whatsapp payant info ou intox

WhatsApp payant info ou Intox?

Ajouter des paiements dans WhatsApp pour les particuliers et les petites entreprises au Brésil

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, les paiements numériques sont disponibles dans WhatsApp pour les utilisateurs au Brésil. Ils pourront transférer de l’argent en toute sécurité ou faire des achats dans une entreprise locale sans avoir à quitter leur conversation.

Les plus de 10 millions de petites et micro-entreprises sont au cœur des communautés brésiliennes. Il est devenu normal d’envoyer un message WhatsApp à une entreprise pour obtenir des réponses à ses questions. Désormais, en plus de pouvoir consulter le catalogue d’un magasin, les clients pourront également effectuer le paiement de leurs articles. En simplifiant les paiements, nous espérons faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique et leur offrir de nouvelles opportunités de croissance.

De plus, nous rendrons les transferts entre proches aussi simples que l’envoi d’un message, une caractéristique essentielle en cette période de distanciation physique. Étant donné que les paiements sur WhatsApp sont traités via Facebook Pay, nous prévoyons de permettre aux particuliers et aux entreprises d’utiliser les mêmes informations bancaires dans toute la famille d’applications Facebook dans un proche avenir.

Nous avons conçu les paiements autour de la sécurité et dans cet esprit, un code PIN ou une empreinte digitale à six chiffres sera nécessaire pour empêcher les transactions non autorisées. Pour commencer, nous prendrons en charge les cartes bancaires émises par Banco do Brasil, Nubank et Sicredi sur les réseaux Visa et Mastercard. Nous travaillons également avec Cielo, le principal processeur de paiement au Brésil. Nous avons développé un modèle ouvert pour attirer plus de partenaires à l’avenir.

Les transferts d’argent et les paiements sur WhatsApp sont gratuits pour les particuliers. Les entreprises devront payer des frais de traitement pour recevoir les paiements des clients, par exemple lors de l’acceptation de transactions par carte bancaire.

Les paiements WhatsApp vont être disponibles pour les utilisateurs au Brésil aujourd’hui, et nous sommes impatients de les rendre disponibles à tout le monde à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *