whatsapp ou messenger

WhatsApp ou Messenger Facebook? Quel est le meilleur?

Facebook Messenger vs Whatsapp: quoi de mieux?

De nombreux utilisateurs aiment Whatsapp pour pouvoir y accéder à la fois sur leur téléphone et leur ordinateur portable. Mais alors, Facebook Messenger fait exactement la même chose! Pas étonnant que les deux plates-formes concurrentes qui se sont une fois construites une énorme base d’utilisateurs en un rien de temps pour plusieurs raisons, les têtes de bout. Même si Facebook Messenger était une application lancée beaucoup plus tard que Whatsapp, ils se sont assez bien battus pour acquérir WhatsApp et se donner un répit. Si vous ne savez pas quoi utiliser, voici quelques différences entre Facebook Messenger et Whatsapp.

Lire aussi: WhatsApp comment ça marche

Facebook Messenger vs Whatsapp: voici leurs différences

1. Facebook Messenger n’est pas une application de chat Messenger

FB Messenger n’est pas une application réelle, mais il s’agit en fait d’une extension car elle nécessite un compte Facebook pour commencer. D’autre part, WhatsApp est une plate-forme de chat autonome qui ne nécessite qu’un appareil mobile et un numéro de mobile, ce qui facilite grandement la tâche du grand public et gagne une meilleure portée.

2. WhatsApp dégrade la qualité de l’image

L’une des principales raisons du succès de WhatsApps était l’avantage du partage d’images. Avec la possibilité de cliquer et d’envoyer des photos instantanément, l’application de messagerie a pu le faire en compressant le contenu.

Alors que la gratification instantanée nous satisfait tous, la compression d’image n’a entraîné aucune détérioration visible des fichiers image. Mais après une mise à jour récente, les photos envoyées via WhatsApp sont floues et pixélisées. Au départ, les photos ont été réduites à 1024 * 768 ou 1600 * 900 par rapport à la résolution d’origine. Mais maintenant, les images au format 16: 9 sont réduites à environ 800 * 450 tandis que toutes les images 4: 3 ont une résolution maximale de 800 * 600, ce qui rend les images transférées compromises.

3. WhatsApp nécessite moins de bande passante

En ce qui concerne la connectivité, Whatsapp a une configuration beaucoup plus simple des appareils mobiles pour fonctionner correctement. D’autre part, Facebook Messenger sur l’application Facebook, est une application plus lourde qui nécessite une meilleure connectivité et un bon smartphone pour fonctionner sans aucun problème technique.

4. Confidentialité

Le logiciel WhatsApp de nos téléphones utilise un cryptage de bout en bout pour garder vos messages privés. Le chiffrement de bout en bout promet à l’utilisateur que seuls les participants à une conversation peuvent voir les messages et le contenu qu’elle contient. Cela étant dit, WhatsApp rend les numéros de téléphone publics, ce qui soulève plusieurs problèmes liés à la confidentialité. Il est pratique pour toute personne aléatoire d’accéder à votre numéro de téléphone personnel et à votre photo de profil via la messagerie WhatsApp.

Facebook Messenger, d’autre part, crypte les messages par défaut de l’expéditeur vers son serveur, puis les crypte à nouveau entre le serveur et le destinataire.

5. Transfert d’images

WhatsApp limite le nombre d’images que vous pouvez envoyer à la fois. D’autre part, il n’y a pas de telle limite sur Messenger. FB Messenger est bien intégré à Facebook et utilise la reconnaissance faciale pour identifier vos amis sur les photos. Cela n’existe pas sur Whatsapp.

6. Appel

La plupart des gens préfèrent appeler quelqu’un via WhatsApp car cela vous permet de passer des appels même dans les endroits où la force du signal est faible. WhatsApp fonctionne parfaitement sur les réseaux 3G, Wi-Fi et même 2G.

Cependant, WhatsApp vous limite à démarrer un appel de groupe avec pas plus de 4 personnes. Pendant ce temps, les appels de groupe sont meilleurs sur Facebook Messenger, en particulier lorsque vous devez appeler 30 à 40 personnes!

Maintenant que vous avez vu la comparaison entre WhatsApp et Facebook Messenger, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *