Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le couchsurfing : un moyen de voyager tout en restant chez soi

D’où vient le couchsurfing exactement ?

Le CouchSurfing est un projet qui existe depuis Janvier 2004. C’est une association à but non lucratif. Le principe du CouchSurfing est simple : le CouchSurfeur est une personne qui choisi d’héberger au sein de son appartement et ou d’être hébergée, gratuitement, pendant qu’elle voyage. Le terme anglais « couch » signifiant canapé. Un couchsurfeur est donc quelqu’un qui passe d’un canapé à l’autre. L’idée est de favoriser les rencontres, l’ouverture d’esprit, les échanges culturels et le partage.

Un voyage rempli de rencontres

Durant l’été 2010, une amie m’avait invitée à partager des pique-niques et apéritifs improvisés, avec plusieurs Couchsurfeurs parisiens et étrangers. J’étais un peu réticente au début, car je suis d’un naturel timide. Mais j’ai été agréablement surprise par ces expériences. En effet, au bout d’un quart d’heure de discussion, j’avais l’impression de partager un bon moment entre amis proches et non avec des inconnus.

En l’espace de 6 mois, j’ai surfé sur un canapé à Berlin, j’ai hébergé 4 surfeurs venus des quatre coins du globe (New York, Taïwan, Bayreuth et Tunis), et j’ai rencontré une dizaine de parisiens et expatriés, installés à Paris.

Cet été, j’ai décidé de ne pas partir en vacances et d’héberger des surfeurs étrangers au sein de mon appartement. Et quel voyage !

Laissez-moi vos témoignages !

Crédits photo Freepik.com – Snowing

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>