Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

CouchSurfing : Témoignages et eCSpériences insolites

Les vacances sont enfin là, je vous propose donc de me faire part de vos récits de voyages de l’été !

Découvrir une autre culture

Pour ma part, je suis restée à Paris l’été dernier et j’ai eu la chance de recevoir des surfeurs étonnants, tels que :

Oso de Tunisie, qui m’a fait découvrir une autre facette de la tolérance. Nous avons partagé un weekend culturel où je lui ai fait découvrir mes petits lieux de prédilection et lui ai présenté mes amis parisiens. En échange, il m’a fait goûter les mets énergétiques nécessaires au bon fonctionnement du jeûne pendant la période du Ramadan et bien d’autres choses, encore. Je n’hésiterai pas à vous en faire part dans un prochain article (avec son accord bien évidemment !).
 

 

Le partage des connaissances

J’ai donné des leçons de français à Emmanuel du Nicaragua, un nouvel adepte du couchsurfing, engagé dans la Croix Rouge depuis plus de 2 ans. Il a décidé de venir en France pour perfectionner son français et pouvoir ainsi, être missionné en tant que professeur de langues en Afrique. A l’issu de notre rencontre au mois d’août dernier, il est parti vivre à Nantes où il a été engagé en tant que jeune-homme au pair. Il dispense des cours d’espagnol aux enfants de la famille, en échange du gîte et du couvert.

A vous maintenant, j’attends vos commentaires les plus fous 😉

2 Commentaires
  1. Ma 2ème eCSpérience en CS(CouchSurfing) était avec Marianne.
    Sa 2ème eCSpérience on CS était aussi avec moi (déjà la 1ere coïncidence)!

    Parlant des eCSpériences insolites, je cite ici l’histoire du fameux cadeau (La boucle d’oreilles) qu’elle a mentionnée ici :
    http://www.couchsurfing-experience.fr/2011/08/20/avez-vous-les-qualites-dun-couchsurfeur/

    Alors, ce n’était pas le vrai cadeau original!
    L’histoire commence lorsque j’étais au dernier jour à Nancy. Après que je réglais tout mes affaires pour aller à Paris, j’ai nettoyé la chambre, ramassé la poubelle, etc…

    En partant de ma chambre, mes mains étaient chargées avec les sachets de poubelle, une main pour tout les sachets de poubelle, l’autre pour le fameux et le prestigieux sachet « cadeau de Marianne »!

    A la première conteneur, j’étais contenant de me débarrasser de ces sachets (de poubelle). Et hop voila, j’ai jeté « TOUT » les sachets (y compris le « cadeau ») x_x » !!!
    Je n’été pas conscient de ce que j’ai fait (Paris dreamer, les pieds à Nancy, la tête a Paris)!

    Alors, après que j’ai pris le train vers Paris, et à l’arrivé à Paris ; j’ai remarqué que je n’ai pas le cadeau O_O!
    Alors je me suis dit : « je vais rencontrer Marianne après quelques heurs, et je n’ai pas le cadeau, qu’est ce que je dois faire! ». Alors, j’ai commencé à courir sur les rues de Paris (pour la première fois) avec mes lourds bagages cherchant un bon cadeau.
    Soudainement, je me suis arrêté devant une jolie boutique, alors je suis entré et instantanément je suis tombé sur une jolie boucle d’oreille. Sans faire trop le choix, j’ai senti que ça s’est le beau cadeau de souvenir (esprit de Marianne ;)) . . .

    Merci M.Le conteneur pour avaler mon 1er cadeau et me guider vers le véritable beau cadeau ;D

    1. Merci beaucoup Oso !
      j’avais presque oublié cette anecdote et ta valise de Ministre… avec toutes les histoires que nous avons partagées, durant ces 3 jours !

      Sache que je porte ces boucles d’oreilles très souvent !
      Et sachez chers lecteurs que le cadeau d’origine était une énorme boîte de chocolats français ! Et je raffole du CHOCOLAT !!!
      Tu avais donc vu juste dés ton départ de Nancy ! Hihi !

      A très bientôt mon cher OSO !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>