[Répondu] Comment stream sur Discord? Qui peut rejoindre le flux?

0
114
comment stream sur discord

Discord possède la plupart des fonctionnalités de jeu sur PC de toutes les applications VoIP. Cela inclut la possibilité de diffuser votre jeu en direct via les canaux vocaux de votre serveur Discord. Voici comment configurer votre flux en quelques clics.

Comment passer en direct avec Discord

Seul le client de bureau Windows de Discord est capable de diffuser en continu. Vous devrez utiliser le client de bureau ou de navigateur Chrome pour regarder les flux Discord.

Tout d’abord, ouvrez Discord et entrez le serveur sur lequel vous souhaitez diffuser, puis ouvrez le jeu que vous souhaitez diffuser. Si le jeu est déjà reconnu par Discord, cliquez sur le bouton «Go Live» en bas à gauche près de votre nom d’utilisateur et de votre avatar.

comment stream sur discordDans le menu Passer en direct, sélectionnez « Modifier » si Discord n’a pas reconnu automatiquement le jeu que vous souhaitez diffuser. Cochez le canal vocal vers lequel vous souhaitez diffuser et cliquez sur «Passer en direct».

comment stream sur discord

Une fois que votre flux est opérationnel, Discord affichera un aperçu plus petit du flux dans la fenêtre Discord. Survolez ce flux et cliquez sur l’icône d’engrenage pour accéder au menu Paramètres du flux. Ici, vous pouvez modifier la qualité et la fréquence d’images de votre flux.

Si vous souhaitez diffuser avec 60 FPS et 1080 ou une qualité de diffusion supérieure, vous devrez vous inscrire à Discord Nitro, le service premium payant du service. Il en coûte 9,99 $ par mois.

comment stream sur discord

Comment ajouter un jeu à Discord Go Live

Si le jeu que vous souhaitez diffuser ne vous donne pas automatiquement accès à l’icône «Passer en direct», vous pouvez ajouter le jeu manuellement. Commencez par ouvrir le menu Paramètres en cliquant sur l’icône en forme de rouage en bas à gauche.

comment stream sur discord

Ouvrez l’onglet «Activité de jeu» sur la gauche et cliquez sur «Ajouter». Sélectionnez votre jeu, puis revenez sur votre serveur et cliquez sur le bouton «Go Live» comme ci-dessus.

comment stream sur discordComment partager l’écran avec Discord

Pour partager des applications non destinées aux jeux ou l’intégralité de votre écran, rejoignez le canal vocal de n’importe quel serveur et cliquez sur le bouton «Passer en direct».

comment stream sur discordSélectionnez les onglets «Applications» ou «Écrans» et cliquez sur l’une des options que vous pouvez parcourir. Appuyez sur le bouton «Passer en direct» lorsque vous êtes prêt à partager cette application ou un écran entier avec la chaîne.

comment stream sur discordComment regarder un flux Discord

Si quelqu’un diffuse dans Discord, vous verrez une icône rouge « En direct » à côté de son nom dans le canal vocal. Pour regarder leur flux Discord, passez votre souris sur leur nom et cliquez sur «Rejoindre le flux».

comment stream sur discord

L’intégration facile de Discord avec Twitch, la première plate-forme de streaming de jeux, suggère que Discord n’a aucun intérêt à concurrencer en tant que plate-forme de streaming.

Pourtant, en réponse aux fermetures du COVID-19, Discord a temporairement augmenté la limite de mise en ligne de 10 personnes à 50, faisant de cette solution une solution idéale pour les petites communautés et les streamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici