facebook

[Savoir] Qui regarde mon profil Facebook? et pourquoi?

L’une des fonctionnalités les plus fréquemment demandées par les utilisateurs de Facebook est de voir qui a consulté leur profil Facebook. Malgré ce désir de tant d’utilisateurs, Facebook n’a jamais fourni la fonctionnalité.

Cela n’a pas empêché d’innombrables applications tierces de promettre de fournir des informations à ce sujet.

Il existe des moyens d’obtenir des informations sur les personnes qui vous suivent et sur d’autres activités liées à vos amis, mais il est impossible de voir qui a spécifiquement consulté votre profil Facebook.

Voyons ce que vous pouvez voir et ce que vous ne pouvez pas voir qui a consulté votre profil Facebook.

Puis-je voir qui a consulté mon profil Facebook?

La réponse définitive à savoir si vous pouvez voir qui a consulté votre profil Facebook vient de Facebook lui-même. Dans le centre d’aide, Facebook rapporte:

Non, Facebook ne permet pas aux gens de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne peuvent pas non plus fournir cette fonctionnalité. Si vous rencontrez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez le signaler.

Vous pouvez signaler toute application qui promet de le faire (que vous avez rejoint avec votre profil Facebook) en:

  1. Sélectionnez l’icône déroulante de droite dans le menu Facebook et sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Applications et sites Web dans le menu de gauche. Utilisez le champ de recherche pour trouver l’application par son nom.
  3. Sélectionnez Afficher et modifier à côté du nom de l’application.
  4. Au bas de la page, sélectionnez Donner des commentaires.
  5. Sélectionnez le problème pour lequel vous souhaitez signaler l’application et sélectionnez Suivant.
  6. Sélectionnez Terminé pour terminer.

Prendre le temps de signaler de telles applications devrait réduire le nombre de ces escroqueries sur Facebook.

Applications qui prétendent vous permettre de voir qui a consulté votre profil

Malheureusement, étant donné que de nombreuses personnes essaient de voir qui a consulté leur profil sur Facebook, de plus en plus de ces applications continuent d’apparaître.

N’installez jamais une application sur votre ordinateur ou votre téléphone portable qui promet de vous montrer qui a consulté votre profil Facebook. Ce sont toujours des applications qui mettent en péril la confidentialité et la sécurité de votre compte Facebook. Une fois que vous vous êtes connecté à l’application avec votre identifiant Facebook et votre mot de passe, les créateurs de l’application peuvent accéder à tout ce qui se trouve dans votre compte Facebook.

Pourquoi les créateurs d’applications continueraient-ils à créer ces applications si elles ne fonctionnent pas réellement? Il existe plusieurs raisons.

  • Pour accéder à vos données personnelles comme vos goûts et préférences afin qu’ils puissent vendre ces informations à des sociétés de publicité
  • Certains pirates utilisent ces applications pour pirater votre compte Facebook, changer le mot de passe et le reprendre pour publier leur propre contenu.
  • Pour afficher vos paramètres d’achat afin de voler vos informations de carte de crédit ou d’autres données sensibles
  • Beaucoup de ces applications sont des logiciels malveillants qui peuvent infecter votre navigateur, ordinateur ou téléphone portable.

Si vous avez installé l’une de ces applications et que vous craignez qu’elle ait pu compromettre votre compte Facebook, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Facebook. Vous devez également révoquer les autorisations des applications sur Facebook.

Que pouvez-vous voir sur votre compte sur Facebook

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de chance. Il y a encore beaucoup d’informations que vous pouvez apprendre sur vos amis en utilisant des outils natifs déjà trouvés sur Facebook.

Passez en revue toutes vos interactions avec des amis spécifiques en accédant à leur page de profil et en sélectionnant les trois points à droite de l’icône Message. Sélectionnez Afficher l’amitié dans la liste déroulante.

Cette chronologie vous montre toutes les interactions passées que vous avez eues avec cet ami au fil du temps.
Si vous souhaitez voir l’intégralité de votre journal d’activité, y compris les interactions que vous avez eues avec des amis, des groupes et partout ailleurs sur Facebook, votre journal d’activité est l’endroit à vérifier.

Pour voir cela, sélectionnez simplement la même icône déroulante que précédemment sur le côté droit du menu Facebook. Sélectionnez Journal d’activité dans la liste déroulante.

Le journal d’activité vous montre tout. La page principale vous montre tous vos goûts, réactions et publications, tous triés par date. Il comprend également la manière dont tous vos amis ont interagi avec vous.

La sélection d’éléments de révision dans la zone de révision de la chronologie (ou la sélection de la révision de la chronologie dans le menu de gauche) vous montre simplement tous les messages sur lesquels quelqu’un vous a tagué. Sélectionnez Revue de photos dans le menu de gauche pour afficher toutes les photos sur lesquelles un ami vous a tagué.

Vous pouvez également filtrer le journal d’activité en sélectionnant l’une des options de filtre dans le menu de gauche, notamment:

  • Activité dans laquelle vous êtes tagué
  • Autres articles sur votre chronologie
  • Photos et vidéos
  • Aime et réactions
  • commentaires

Si vous sélectionnez Plus, vous verrez une liste de 25 filtres supplémentaires que vous pouvez utiliser pour afficher votre activité Facebook. Vous pouvez également effacer toutes les listes de votre journal d’activité si vous le souhaitez.

Voir qui a consulté vos pages Facebook

Bien que vous ne puissiez voir aucune information sur le nombre de personnes (ou qui) ont consulté votre profil Facebook personnel, il existe des moyens d’obtenir des informations sur les personnes qui ont consulté les pages Facebook que vous exécutez.

Pour voir ces informations, accédez à votre page Facebook et sélectionnez Insights dans le menu supérieur.

La page Aperçu des statistiques vous montre de nombreuses informations intéressantes telles que le nombre de pages vues, le nombre de mentions J’aime que votre page a reçues, les abonnés, les engagements et bien plus encore.

Différentes options dans le menu de gauche de cette page vous montrent des informations vraiment intéressantes sur la façon dont les gens interagissent avec votre page.

  • J’aime: combien de personnes ont aimé votre page et où ces likes se sont produits.
  • Audience: le nombre de personnes qui ont vu des messages sur votre page au moins une fois.
  • Pages vues: combien de personnes ont visité votre page et consulté le contenu.
  • Aperçus de page: les personnes qui ont survolé les liens vers votre page pour voir le contenu de l’aperçu de la page.
  • Actions sur la page: le nombre de personnes qui ont effectué une action sur votre page, par exemple en cliquant sur un lien de site Web.

Vous ne pourrez peut-être pas voir les noms des personnes qui ont consulté votre page Facebook, mais vous pouvez voir des données démographiques importantes. Vous pouvez le voir en sélectionnant Personnes dans le menu de gauche.

Cette page vous montre une répartition de vos fans, abonnés, personnes que vous avez touchées et personnes qui ont interagi avec votre page.

La page vous montre tout ce qui suit sur vos fans:
  • Le genre
  • Âge
  • Pays et ville
  • Langue maternelle

Cela peut ne pas révéler les noms des personnes qui ont consulté votre page, mais offre tout de même beaucoup d’informations.

Gardez à l’esprit qu’il est impossible de voir qui a consulté votre profil Facebook personnel et que toute application ou site Web qui prétend pouvoir vous fournir ces informations ment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *