Qui a cree TikTok?- Tout ce que tu as besoin de savoir!

0
70
qui a cree tiktok

Zhang Yiming

Zhang Yiming a construit une fortune de 16,2 milliards de dollars après avoir fondé ByteDance, le développeur de logiciels chinois derrière TikTok.
Bien qu’il soit la 13e personne la plus riche de Chine, Zhang est extrêmement privé et on en sait peu sur sa vie personnelle.
L’influence croissante de TikTok aux États-Unis a soulevé des questions de la part des régulateurs américains.
La popularité généralisée de TikTok n’a pas seulement créé une nouvelle génération de stars des médias sociaux, elle a également créé un milliardaire des médias sociaux.

Zhang Yiming, l’ingénieur logiciel de 35 ans qui a fondé la société mère de l’application, a désormais une valeur nette de 16,2 milliards de dollars US, estime Forbes. Bien qu’il soit la 13e personne la plus riche de Chine selon le Bloomberg Billionaires Index, Zhang est extrêmement privé et on en sait peu sur sa vie personnelle.

Zhang est né en 1983 dans la province chinoise du Fujian, selon le Bloomberg Billionaires Index. Les parents de Zhang travaillaient comme fonctionnaires, a rapporté Bloomberg.

Son nom est basé sur un proverbe chinois selon lequel «surprendre tout le monde avec une première tentative», selon le South China Morning Post.

Zhang est diplômé de l’Université de Nankai en 2005, où il a commencé à étudier la microélectronique avant de passer sa spécialisation au génie logiciel, a rapporté le South China Morning Post. Le couple n’a pas d’enfants, selon le South China Morning Post.

«J’étais l’un des premiers employés. Et j’étais un ingénieur ordinaire au début, mais la deuxième année, j’étais en charge d’environ 40 à 50 personnes responsables de la technologie back-end et d’autres tâches liées aux produits », a déclaré Zhang aux employés de ByteDance. Zhang attribue ce travail pour lui avoir appris des compétences de vente qu’il a utilisées plus tard pour développer ByteDance.

«Je me souviens qu’à la fin de 2007, je suis allé rencontrer le client avec le directeur des ventes», a déclaré Zhang, selon le Post. «Cette expérience m’a permis de savoir quelles ventes sont de bonnes ventes. Lorsque j’ai créé Toutiao et recruté du personnel, ces exemples m’ont beaucoup aidé. »Zhang a également travaillé chez Microsoft avant de fonder ByteDance.

Selon Pitchbook, l’entreprise vaut désormais 75 milliards de dollars, ce qui en fait la société privée la plus précieuse au monde.

La société possède plusieurs applications de réseaux sociaux qui fonctionnent en Chine, a précédemment rapporté Business Insider. La société a publié un rival WeChat appelé FlipChat et une application de messagerie vidéo appelée Duoshan en 2019.

Zhang souhaitait créer une plate-forme d’actualités dont les résultats seraient alimentés par l’intelligence artificielle, distincte du moteur de recherche chinois Baidu, a précédemment rapporté Paige Leskin de Business Insider.

«Nous transmettons des informations, pas par des requêtes, par des recommandations d’actualités», a déclaré Zhang à Bloomberg en 2017.

Malgré son accent sur les nouvelles, Zhang a déclaré à Lulu Yilun Chen et Mark Bergen de Bloomberg en 2017 que ByteDance ne comptait aucun journaliste dans son personnel comme beaucoup d’autres réseaux sociaux.

« La chose la plus importante est que nous ne sommes pas une entreprise de presse », a déclaré Zhang à Bloomberg. «Nous ressemblons plus à une entreprise de recherche ou à une plateforme de médias sociaux. Nous faisons un travail très innovant. Nous ne sommes pas les imitateurs d’une entreprise américaine, à la fois en termes de produits et de technologies. »

TikTok est désormais l’application iOS non-gaming n ° 1 aux États-Unis, a rapporté Business Insider en septembre. TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus populaires parmi les adolescents américains et a été téléchargé plus d’un milliard de fois. TikTok porte toujours le nom de «Douyin» en Chine, a déjà rapporté Business Insider.

« Pendant très longtemps, je regardais simplement des vidéos TikTok sans en faire moi-même, car c’est un produit principalement destiné aux jeunes », a déclaré Zhang. «Mais plus tard, nous avons rendu obligatoire pour tous les membres de l’équipe de direction de créer leurs propres vidéos TikTok, et ils doivent gagner un certain nombre de« j’aime ». Sinon, ils doivent faire des pompes. C’était un grand pas pour moi.

Le style de leadership de Zhang est «à la voix douce mais charismatique, logique et passionné, jeune mais sage», selon Kai-Fu Lee du Time Magazine.

Zhang souhaite que l’application continue de se développer à l’étranger, affirmant qu’il espère que son ByteDance sera «aussi sans frontières que Google», selon le South China Morning Post.

«Nous devons travailler plus dur, nous devons également être plus perfectionnistes», a déclaré Zhang, selon le Post. «Tout comme il y avait une division internationale du travail à l’ère industrielle, à l’ère de l’information, il existe également une division internationale du travail. Les entrepreneurs chinois doivent également améliorer leurs propres capacités à mesure qu’ils se mondialisent », a-t-il déclaré.

TikTok a accepté en février de payer une amende de 5,7 millions de dollars à la Federal Trade Commission pour des allégations selon lesquelles l’application aurait collecté illégalement des informations personnelles d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement des parents, en violation de la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants, avait précédemment rapporté Business Insider.

Lisez aussi: Comment réparer Discord son qui coupe?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici