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Quand publier sur Twitter? Moment idéal pour publier sur Twitter!

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter?

Vous n’avez que très peu de temps pour attirer l’attention de quelqu’un avec votre tweet.

Pourquoi? La session utilisateur moyenne de Twitter dure un peu plus de 3 minutes!

Oui, c’est super court par rapport à d’autres sites de médias sociaux.

Comment êtes-vous vu? Eh bien, le contenu est important. Mais lorsque vous postez, c’est super important.

Voyons quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter pour profiter au maximum de ces trois minutes.

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Pourquoi le temps de publication est important

Nous savons tous que Twitter évolue rapidement.

Une fois que vous avez quelques abonnés, cela peut être comme la bande magnétique sur une chaîne d’information télévisée. Il y a ce flux de tweets en constante évolution.

Mettons cela en contexte sur les numéros de tweet. Il y a:

  • 500 millions de tweets par jour.
  • 347222 tweets par minute.
  • 5787 tweets par seconde.
  • 330 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

On dirait que vous n’avez aucune chance de voir vos contenus, non?

Faux!

La clé est de savoir quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter.

Puis affinez cela pour votre propre public.

Quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter?

Demandez à beaucoup de gens quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter et ils vous répondront qu’il n’y a pas de meilleur moment.

Ce n’est pas strictement vrai. Il y a des fenêtres lorsque les utilisateurs de Twitter sont plus actifs.

Selon Buffer, l’heure la plus populaire pour tweeter est entre midi et 13 heures, heure locale.

Vous trouverez le plus d’activité sur la plate-forme de 11 h 00 à 13 h 00 chaque jour.

A l’autre bout des choses, c’est le plus calme de 3h à 4h du matin.

Une autre façon de regarder par fuseaux horaires. Les meilleurs moments pour tweeter peuvent être:

  • 8h-9h, heure du Pacifique
  • 12h-13h, heure de la montagne
  • 12h-13h heure centrale
  • 12 h 00-13 h 00 heure de l’Est
  • 20h-21h heure d’Europe de l’Est
  • 16h-17h, heure d’Europe centrale
  • 8h-9h heure de Hong King
  • 10h-11h heure de l’Australie

Ou une autre vue de Sprout Social. Ce sont les moments qui voient le plus d’engagement:

  • Meilleurs jours: mercredi et vendredi
  • Pire jour: samedi
  • Meilleur moment: 9h mercredi et vendredi

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Quels sont les meilleurs moments pour différents types d’engagement?
Avec chaque tweet, vous devriez avoir des idées sur ce que vous voulez réaliser.

Voulez-vous des likes? Des retweets? Clics?

Vous parlez de quelqu’un et souhaitez attirer son attention?

Une autre partie utile de la planification de votre temps de publication est de regarder quand certains types d’engagement fonctionnent le mieux.

Parce que Twitter est très surveillé, nous avons des faits intéressants. En voici quelques-unes sur le calendrier:

  • Le plus d’engagement en moyenne se situe entre 2h et 3h du matin.
  • L’engagement tombe pendant les heures de travail de 9h à 17h.
  • Vous obtenez plus de favoris et de retweets avec des tweets du soir et tard dans la nuit.
  • Vous voyez souvent plus d’engagement à l’opposé des meilleurs moments pour tweeter (peut-être parce que moins de gens tweetent!).
  • Les fuseaux horaires jouent un grand rôle, alors recherchez ces heures de pointe pour le fuseau horaire qui correspond le mieux à votre public.
  • Le meilleur taux de clics (CTR) se produit entre 13h et 15h les lundis et jeudis. Si vous souhaitez envoyer des personnes vers votre site Web, tweetez alors.
  • Le pire moment pour tout type d’engagement est après 20 heures en semaine ou après 15 heures le vendredi.
    Vous pouvez améliorer toutes vos statistiques en incluant des images, ce qui augmente les clics de 36% et les visites sur le site Web de 31%. En savoir plus sur les images Twitter.

Aperçu de qui devrait publier quand

Une autre approche pour déterminer quand publier sur Twitter est celle de l’industrie.

Qui est votre public et ce que vous tweetez joue un rôle.

Par exemple, il existe une différence entre les blogs et les entreprises B2B (entreprise à entreprise) et B2C (entreprise à consommateur):

  • Meilleur moment B2B pour tweeter: 9h à 16h du lundi au jeudi, en particulier entre 11h et 13h.
  • La plupart des retweets B2B: 17 h en semaine.
    Meilleur CTR B2B: 18h en semaine.
  • Meilleur moment B2C pour tweeter: de 12h à 13h, le mardi étant le meilleur jour.
  • Meilleur engagement B2C: les week-ends.

Ou quelques exemples par industrie:

  • Éducation: meilleur jour samedi, pire jour dimanche, meilleur temps 17h-18h samedi.
  • Tech: meilleur jour mardi et mercredi, pire jour dimanche, meilleur temps 9h mardi.
  • Santé: meilleur jour mercredi, pire jour dimanche, meilleurs temps de 8h à 14h mercredi.
  • Finance: meilleur jour mardi, pire jour samedi, meilleurs temps 1-5h mardi, 14h dimanche.
  • Loisirs: meilleur jour vendredi, pire jour samedi et dimanche, meilleur temps 9h vendredi.

Comment utiliser les analyses Twitter pour trouver vos meilleurs joursVoici

donc quelques idées générales sur le meilleur moment pour publier sur Twitter.

Mais que diriez-vous de trouver des données pour votre public?

Pour commencer, vous pouvez utiliser les analyses Twitter pour obtenir des données de base sur votre compte. Accédez à l’option «plus» en bas du menu et vous pourrez y accéder.

Il n’y a pas autant de données ici qu’avec Facebook ou Instagram. Mais vous pouvez voir un modèle de vos tweets récents et voir si certains jours ont vu plus d’engagement.

Vous trouverez également des informations sur les engagements, les clics sur les liens et les retweets ici.

Mais dans l’ensemble, les statistiques sont assez limitées. Il n’existe pas de graphique de vos moments d’intérêt, ni même de la localisation de vos abonnés.

Twitter lui-même ne nous aide donc pas beaucoup sur le meilleur moment pour tweeter.

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Vous pourrez peut-être repérer un modèle pour les meilleurs jours de la semaine dans vos analyses Twitter.

Utiliser des outils pour trouver le meilleur moment pour publier

Bien que Twitter ne dispose pas des meilleures analyses intégrées, il existe des outils dédiés à cette tâche.

Analyse Twitter de Tweriod

Tweroid est un outil gratuit (qui dispose d’une option de mise à niveau) qui trouve le meilleur moment pour tweeter depuis votre propre compte.

Il analyse les données et examine les 1000 derniers abonnés de votre compte.

Il propose ensuite des heures et des jours où il vaut mieux tweeter.

Il décompose les informations en week-ends, jours de semaine, dimanches et lundis.

De plus, il montre l’activité par heures pour les quatre périodes différentes.

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Trouver le meilleur moment pour publier sur Twitter

Parce que Twitter évolue si rapidement, il peut sembler impossible de trouver le meilleur moment pour publier.

Mais il y a plus d’informations que vous ne le pensez!

En utilisant votre compte, des outils tiers et quelques conseils généraux, vous pouvez créer un calendrier.

Ensuite, vous pouvez utiliser les analyses sur Twitter pour voir ce qui fonctionne et l’ajuster à partir de là.

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