Que vous soyez un guide de pêche à la mouche, un prodige du piano ou que vous ayez fait carrière en voyageant à travers le monde, être un expert dans votre secteur signifie que les gens se tournent vers vous pour savoir où aller, quoi acheter , et comment améliorer leur propre jeu. Les réseaux sociaux ont facilité la connexion avec des centaines, des milliers, voire des millions de personnes qui souhaitent suivre votre histoire.

Mais regardons les choses en face, même si c’est peut-être un rêve d’être payé pour parcourir le monde et publier de belles photos sur Instagram, peu de gens font vraiment une publication sur Instagram leur carrière. Mais ce n’est pas parce que cela peut ne pas se dérouler comme votre travail à plein temps que vous ne pouvez pas optimiser vos publications pour atteindre le maximum de vos abonnés.

Sans aucun doute, Instagram est l’un des endroits les plus importants pour créer une présence sociale. Plus de 1,1 milliard de personnes dans le monde utilisent Instagram, et plus de 500 millions s’enregistrent chaque jour. Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de médias sociaux, vous devez savoir quand vos publications Instagram seront les plus efficaces.

Meilleurs moments pour publier sur Instagram par jour de la semaine

  • Dimanche: de 10h00 à 14h00
  • Lundi: de 11 h 00 à 17 h 00
  • Mardi: 5 h 00, 9 h 00 à 18 h 00
  • Mercredi: 5h00, 11h00 et 15h00
  • Jeudi: 5h00, 11h00 et 15h00 à 16h00
  • Vendredi: 5 h 00, 9 h 00 à 16 h 00
  • Samedi: 11h00

En général, publier pendant les heures de 9 h 00 à 18 h 00 en semaine peut vous aider à générer un engagement solide. Mais vous verrez un engagement maximal à des moments précis de chaque semaine.

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Pourquoi ce sont les moments les plus efficaces pour publier

Si vous considérez votre propre semaine de travail, vous saurez que votre routine et votre humeur quotidienne peuvent changer d’un jour à l’autre. Ces changements subtils peuvent affecter le moment et la manière dont vous vous engagez sur les plateformes de médias sociaux.

De nombreux utilisateurs actifs des médias sociaux vérifient leur téléphone en premier lorsqu’ils se réveillent pendant la semaine de travail. Le lundi matin est souvent un peu trop mouvementé; c’est pourquoi une heure de publication matinale du mardi au vendredi a tendance à générer un engagement plus élevé.

Pendant l’heure du déjeuner en milieu de journée, les gens sont également susceptibles de s’enregistrer sur les plateformes médiatiques. Et la fin de l’après-midi est une autre période de pointe, car l’énergie mentale des gens commence à s’estomper et les réseaux sociaux peuvent offrir un répit bienvenu.

Le samedi matin est une autre heure de grande écoute avec beaucoup de trafic sur Instagram. Beaucoup de gens sont détendus ou peuvent passer du temps avec leurs amis et leur famille. Cela incite certaines personnes à vouloir se connecter via les réseaux sociaux et peut les rendre plus susceptibles de voir votre contenu.

Identifiez le meilleur moment pour publier sur Instagram chaque jour et étudiez les tendances de votre secteur

Bien que ces horaires de publication généraux soient un bon point de départ, il est essentiel d’établir votre stratégie de marque sur les réseaux sociaux afin de pouvoir cibler votre public et votre secteur spécifiques avec votre contenu social. Des secteurs tels que la technologie, la santé, les voyages et le tourisme, les médias et les divertissements et l’éducation, ainsi que les organisations à but non lucratif, ont tous des heures de pointe différentes.

Si vous souhaitez atteindre votre public cible dans votre secteur, vous devez rechercher des données pertinentes pour prendre les bonnes décisions. De cette façon, vous pouvez connaître le meilleur jour et l’heure pour publier sur Instagram et tirer le meilleur parti de votre budget de promotion des médias sociaux.

Comprenez l’impact de l’algorithme d’Instagram sur vos vues

Lorsque vous envisagez le meilleur moment pour publier sur Instagram, vous devez comprendre comment l’algorithme d’Instagram affecte ce que les gens voient. L’algorithme d’Instagram se concentre sur la «récence», de sorte que les nouvelles publications sont plus susceptibles d’apparaître dans les flux des utilisateurs. Cela signifie que votre objectif doit être de vous assurer que vos publications sont «récentes» lorsque vos utilisateurs cibles sont les plus susceptibles de visiter Instagram.

L’algorithme d’Instagram évalue également l’engagement de chaque publication pour déterminer s’il faut la présenter à votre public. Si vous connaissez le meilleur moment pour publier sur Instagram, vous pouvez contribuer à favoriser l’engagement et aider chaque publication Instagram à atteindre tous vos segments d’audience.

Les fuseaux horaires sont-ils importants?

Bref oui. Si votre public principal vit dans une région spécifique, telle que la côte Est, assurez-vous d’utiliser les heures suggérées de leur fuseau horaire local.

De même, si vous savez que vous vous adressez à un public non américain, vous devez tenir compte de leurs fuseaux horaires. Même si votre public est répandu sur plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez toujours suivre le même guide essentiel pour décider du moment de publier sur Instagram et établir des liens solides avec tous vos abonnés.
Par exemple, vous souhaiterez peut-être publier sur Instagram à l’heure de réveil commune, programmer une autre publication à la mi-journée et en programmer une ou plusieurs en fin d’après-midi dans votre fuseau horaire cible. Si votre audience s’étend sur plusieurs fuseaux horaires, vous pourrez peut-être demander à certaines publications sur les réseaux sociaux de faire une «double tâche». Cela signifie qu’ils peuvent fonctionner comme un message de réveil dans un fuseau horaire et un message en milieu d’après-midi dans un autre.

Si cela semble compliqué, sachez qu’il existe des outils qui peuvent vous aider à déterminer le meilleur moment pour publier sur Instagram. Il existe des outils Instagram intégrés que vous pouvez utiliser, et d’autres outils tiers sont également disponibles. Avec quelques recherches, vous pouvez déterminer le bon outil, ou une combinaison d’outils pour comprendre le meilleur moment pour publier sur Instagram, tout en mesurant et en gérant vos efforts de sensibilisation Instagram.

Comment savoir quand votre public est le plus actif

Si vous avez un compte professionnel Instagram, vous pouvez utiliser Instagram Insights pour analyser les tendances démographiques, d’engagement et d’activité de vos abonnés. Tout comme Google Analytics aide les entreprises à prendre des décisions éclairées, l’outil d’analyse Instagram Insights peut vous aider à prendre des décisions intelligentes concernant le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre public unique.
Vous pouvez accéder à vos données Instagram Insights personnalisées sur la page de votre compte dans l’application Instagram. Appuyez simplement sur l’icône du graphique à barres en haut de l’écran. Vous pouvez également voir les données des publications individuelles et des histoires Instagram.

Sur votre page d’accueil Insights, vous verrez les données de votre activité Instagram au cours de la semaine dernière. Vous verrez combien de messages vous avez créés et combien d’abonnés vous avez gagné ou perdu. Au fur et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous verrez des graphiques qui fournissent des informations sur l’activité des abonnés. Par exemple, vous pouvez rechercher des impressions (le nombre de vues de votre contenu) et voir combien de likes et de commentaires chaque publication reçoit. Ces informations vous aident à comprendre le type de contenu qui résonne avec votre public et peuvent évaluer le succès de vos campagnes d’influence sociale et d’ambassadeur de marque.

En outre, la section Followers Instagram Insights vous fournit des informations clés sur le moment où votre public est le plus actif sur le réseau social. Vous pouvez afficher un graphique qui montre quand vos abonnés sont le plus actifs en ligne chaque jour et un autre qui montre quels jours vos abonnés sont en ligne.

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En utilisant ces graphiques, vous pouvez commencer à discerner des modèles d’activité Instagram pour vos publics clés. Vous verrez les heures et les jours de forte utilisation et découvrirez les meilleurs moments pour toucher vos abonnés grâce à des stratégies de publication ciblées.

Il est important de suivre de près vos tendances Instagram Insights. Au fur et à mesure que votre public augmentera, les heures de pointe de leur activité changeront probablement également. Assurez-vous de vous adapter lorsque vous remarquez des changements dans les heures de pointe d’engagement. Vous ne voulez pas chronométrer vos publications en fonction d’anciennes données et ne pas vous connecter à votre communauté Instagram à mesure qu’elle grandit et continue de se développer.

Instagram Insights offre également des informations précieuses sur les performances des publications et des histoires individuelles. Vous pouvez trouver des détails sur les impressions, les commentaires, les mentions J’aime et les partages qui peuvent vous dire quel type de contenu résonne bien avec votre public. Ces informations peuvent vous aider à évaluer le succès de vos campagnes d’influence sociale et d’ambassadeur de marque. La connexion avec votre public cible est plus importante que jamais. La mesure de l’engagement, des partages et des commentaires positifs de vos experts en micro-marques peut vous aider à identifier des représentants de marque solides pour favoriser l’adoption et l’utilisation authentiques des produits. En tirant parti de leur vision unique du produit et de leur expertise en utilisant le produit, vous pouvez générer de vraies recommandations de produits, et non des recommandations de célébrités éphémères et inconstantes qui détournent souvent votre messagerie et la croissance de votre entreprise.

Comment planifier des publications Instagram?

Le logiciel que vous choisissez pour planifier votre publication Instagram fournira des instructions spécifiques, étape par étape. Avant de pouvoir commencer à planifier des publications, vous devez créer un compte avec un outil tiers et le lier à votre compte Instagram. Les processus de chaque outil tiers varieront quelque peu, mais vous pouvez toujours vous attendre à suivre certaines étapes essentielles:

  • Créer un compte

Une fois que vous avez sélectionné un outil de planification de publication, vous devrez créer un compte. En règle générale, cette étape vous oblige à fournir une adresse e-mail, un mot de passe et des informations d’identification personnelle. Si vous sélectionnez un forfait payant, vous devrez ajouter des informations de carte de crédit pour la facturation.

  • Sélectionnez un plan

Les outils Instagram proposent généralement plusieurs plans. Si une seule personne gère votre compte Instagram, un plan de base peut répondre à vos besoins. Souvent, ces plans de base sont gratuits ou peu coûteux.
Si vous avez des besoins plus complexes ou si plusieurs parties gèrent votre compte, un compte payant ou premium peut être préféré. Ceux-ci peuvent être un bon choix si vous devez publier sur plusieurs réseaux sociaux ou si vous souhaitez profiter de fonctionnalités d’analyse d’audience sophistiquées.

  • Connectez vos comptes Instagram

Après vous être enregistré avec le logiciel que vous avez choisi, vous devrez connecter vos comptes professionnels. Vos outils logiciels doivent vous fournir des conseils clairs au cours de cette étape. Souvent, ce processus vous demande de fournir le nom et le mot de passe de votre compte Instagram et d’autoriser la connexion entre votre compte Instagram et l’outil tiers. Vous devrez peut-être suivre des étapes supplémentaires pour un compte professionnel Instagram.

  • Vérifiez votre compte

Votre fournisseur de logiciel peut vous demander de prendre des mesures supplémentaires pour vérifier votre compte. Dans de nombreux cas, vous recevrez un e-mail avec un lien de vérification spécial pour confirmer ces détails. Après avoir suivi les étapes appropriées, vous pouvez recevoir un e-mail de suivi confirmant que vous êtes prêt à planifier des publications sur Instagram.

  • Téléchargez et préparez vos publications Instagram

Les outils de planification tiers pour Instagram vous offrent généralement un tableau de bord personnel dans lequel vous pouvez planifier votre contenu. Vous pouvez voir des options pour créer de nouveaux messages ou télécharger en masse du contenu ou des fichiers depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou d’autres sources. De plus, vous pourrez peut-être éditer des photos et des vidéos, écrire des légendes ou ajouter des premiers commentaires à vos publications programmées. Certains outils vous permettent de rechercher et d’ajouter des hashtags et de décorer vos publications avec des émojis pour renforcer leur attrait visuel.

  • Planifiez vos publications

Une fois que vous êtes satisfait de vos légendes, photos et vidéos, vous êtes prêt à planifier votre publication. Certains outils vous permettent de sélectionner «publier maintenant», ce qui envoie immédiatement la publication sur votre compte Instagram et d’autres outils vous permettent de les envoyer par ordre chronologique. Vous pouvez également sélectionner une date et une heure pour un prochain message. À ce stade, votre contenu est placé dans une file d’attente et sera automatiquement publié sur votre compte Instagram au bon moment.

Avec certains outils, vous pouvez avoir la possibilité de glisser-déposer du contenu si vous souhaitez ajuster le calendrier des publications programmées. D’autres outils peuvent avoir un aperçu de la page de votre compte Instagram. Cela vous aide à visualiser l’apparence de votre page Instagram et à perfectionner votre esthétique.

À quelle fréquence devriez-vous publier sur Instagram?

Publier régulièrement sur les sites de médias sociaux est nécessaire pour augmenter votre audience et garder vos messages devant votre public. Si vous souhaitez que votre flux Instagram reste dynamique et engageant, vous pouvez suivre l’exemple des grandes marques. Des recherches ont révélé que les entreprises de premier plan publient sur Instagram en moyenne 1,5 fois par jour.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Visez une à trois publications Instagram chaque jour. N’oubliez pas qu’il est essentiel de maintenir votre cadence de publication une fois que vous avez établi un rythme. Considérez ce qui se passerait si vous publiiez trois jours par semaine et augmentiez le nombre de followers, puis réduisiez à une ou deux fois par semaine. Votre public perdrait probablement tout intérêt et vous verriez une forte baisse de l’engagement.

Pour éviter ce problème, il vaut mieux commencer à un rythme plus lent. Si trois fois par semaine est gérable au début, commencez par là et prévoyez de grandir avec le temps. Concentrez-vous toujours sur la qualité plutôt que sur la quantité. Vous gagnerez plus d’engagement avec des photos exceptionnelles et des légendes intelligentes qu’en inondant votre compte d’un contenu de qualité inférieure.

Pour résumer, identifiez la fréquence de publication que vous pouvez gérer et faites un travail exceptionnel avec chaque publication. Vous pouvez toujours ajouter plus de publications à mesure que vous maîtrisez les nuances de votre outil de planification Instagram et que vous devenez plus à l’aise avec l’approvisionnement et la création de contenu. Si vous avez créé un contenu fort dès le départ, votre public sera heureux de voir des publications plus fréquentes de votre part.

Quelles photos et images devriez-vous publier sur Instagram?

Les réponses les plus évidentes sont les images et le contenu que vos abonnés trouveront intéressants. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais voici quelques directives que vous pouvez utiliser pour susciter des émotions et des réactions.

Incluez les visages. Les données indiquent que les images qui ont un visage obtiennent près de 40% plus de likes. Évitez la nourriture. À moins que votre créneau d’influence ne soit la nourriture, vos abonnés ne seront probablement pas intéressés par ce que vous mangez, sauf s’il s’agit d’un événement spécial ou de quelque chose d’unique.

Utilisez des images d’action. Les photos avec tout le monde debout sont ennuyeuses. Au lieu de cela, essayez d’impliquer une sorte d’action avec les images que vous publiez. Les images de deux personnes qui parlent ou de mains engagées dans une tâche sont plus intéressantes pour l’œil humain.

Utilisez un filtre. Les filtres ne sont pas toujours nécessaires, mais la majorité peut vraiment bénéficier de l’ajout de l’un des filtres disponibles proposés par Instagram. Vous pouvez facilement en expérimenter quelques-uns en appuyant dessus dans le menu. Veillez simplement à sélectionner un filtre qui aide vraiment l’image. Les filtres les plus avancés sont les préréglages Lightroom d’Adobe. Plus vous les utilisez, plus vous serez familiarisé avec toutes les fonctionnalités avancées. Finalement, vous aurez des préréglages préférés que vous utiliserez pour créer l’apparence et la convivialité de votre marque.

Développer des compétences de prise de vue. Avec l’augmentation de la technologie, nous avons maintenant des caméras sophistiquées directement dans nos smartphones. Cependant, un peu d’entraînement vous permettra de capturer les meilleurs moments. Tenir votre téléphone immobile, obtenir un bon éclairage et comprendre la profondeur et la mise au point rendront vos photos dignes d’Instagram. Une fois que vous avez pris cette photo parfaite et que vous obtenez de bons commentaires des utilisateurs, vous pouvez même chercher à participer à des concours de photos et augmenter votre exposition à un public plus large.

Surtout, Instagram est une plateforme sociale basée sur l’imagerie. Les utilisateurs font défiler rapidement leurs flux, et ce sont les images époustouflantes qui les inciteront à s’arrêter et à s’engager.

Trouvez le meilleur moment pour publier sur Instagram et connectez-vous avec vos abonnés

Avoir une présence active sur les réseaux sociaux est une entreprise importante. Mais il peut être difficile de savoir comment mettre en scène votre contenu sur diverses plateformes sociales afin de maximiser la valeur de chaque tweet ou publication. Chaque site social a des normes d’audience et un engagement différents, vous devez donc vous adapter à chacun. Le meilleur moment pour publier sur Instagram peut ne pas être le même que sur Twitter ou Facebook, par exemple. Heureusement, vous pouvez utiliser des outils de médias sociaux pour vous aider à comprendre les nuances de votre public, partager du contenu aux meilleurs moments et étendre votre portée sociale.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et en croissance rapide, Instagram devrait être un élément essentiel de votre mix marketing sur les réseaux sociaux. Réseau hautement visuel, Instagram affiche de forts taux d’engagement et de nombreux utilisateurs dévoués.

Pour profiter au maximum de votre présence sur la plateforme, vous ne devez pas publier au hasard et espérer le meilleur. Au lieu de cela, vous devez connaître le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre secteur et utiliser l’outil Instagram Insight pour en savoir plus sur l’activité de votre public. Des outils tiers peuvent vous aider à étendre vos connaissances et à rationaliser vos efforts de gestion de contenu Instagram.

En utilisant les bons outils, vous pouvez comprendre comment vous connecter avec vos abonnés, même si votre audience s’étend sur plusieurs fuseaux horaires. Vous pouvez savoir quels jours de la semaine et quelles heures de la journée toucheront le plus de monde. Répondez à la préférence d’Instagram pour la «récence» et l’engagement en publiant à un moment précis où vous êtes susceptible de voir une activité utilisateur importante. Au fil du temps, vous apprendrez à publier des histoires, des vidéos et des campagnes Instagram puissantes qui attirent l’attention sur votre marque et génèrent de nouvelles opportunités commerciales.

Rappelez-vous que l’examen de vos analyses Instagram et la modification des heures de publication ne sont pas une tâche « unique et terminée ». Au fur et à mesure que votre audience augmente, vous constaterez des changements dans les tendances de l’activité. Vous devez réorganiser votre calendrier de publication Instagram à mesure que les besoins de votre public évoluent.

Pour rationaliser vos efforts de publication sur Instagram, vous pouvez utiliser l’un des nombreux outils de planification sociale disponibles aujourd’hui. Certains offrent des fonctionnalités à valeur ajoutée, telles que la retouche photo ou la recherche de hashtag. Utilisez ces ressources pour garder votre contenu frais, pertinent et attrayant. Vous pouvez utiliser des outils pour comprendre votre public, savoir quels abonnés de votre réseau ont la plus forte présence sociale et vous appuyer sur ces informations pour mesurer vos campagnes de marketing d’influence Instagram.

Connaître le meilleur moment pour publier sur Instagram est le fondement d’une présence réussie sur la populaire plateforme sociale. Vous pouvez utiliser ce savoir-faire pour présenter le bon contenu aux bons abonnés au bon moment. Bientôt, vous aurez un public engagé et passionné qui recherche vos publications et les partage avec enthousiasme, vous aidant à développer encore plus votre influenceur.

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