Quand publier sur Facebook? Quel est le meilleur moment?

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Quand publier sur Facebook

Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook?

Selon une agrégation d’études, le meilleur jour pour publier sur Facebook pour une exposition maximale est soit le samedi, dimanche, jeudi, vendredi ou mercredi à 13 heures, 15 heures ou 9 heures. Cependant, c’est différent selon l’industrie. Apprenez-en plus dans l’article complet.

Ce que vous allez apprendre:

Étape 1: Identifiez votre cible publique
Étape 2: Fuseaux horaires et heures de publication
Étape 3: Regardez les statistiques
Étape 4: utiliser des outils et des analyses
Étape 5: Planifiez vos publications à l’avance
Étape 6: envisagez de diffuser des publicités sur Facebook

Ce n’est un secret pour personne que Facebook n’a pas vraiment facilité l’atteinte de votre public.

Mais cela reste l’une des plateformes de médias sociaux les plus puissantes pour le marketing.

Pourquoi?

Tout d’abord, les fans de Facebook sont prêts à s’engager, et les utilisateurs laissent chaque mois près de 5 milliards de commentaires sur les pages Facebook.

Ils sont également sur le site tous les jours et y passent environ une demi-heure chaque jour.

Et ils ne sont pas là uniquement pour des raisons sociales.

Une enquête de Curalate a révélé que 52% des participants ont trouvé un nouveau produit de vente au détail sur Facebook et étaient intéressés par un achat.

C’est une excellente nouvelle pour les marques. Les fans sont là, ils s’engagent et ils sont prêts à trouver des entreprises.

Mais comme la plupart des choses dans la vie, le timing est primordial, et pour toucher votre public au bon moment, vous devrez découvrir quand ils utilisent Facebook.

Étape 1: Connaissez votre public cible

Avant même de penser à planifier un calendrier de publication, vous devez savoir qui vous essayez d’atteindre.

Commencez donc par les bases et définissez votre public cible.

  • Quelles sont leurs données démographiques? Âge? Le sexe?
  • Que font-ils pour vivre?
  • Où vivent-ils?
  • Quel est leur niveau d’éducation le plus élevé?

En répondant à ces questions et en créant une personnalité d’acheteur complète, vous devriez être en mesure de mieux comprendre votre public, et même quand il est le plus susceptible d’utiliser Facebook.

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Par exemple, si votre marché cible est constitué d’étudiants, vous savez déjà qu’ils fonctionnent selon un horaire très différent de celui des hommes d’affaires d’âge moyen. Alors, planifiez vos publications en conséquence.

Pour les mères au foyer, poster plus tard dans la soirée serait peut-être préférable. C’est après que les enfants se soient couchés, que tout le travail de la journée est terminé et que les mamans ont du temps libre pour passer du temps sur les réseaux sociaux.

D’autre part, si votre public cible est constitué de dirigeants d’entreprise, vous voudrez peut-être publier tôt le matin ou pendant le déjeuner. Ces deux fois sont moins susceptibles d’avoir des réunions programmées.

Étape 2: Faites attention aux fuseaux horaires

Ce n’est pas aussi simple que de connaître l’heure de la journée à laquelle la plupart des utilisateurs sont susceptibles de voir vos messages. Les utilisateurs de différentes régions sont dans des fuseaux horaires différents, après tout.

Pour simplifier les choses, nous nous appuyons sur quelques normes de l’industrie.

Vous souhaiterez planifier vos publications en fonction de l’endroit où se trouve la majorité de votre audience, et si vous vous adressez à une audience mondiale, Google Analytics peut vous aider.

En ce qui concerne les fuseaux horaires, près de 50% de la population américaine se trouve dans le fuseau horaire de l’Est, et les fuseaux horaires de l’Est et du Centre réunis représentent près de 80% de la population. De plus, ces fuseaux horaires ne sont espacés que d’une heure. Vous êtes donc susceptible de toucher une grande partie de l’audience américaine si vous planifiez en fonction de l’heure de l’Est ou du Centre.

Étape 3: Regardez ce que disent les statistiques

Les entreprises recherchent les meilleurs moments pour publier sur Facebook depuis des années, ce qui donne aux spécialistes du marketing de nombreuses informations précieuses.

Cependant, en ce qui concerne Facebook, les résultats varient.

Buffer rapporte que les meilleurs taux d’engagement se situent entre 13 h et 15 h les jeudis et vendredis, tandis que Hootsuite a constaté que le lundi, mardi ou mercredi à midi produisait les meilleurs résultats pour les marques B2C.

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Le meilleur moment pour publier sur Facebook pour les marques B2C. La source.

CoSchedule est allé plus loin et a analysé 14 études différentes, concluant que le meilleur moment pour publier variait selon le secteur, bien que tous aient tendance à connaître le succès vers le milieu de la matinée.

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Les meilleurs moments pour publier sur Facebook par secteur, selon CoSchedule

Compte tenu des informations disponibles, nous pouvons faire quelques hypothèses. Surtout, les après-midi sont idéaux et les mardis ne produisent pas les mêmes résultats que les autres jours.

Enregistrez votre meilleur contenu pour plus tard dans la semaine et attendez-vous à voir des taux d’engagement inférieurs en milieu de semaine, en particulier sur les publications tôt le matin ou plus tard dans la journée.

En fin de compte, ces résultats devraient servir de lignes directrices générales et de point de départ pour les entreprises novices sur Facebook. Mais pour obtenir la lecture la plus précise possible, vous devrez effectuer vous-même une petite recherche.

En ce qui concerne la fréquence, vous n’avez pas à vous soucier d’envoyer des mises à jour constantes avec Facebook. Un message par jour suffit, alors que publier trop de fois le même jour peut en fait nuire à vos performances.

Publier trop fréquemment peut être ennuyeux pour certains utilisateurs et vos messages peuvent être étiquetés comme spam.

Expérimentez avec les heures ci-dessus et essayez de trouver vos heures «creuses», en particulier par rapport à vos concurrents directs. Au fil du temps, vous serez en mesure de voir les moments qui produisent les meilleurs résultats.

Étape 4: utiliser des outils et des analyses

Comme toujours, l’analyse est votre amie en matière d’optimisation de compte.

Une fois que vous aurez commencé à publier de manière cohérente, vous pourrez tirer parti de vos propres analyses pour déterminer à quel moment votre audience est la plus active et la plus engagée.

Le meilleur endroit pour commencer est Facebook Insights.

Pour trouver votre page Insights, accédez à votre profil et cliquez sur Insights en haut de votre page.

Pour suivre le moment où vos fans sont en ligne, vous sélectionnez Messages dans la colonne de gauche. Vous recevrez automatiquement un graphique détaillé indiquant les jours et les heures où vos fans sont les plus actifs sur Facebook.

Les moyennes seront affichées par défaut et le fait de passer votre curseur sur une heure spécifique montrera comment l’activité se compare à la moyenne.

À partir de ces données, vous pourrez déterminer les meilleures plages horaires pour cibler le plus grand nombre de fans.

Dans vos statistiques, vous pourrez également voir le calendrier de vos publications les plus réussies. Vous commencerez au même endroit (la section Articles de Page Insights) et sélectionnez Tous les articles publiés sous le graphique.

La colonne « Publié » vous indiquera la date et l’heure exactes de chaque publication. À l’aide de ces données, vous pouvez trier et commencer à identifier des thèmes ou des tendances communs concernant les délais de publication et les taux d’engagement plus élevés.

Gardez à l’esprit que d’autres outils tels que Fanpage Karma sont également d’excellents outils pour vous aider à garder un œil sur le meilleur moment pour publier sur Facebook, et c’est souvent une bonne idée de comparer les résultats de plusieurs sources.

Une fois que vous commencez à avoir une idée plus claire du moment où vos fans sont en ligne et de la corrélation avec votre engagement post, vous pouvez commencer à tester des théories pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque.

La façon la plus efficace de commencer est d’utiliser un outil d’automatisation.

Étape 5: Planifiez vos publications à l’aide de l’automatisation des médias sociaux

Bien qu’il soit possible de publier manuellement toutes les mises à jour, nous savons que la planification et le calendrier sont essentiels pour générer des niveaux d’engagement plus élevés.

Il y a beaucoup de choix, mais l’un de mes préférés est MeetEdgar.

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Une fois que vous avez créé un compte et connecté vos comptes de réseaux sociaux, vous créez différentes catégories pour vos articles (éducatifs, articles de blog, conseils, questions, vidéos) et saisissez votre contenu.

Là, vous pourrez utiliser les paramètres de planification pour choisir le jour et l’heure exacts auxquels vous souhaitez que votre message soit diffusé.

Voici la partie la plus cool. Une fois que vous avez planifié votre publication, MeetEdgar le recyclera dans votre file d’attente de contenu en fonction de la catégorie, sauf si vous spécifiez une date pour arrêter la publication de la publication.

De cette façon, vos messages seront alignés pour être diffusés dans les délais prévus et ils continueront d’être diffusés les jours où vous n’avez pas le temps de les mettre à jour.

Étape 6: envisagez de diffuser des annonces?

La diffusion d’annonces sur Facebook est un moyen extrêmement efficace d’atteindre votre public.

Compte tenu de la difficulté pour les entreprises de réussir sur des publications purement organiques, la diffusion d’annonces peut augmenter vos chances de succès.

Selon Facebook, les jours les moins chers pour diffuser des annonces sont le dimanche et le lundi, tandis que le vendredi est le plus élevé. Pour les autres jours, consultez le coût par clic le plus bas ici.

Compte tenu de ce que nous savons d’autres études, cela n’est pas aussi surprenant. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont les jours les moins chers qu’ils sont les meilleurs pour votre entreprise.

Un CPC faible un jour de publication donné signifie que ce sera probablement aussi un jour populaire pour vos concurrents. Trouvez cet équilibre entre une journée populaire pour votre public et une journée publicitaire à fort trafic.

En fonction de votre budget, vous souhaiterez à nouveau effectuer des tests et des expériences pour identifier les jours qui se révèlent les plus précieux pour votre entreprise.

N’oubliez pas qu’il n’y a peut-être pas le meilleur moment pour publier
Malgré toutes les données du monde, il est presque impossible de tirer des conclusions définitives ou de déterminer une approche universelle.

Avec 2,1 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook compte plus d’utilisateurs que toute autre plateforme de médias sociaux.

Cette activité est une bénédiction et une malédiction. Oui, au moins une partie de votre public est presque sûre d’être là. Mais tous vos concurrents le sont aussi.

Une concurrence accrue signifie moins de visibilité pour votre marque et il y a environ 60 millions de pages de marque sur Facebook!

Avec une concurrence aussi féroce, les moments les plus populaires pour publier pourraient en fait être les pires pour votre entreprise, car vous êtes beaucoup plus susceptible de vous perdre dans le mélange.

Pour cette raison, il est de plus en plus important pour vous de vous fier à vos propres analyses et taux d’engagement pour réduire les délais qui vous conviennent le mieux.

Meilleurs moments pour publier sur Facebook: par jour

LUNDI 8 h – 17 h
MARDI 10 h et 13 h – 14 h
MERCREDI 11 h
JEUDI 8h – 15h
VENDREDI 11 h
SAMEDI 10h – 14h
DIMANCHE 9 h à 14 h * jour le moins actif

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