MSN Messenger existe-t-il toujours

MSN Messenger existe-t-il toujours?

Microsoft a mis fin hier à MSN Messenger, son service de chat instantané vieux de 14 ans, dans le monde entier, à l’exception de la Chine. Les utilisateurs de MSN Messenger peuvent accéder à Skype avec le même ID utilisateur. Microsoft a acheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

Messenger, l’un des services MSN de Microsoft, a changé son nom en Windows Live Messenger. Dans sa période la plus réussie, il comptait 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Il a gagné beaucoup d’utilisateurs du service ICQ. Mais récemment, de nouveaux services de chat sont arrivés sur le marché, tels que WhatsApp, LINE et Facebook Message. De nombreuses personnes en Thaïlande ont déjà quitté MSN Messenger pour se connecter avec des amis et des réseaux via ces nouveaux services. Le passage à Skype peut donc ne pas en affecter beaucoup. Sakura Srisaracam, chargée de cours à l’Université Dhurakij Pundit, a déclaré qu’elle n’était pas affectée par la fermeture de MSN Messenger car elle ne l’avait pas | utilisé le service de chat pendant une longue période. Ces jours-ci, elle est normalement active sur Facebook Message et LINE. Elle ne connaît pas Skype, car elle utilise généralement FaceTime d’Apple Computer pour les appels vidéo.

«Dans le passé, MSN Messenger était la solution idéale pour la communication avec des amis et des collègues, pour le travail et la vie – nous devions nous connecter chaque jour et y rester toute la journée», a déclaré Sakulsri. C’est une histoire similaire pour Wales Chamlertwat, fondateur de Boxbox. moi. Il a déclaré que sa vie n’avait pas été affectée par la fermeture officielle de MSN Messenger car il n’avait pas été actif sur le service depuis des années. Pendant ce temps, Thanakitt Kayangarnnavy, un photographe indépendant, qui a utilisé MSN Messenger jusqu’à hier, a déclaré que la fin du service n’affecterait pas sa vie car il utilisait également Skype et que sa liste d’amis sur MSN Messenger passerait également à Skype.

«Mais comme je ne suis pas tellement familier avec Skype, je vais devoir m’adapter à son utilisation», a déclaré Thanakitt. Normalement, il utilise le service de chat de groupe de Skype avec son réseau. Il a dit que lui et ses amis resteraient connectés et communiqueraient tous les jours via le chat de Skype parce que certains amis n’utilisent pas de smartphone. «La plupart de mes amis restent en ligne sur les ordinateurs de bureau, MSN Messenger a donc répondu à notre besoin. Maintenant, nous allons plutôt rester connectés sur Skype. C’est bon pour nous », a déclaré Thanakitt. Certaines personnes ont dit qu’elles étaient toujours actives sur MSN Messenger pour le travail, mais qu’elles devraient s’adapter pour être plus familières avec Skype.

Lire aussi: Twitter comment ça marche?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *