[Guide détaillé] Quand Publier sur LinkedIn?

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quand publier sur linkedin

Avec la montée en puissance des logiciels de marketing et de la publicité payante, ce n’est un secret pour personne que les plateformes de médias sociaux ne sont pas seulement un lieu de connexion mutuelle et de partage entre étrangers – elles sont également devenues un lieu où les entreprises peuvent créer une marque.

Les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux peuvent exposer les entreprises à un large public susceptible de se transformer en prospects.

En fait, LinkedIn, une plate-forme de médias sociaux pour l’engagement professionnel, compte 303 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Pour attirer un public engagé sur LinkedIn, vous devez créer un contenu convaincant. Mais si vous ne publiez pas votre contenu au bon moment, la plupart de vos abonnés ne verront jamais vos mises à jour. Alors, comment déterminez-vous le moment optimal pour publier pour votre public spécifique?

La vérité est qu’il n’y a pas de bonne réponse. Mais vous pouvez utiliser certaines recherches pour faire des hypothèses sur les meilleurs moments pour publier en fonction de votre public. Dans la section suivante, nous passerons en revue le temps de publication sur la plateforme en fonction de votre secteur ou de vos objectifs commerciaux.

Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn

Il est essentiel de réfléchir au comportement de votre public. Il est préférable de mener des études de marché pour en savoir plus sur la façon dont votre public utilise Internet, ou de faire référence à votre personnalité d’acheteur si vous avez collecté ces informations. Si votre client idéal est quelqu’un qui est un professionnel en activité, il est prudent de supposer que pendant les heures de bureau, il n’aura pas le temps de consulter ses flux de médias sociaux.

Cependant, il y a des poches tout au long de la journée où les professionnels ont tendance à consulter les médias sociaux, comme les heures de déjeuner et lorsqu’ils se rendent au travail et en reviennent. À partir de là, en fonction de votre fuseau horaire, vous pouvez estimer le moment auquel vous êtes censé toucher le plus de clients.

Pensez également à la majorité de l’audience de LinkedIn: les professionnels en activité, les étudiants de l’enseignement supérieur et les diplômés d’université. En règle générale, leur comportement Web refléterait le fait d’être occupé pendant les heures normales de bureau.

Pendant les périodes ci-dessus, les gens se préparent généralement pour le travail, commencent juste leur journée ou prennent une pause l’après-midi.

Mais disons que vous souhaitez publier en fonction de votre secteur d’activité. Nous verrons ensuite comment prendre la décision de publier en fonction de votre type d’entreprise.

Meilleur moment pour publier sur LinkedIn

Même s’il ne s’agit pas d’une solution unique, les spécialistes du marketing ont trouvé le succès sur LinkedIn en publiant du mardi au jeudi, généralement entre 8 heures et 14 heures. en fonction de votre fuseau horaire. Le pire moment pour publier est le week-end ou en dehors des heures de bureau, qui sont de 9 h à 17 h.

Peut-être êtes-vous un étudiant de l’enseignement supérieur qui réfléchit au meilleur moment pour contacter des leaders d’opinion ou un spécialiste du marketing pour une entreprise B2B.

Il n’y a pas non plus de réponse fixe ici, mais heureusement, faire des recherches sur le type d’audience que vous essayez de capturer en fonction de votre secteur peut vous amener à prendre une décision éclairée.

Meilleur moment pour publier sur LinkedIn par secteur

Pour les entreprises B2C, de 11 h à 14 h Les B2B et les éditeurs de logiciels doivent viser en dehors de 9 h à 17 h. Les entreprises de soins de santé et d’enseignement supérieur devraient publier de 11 heures à 13 heures, tandis que les entreprises de médias devraient publier entre 8 heures et 10 heures.

Vous pouvez déduire quand vos publications gagneront le plus d’engagement en fonction du comportement des concurrents de votre secteur, ainsi que des membres du public.

  • Entreprises de logiciels et de médias – On soupçonne que le public des entreprises de médias a tendance à vérifier leurs flux de médias sociaux le matin, comme certains liraient un journal. Ils sont susceptibles de trouver du succès en postant le matin du lundi au vendredi, tandis que les éditeurs de logiciels sont invités à trouver un succès similaire en affichant en dehors des heures de travail.
  • Soins de santé et enseignement supérieur – En milieu de matinée, donc vers 10 heures, au début d’après-midi, vers 14 heures, sont suggérés pour le meilleur engagement. L’enseignement supérieur semble également emboîter le pas.
  • Entreprises B2B – Pour les B2B, l’analyse du comportement Web est le meilleur indicateur. Leurs publics sont très probablement d’autres professionnels, il est donc préférable de les attraper avant de commencer à travailler, pendant les heures du déjeuner et pendant les trajets.
  • Entreprises B2C – À l’instar des B2B, ces entreprises sont susceptibles de réussir auprès du public lorsqu’elles publient en dehors des heures de bureau ou pendant les pauses déjeuner.

Si vous publiez du contenu sur LinkedIn alors que la majorité de votre audience n’est pas en ligne, vous ne recevrez probablement pas le nombre de vues et d’engagement que vous espériez.

N’oubliez donc pas que si vous souhaitez créer une marque sur LinkedIn, il est essentiel de savoir quand votre public spécifique préfère surfer sur le site. Vous aurez une meilleure idée de la façon de déterminer le calendrier de vos publications presque chaque fois que vous souhaitez mettre à jour vos abonnés sur la plate-forme.

À quelle fréquence devriez-vous publier sur LinkedIn?

Notre recherche a révélé que vous ne souhaitez pas publier plus de cinq fois par semaine sur LinkedIn – et vous constaterez un engagement maximal pour vos deux premiers messages. En conséquence, nous vous suggérons de deux à cinq fois par semaine, en fonction de votre secteur d’activité, de votre public et du type de contenu que vous espérez publier sur la plate-forme.

Cependant, la quantité ne doit pas l’emporter sur la qualité. En ce qui concerne la publication, vous voudrez vous assurer que vous êtes réfléchi, stratégique et utile avec chaque élément de contenu que vous publiez sur LinkedIn.

Si vous publiez du contenu de qualité inférieure simplement pour atteindre la barre des cinq éléments, vous finirez par endommager vos mesures d’engagement sur la plate-forme et LinkedIn affichera votre contenu moins souvent à vos abonnés. Comme c’est le cas avec toutes les plateformes sociales, l’algorithme donne la priorité au bon contenu.

Si vous choisissez de publier cinq articles par semaine sur LinkedIn, réfléchissez à la manière dont vous pourriez faire varier le type de contenu. Par exemple, peut-être que lundi vous publiez une vidéo, mardi vous publiez un article sur le leadership éclairé, mercredi vous partagez un article de blog et jeudi vous écrivez un statut convaincant et demandez aux abonnés de fournir des commentaires dans la section commentaires.

Au fur et à mesure que vous développez votre stratégie LinkedIn, vous pouvez répéter cela au fil du temps en déterminant quels types de contenu fonctionnent le mieux sur votre propre page d’entreprise.

En fin de compte, une stratégie LinkedIn est un long jeu. Testez ces tactiques, mais essayez également des expériences par vous-même – votre public est unique et vous pourriez découvrir vos propres idées puissantes sur le contenu LinkedIn en continuant à publier du contenu de haute qualité tout en prenant le temps de vous engager avec d’autres secteurs. messages pertinents, ainsi.

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