combien paye youtube

Guide combien paye youtube pour les vues, les dons ou les annonces

Si vous produisez régulièrement du contenu sur YouTube, vous envisagez peut-être d’en faire une source de revenus. Vous avez peut-être entendu parler de grandes stars de YouTube qui ont gagné des millions – ou peut-être de cet « ami d’un ami » qui fait six chiffres par an en mettant en ligne des vidéos. Vous avez donc décidé d’élargir votre contenu régulier sur YouTube et de vous lancer dans l’action. Vous vous demandez peut-être même combien YouTube paie pour un million de vues, et vous pensez pouvoir y arriver! Bien que vous puissiez avoir quelques opposants, voici votre chance de leur prouver qu’ils ont tort.

Mais combien YouTube paie-t-il réellement? Comme pour la plupart des emplois, pour quelques-uns, YouTube est le moyen de gagner des millions. Pour un plus grand nombre de personnes, il assure une vie décente. Pour la plupart des créateurs sur YouTube, gagner de l’argent nécessite un travail acharné; mais avec la bonne quantité d’efforts, vous pouvez rendre la plate-forme rentable pour vous.

Pour les créateurs de contenu YouTube, il y a encore plus de bonnes nouvelles: le navigateur Brave offre une source directe de revenus aux YouTubers, que vous ayez dix ou cent abonnés. Brave permet aux utilisateurs de donner un pourboire une partie de leur BAT (jeton d’attention de base) aux créateurs YouTube comme vous. Si quelqu’un aime votre vidéo, il peut vous récompenser instantanément avec un pourboire. Pas d’algorithme flou pour calculer les vues et les gains – juste un dépôt BAT direct sur votre portefeuille numérique.

Dans cet article, nous verrons comment YouTube paie par vue et combien la plupart des YouTubers gagnent.

Comment êtes-vous payé sur YouTube?

Être payé sur YouTube n’est pas une formule simple: il n’y a pas de montant simple «chaque clic rapporte X». Au lieu de cela, les créateurs de contenu sur YouTube s’appuient généralement sur un certain nombre de flux de revenus pour chaque chaîne ou marque, en utilisant des méthodes allant des liens d’affiliation au parrainage de marque en passant par les conseils Brave pour générer des revenus. Chaque flux de revenus paie différemment, et les montants réellement payés varient en fonction:

  • Durée de la vidéo
  • Qualité de l’annonce
  • Nombre de clics enregistrés par chaque annonce
  • Bloqueurs de publicités
    Un peu confus? Tu n’es pas seul! Calculer un «taux de rémunération» exact pour YouTube est au mieux compliqué, mais il y a quelques conseils utiles à retenir.

En ce qui concerne les annonces, les facteurs qui déterminent le salaire sont les vues (de l’annonce) et les clics. Plus il y a de vues et de clics, plus il y a d’argent.

L’astuce est que les annonces ne sont pas calculées de la même manière. Certaines annonces sont payées au coût par mille (CPM), généralement calculé pour 1 000 vues. Les autres annonces paient avec un taux de coût par clic (CPC).

Cela devient cependant plus compliqué, car certaines annonces comptent une « vue » comme regardant un certain pourcentage de l’annonce, tandis que d’autres ne paient pas tant qu’un spectateur n’a pas visionné l’annonce entière. Cela dépend généralement de l’emplacement de l’annonce (par exemple, dans la vidéo, au début de la vidéo ou sous forme de bannière sur la page de destination de la vidéo).

Cela en fait un système assez déroutant, sans moyen clair de déterminer combien une vidéo particulière fait. Et dans la plupart des cas, les créateurs de contenu ne choisissent pas les annonces, contrairement à YouTube. Ainsi, une annonce particulièrement bien conçue peut générer plus de clics qu’une annonce similaire, même sur la même vidéo.

Étapes de base pour être payé sur YouTube

Cela dit, décomposons certaines des étapes de base pour être payé à partir de YouTube.

1. Inscrivez-vous au programme de partenariat YouTube

Le programme de partenariat YouTube (YPP) est la première étape pour être payé par YouTube. Avec le YPP, les créateurs peuvent être payés pour les clics sur les publicités de leurs vidéos. Mais vous devez d’abord vous qualifier pour le programme. Cela exige:

  • Un minimum de 1000 abonnés
  • Un compte AdSense
  • Atteindre 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois
  • Accepter les conditions générales et adhérer aux règles de YouTube relatives au contenu
  • Obtenir l’approbation finale de YouTube
2. Trouvez un créneau

La publicité est la principale source de revenus pour la plupart des créateurs de contenu. La publicité paie de deux façons principales: lorsqu’un spectateur regarde et clique sur une annonce, ou lorsqu’un annonceur demande à un créateur de contenu de promouvoir directement son produit. La dernière méthode est connue sous le nom de marketing de marque, et nous y reviendrons dans un instant.

Pour la plupart des créateurs, l’argent est dans les annonces. Mais pour obtenir plus de vues sur les annonces et plus de clics sur les annonces, vous aurez généralement besoin de plus de vues sur vos vidéos. C’est là l’idée fausse que ce sont les opinions qui paient. Ce n’est pas – ce sont les annonces – mais il est difficile de tirer des revenus des annonces si vous n’avez pas beaucoup de vues.

3. Créez une suite

Comment obtenez-vous beaucoup de vues? Construire une suite!

L’un des meilleurs revenus sur YouTube est Ryan Kaji. Ce n’est pas un entrepreneur de 23 ans ni un conférencier promotionnel de 39 ans. C’est un gamin de 8 ans. Comment fait-il son argent? Faire des vidéos pour les enfants!

Ryan’s World regorge de vidéos réalisées par un enfant, pour les enfants. Il n’essaie pas de se lancer dans des films sérieux ou des réflexions provocantes. Ryan Kaji connaît son créneau – et il en a fait des millions.

Trouvez votre créneau, qu’il s’agisse de vidéos pour enfants comme Ryan’s World ou de clichés incroyablement complexes comme DudePerfect. Créez un public autour de ce créneau et augmentez vos vues et vos clics sur les annonces.

Publier régulièrement et créer des vidéos et du contenu qui vous aideront à vous démarquer vous aidera également à augmenter votre audience. À partir de là, vous pouvez travailler à l’amélioration de vos vidéos avec un meilleur montage, un meilleur équipement, etc.

Que font réellement les YouTubers?

Calculer un revenu moyen par mois pour les YouTubers individuels est notoirement difficile. YouTube ne publie pas de statistiques de rémunération; AdSense de Google non plus. Il existe plusieurs façons d’estimer les gains totaux, comme dans la liste ci-dessous, mais aucun moyen réel de les résumer à une formule spécifique.

Les meilleurs revenus YouTube en 2019 étaient:

  1. Ryan Kaji – 26 millions de dollars
  2. Mec parfait – 20 millions de dollars
  3. Anastasia Radzinskaya – 18 millions de dollars
  4. Rhett et Link – 17,5 millions de dollars
  5. Jeffree Star – 17 millions de dollars
  6. Preston Arsement – 14 millions de dollars
  7. PewDiePie – 13 millions de dollars
  8. Markiplier – 13 millions de dollars
  9. DanTDM – 12 millions de dollars
  10. Vanoss Gaming – 11,5 millions de dollars

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du top dix parmi des dizaines de milliers de créateurs de contenu sur YouTube. La plupart des gens ne gagneront pas ce genre de revenu.

Méthodes alternatives pour être payé sur YouTube

Bien que les publicités soient la principale source de revenus pour la plupart des YouTubers, même les plus gros, il existe un certain nombre de méthodes supplémentaires pour gagner de l’argent sur YouTube.

Courageux

L’objectif du navigateur Brave est de rééquilibrer l’économie Internet. Les utilisateurs gagnent des BAT pour visionner des publicités, et les BAT gagnés vont dans leur portefeuille virtuel. Les utilisateurs peuvent donner un pourboire aux créateurs de contenu sur YouTube directement à partir de ce portefeuille, et même configurer des conseils récurrents pour leurs YouTubers préférés.

Liens d’affiliation

Des liens qui rapportent au créateur une commission en faisant la promotion d’autres produits. Les liens d’affiliation rapportent de l’argent au créateur tant qu’ils sont actifs, ce qui constitue une source de revenus modeste mais potentiellement stable.

Sponsoring de marque

Avec suffisamment d’abonnés et le bon créneau, les créateurs de contenu peuvent attirer l’attention des marques de ce marché. Dans le cadre d’un parrainage de marque, une marque verse à un créateur une somme d’argent unique pour partager son produit.

Patreon

Patreon fournit un service d’abonnement payant aux créateurs de contenu, leur permettant de développer un groupe restreint de personnes qui les paient pour obtenir du contenu exclusif ou des vidéos spéciales.

YouTube peut être un choix de carrière lucratif,
en particulier si vous avez une niche qui vous distingue des autres créateurs. Le plus difficile est de gagner un public constant, mais une fois que vous commencez à gagner du terrain parmi les téléspectateurs, vous pouvez être sur la bonne voie pour gagner de l’argent pour vos vidéos.

Conclusion

Combien coûte YouTube? Tout dépend des abonnés, des annonces et des autres sources de revenus du créateur. La formule entière est un peu trouble et opaque, mais Brave traverse le brouillard et offre aux utilisateurs un moyen simple et direct de contribuer à leurs créateurs de contenu préférés.

Pour les YouTubers, Brave fournit une métrique fantastique pour analyser le succès de différentes vidéos. Il n’y a aucune confusion quant à savoir si une annonce était particulièrement bonne, améliorant ainsi les performances d’une vidéo médiocre. Brave permet à un créateur de voir les astuces générées par une vidéo particulière, de voir ce que les spectateurs ont aimé et d’ajuster leur contenu en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *