Facebook Connection ou Inscription?

facebook connexion ou inscription

0
212
facebook connection ou inscription

Si vous vous sentez comme la dernière personne qui n’est pas sur Facebook, vous avez peut-être raison: le site Web prétend avoir 750 millions d’utilisateurs [source: Facebook]. Et si vous êtes curieux de savoir de quoi il s’agit et pourquoi il est si populaire, vous voudrez peut-être vous inscrire et l’essayer.

Tout d’abord, un peu de contexte: le phénomène culturel qu’est Facebook a commencé assez modestement en 2004 en tant que réseau social en ligne exclusivement pour les étudiants de l’Université Harvard. Les élèves ont créé des profils en publiant des photos d’eux-mêmes, ainsi qu’en énumérant leurs intérêts, leurs passe-temps et leur statut relationnel. Il a permis aux utilisateurs d’ajouter des amis à leur réseau et est rapidement devenu un moyen populaire d’en savoir plus sur les autres étudiants.

Bientôt, l’étudiant qui a fondé le site Web, Mark Zuckerburg, s’est étendu à d’autres universités et l’a finalement ouvert à toute personne possédant une adresse e-mail valide. En cours de route, le site a également intégré de nouvelles fonctionnalités, telles que des mises à jour de statut qui vous permettent de faire savoir à vos amis ce que vous faites, un mur pour que vos amis vous laissent des messages publics et le fil d’actualité, une liste des récents de vos amis mises à jour de statut, publications et autres activités.

Malgré sa popularité massive, certaines personnes hésitent encore à accéder à Facebook. Naturellement, beaucoup s’inquiètent des problèmes de confidentialité et n’aiment pas l’idée de publier des informations privées sur un site Web. Facebook a des contrôles de confidentialité qui empêchent vos informations d’être vues par le public ou même par certaines personnes de votre réseau d’amis. Cependant, ceux qui craignent le piratage ou ceux qui estiment ne pas être suffisamment avertis sur le Web pour naviguer dans ces contrôles ne veulent pas le risquer. Cela étant dit, si vous souhaitez toujours vous inscrire, une bonne règle de base consiste à éviter d’envoyer ou de publier des informations sensibles que vous ne voulez pas tomber entre de mauvaises mains.

Une fois que vous avez décidé de vous inscrire, c’est en fait assez facile. Sur la page d’accueil Facebook sous «Inscription», vous pouvez insérer vos informations de base, y compris votre nom, votre adresse e-mail, un mot de passe, votre sexe et votre date de naissance. Le site explique qu’il a besoin de votre anniversaire pour offrir un contenu « adapté à l’âge » et que vous n’avez pas besoin de partager votre anniversaire dans votre profil. Après avoir cliqué sur «S’inscrire», le site vous guidera à travers plusieurs étapes pour vous aider à configurer votre profil.

Vous voulez toujours en savoir plus sur l’inscription à Facebook? Découvrez quelques astuces sur la page suivante.

facebook connection ou inscription

Conseils pour vous inscrire à Facebook

L’inscription à Facebook est assez simple et le site Web vous guidera à travers les étapes. Cependant, les utilisateurs doivent être âgés d’au moins 13 ans et la société encourage les membres à utiliser leur vrai nom. La prochaine étape après la page d’inscription est une page de vérification de sécurité. Cela vous demandera de regarder une image biaisée de lettres et de les taper dans une case. C’est ce qu’on appelle un test CAPTCHA, et il garantit que vous êtes une personne réelle, plutôt qu’un programme informatique conçu pour infiltrer un site Web et le charger de spam.

Article associé: Comment contacter Facebook?

Après avoir réussi le test CAPTCHA, Facebook vous demandera de trouver des personnes que vous connaissez en insérant votre adresse e-mail et votre mot de passe e-mail. Cette fonctionnalité trouvera qui parmi vos contacts de messagerie a un profil Facebook et vous suggérera des amis à ajouter. N’hésitez pas à sauter complètement cette étape si vous ne vous sentez pas à l’aise de donner votre mot de passe de messagerie. Au lieu de cela, il vous donnera la possibilité de rechercher des personnes que vous connaissez individuellement en tapant leurs noms dans la barre de recherche, bien que cela prenne plus de temps.

À ce stade, vous pouvez également commencer à ajouter des éléments à votre profil, y compris une photo de vous-même, des informations sur votre emploi et vos études, l’état de votre relation, vos intérêts, etc. Encore une fois, ne vous sentez pas obligé de partager des informations que vous ne voulez pas que les autres connaissent. Lorsque vous modifiez votre profil, vous pouvez même désactiver l’affichage de votre anniversaire et de votre sexe.

Une fois que vous avez déterminé quoi et avec qui vous souhaitez partager des informations, vous êtes prêt. Explorez les autres fonctionnalités et utilisations de Facebook, comme la publication d’une mise à jour de statut, le téléchargement de photos de vos vacances récentes et des liens vers des sites Web intéressants ou des articles que vous souhaitez que vos amis connaissent. Dans la barre de menu de gauche sous « Événements », vous pouvez voir les événements auxquels vous avez été invité, ou créer votre propre événement et en inviter d’autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également explorer des applications (ou « apps »), comme Scrabble et FarmVille. Mais les applications demandent l’accès à vos données personnelles, alors ne les utilisez pas si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cela.

La plupart des membres conviennent que la meilleure utilisation de Facebook est la possibilité de rester en contact avec des amis tout en établissant des contacts et des relations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici