En savoir plus sur Instagram comment ça marche?

0
43
instagram comment ça marche

Les utilisateurs d’Instagram manquaient 70% de toutes les publications et 50% des publications de leurs amis avant que l’application n’abandonne le flux chronologique inverse pour un algorithme en juillet 2016. Malgré les réactions négatives liées à la confusion des commandes, Instagram dit maintenant que le tri par pertinence a conduit à ses 800 millions. -plus d’utilisateurs voient 90% des publications de leurs amis et passent plus de temps sur l’application.

Pourtant, Instagram n’a jamais expliqué exactement comment l’algorithme choisit ce qu’il vous montre jusqu’à aujourd’hui. La société appartenant à Facebook a rassemblé un groupe de journalistes dans son nouveau bureau en construction à San Francisco pour enlever le couvercle de l’algorithme de classement des flux Instagram.

instagram comment ça marche

Critères de classement des flux d’Instagram

Instagram s’appuie sur l’apprentissage automatique basé sur votre comportement passé pour créer un flux unique pour tout le monde. Même si vous suivez exactement les mêmes comptes que quelqu’un d’autre, vous obtiendrez un flux personnalisé en fonction de la façon dont vous interagissez avec ces comptes.

Trois facteurs principaux déterminent ce que vous voyez dans votre flux Instagram:

  1. Intérêt: combien Instagram prédit que vous vous intéresserez à une publication, avec un classement plus élevé pour ce qui compte pour vous, déterminé par le comportement passé sur un contenu similaire et potentiellement une vision artificielle analysant le contenu réel de la publication.
  2. Récence: la date à laquelle le message a été partagé récemment, avec une hiérarchisation des messages opportuns par rapport aux messages datant de plusieurs semaines.
  3. Relation: à quel point vous êtes proche de la personne qui l’a partagé, avec un classement plus élevé pour les personnes avec lesquelles vous avez beaucoup interagi dans le passé sur Instagram, par exemple en commentant leurs publications ou en étant taguées ensemble sur des photos.

instagram comment ça marche

Au-delà de ces facteurs clés, trois signaux supplémentaires qui influencent les classements sont:

Fréquence: à quelle fréquence vous ouvrez Instagram, car il essaiera de vous montrer les meilleurs messages depuis votre dernière visite.

Suivant: Si vous suivez beaucoup de gens, Instagram choisira parmi un plus grand nombre d’auteurs afin que vous puissiez voir moins de personnes en particulier.

Utilisation: le temps que vous passez sur Instagram détermine si vous ne voyez que les meilleurs messages lors de courtes sessions, ou si vous explorez plus en profondeur son catalogue si vous passez plus de temps à parcourir.

Mythbusting sur Instagram

L’équipe d’Instagram a également répondu à de nombreuses questions et théories du complot les plus courantes sur le fonctionnement de son flux. TechCrunch ne peut pas vérifier l’exactitude de ces affirmations, mais voici ce que l’équipe d’Instagram nous a dit:

Instagram n’envisage pas pour le moment une option pour voir l’ancien flux chronologique inversé, car il ne souhaite pas ajouter plus de complexité (les utilisateurs peuvent oublier le flux sur lequel ils sont définis), mais il écoute les utilisateurs qui n’aiment pas l’algorithme.
Instagram ne masque pas les publications dans le fil, et vous verrez tout ce qui est publié par tous ceux que vous suivez si vous continuez à faire défiler.

Le classement des flux ne favorise pas le format photo ou vidéo de manière universelle, mais les flux des utilisateurs sont réglés en fonction du type de contenu avec lequel ils interagissent. Par conséquent, si vous ne vous arrêtez jamais pour regarder des vidéos, vous risquez d’en voir moins.

Le flux d’Instagram ne favorise pas les utilisateurs qui utilisent des histoires, en direct ou d’autres fonctionnalités spéciales de l’application.

Instagram ne rétrograde pas les utilisateurs pour des publications trop fréquentes ou pour d’autres comportements spécifiques, mais il peut échanger d’autres contenus entre ceux de quelqu’un s’ils lancent rapidement des publications séparées.

Instagram n’accorde pas de présence supplémentaire dans le flux aux comptes personnels ou aux comptes professionnels, donc le changement n’aidera pas votre portée.

Le shadowbanning n’est pas une chose réelle, et Instagram dit qu’il ne cache pas le contenu des gens pour avoir publié trop de hashtags ou prendre d’autres mesures.

La session de tableau blanc d’aujourd’hui avec les journalistes, sa première, devrait largement contribuer à dissiper les malentendus sur son fonctionnement. Lorsque les internautes sont convaincus que leurs messages toucheront leurs contacts préférés, qu’ils peuvent créer une audience publique de manière fiable et qu’ils verront toujours du contenu de qualité, ils ouvriront l’application plus souvent.

Pourtant, à l’horizon se profile un problème similaire à celui de l’algorithme de Facebook vers 2015: la concurrence réduit la portée. Au fur et à mesure que de plus en plus d’utilisateurs et d’entreprises rejoignent Instagram et publient plus souvent, mais que le temps de navigation dans le flux reste stable par utilisateur, le message moyen sera noyé et recevra moins de vues. Les gens se plaindront inévitablement du fait qu’Instagram tente de les forcer à acheter des publicités, mais c’est une conséquence naturelle et inévitable des flux algorithmiques de plus en plus populaires.

Plus Instagram peut désarmer ce problème en poussant la création de contenu excédentaire vers les stories et en éduquant les utilisateurs sur le fonctionnement du flux, moins ils se plaindront. Facebook n’est déjà pas cool, donc Instagram doit rester dans nos bonnes grâces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici