Découvrez comment utiliser Facebook étape par étape

0
129
comment utiliser Facebook

Premiers pas avec Facebook – Les bases

Facebook est largement considéré comme le réseau social le plus populaire et sa popularité ne devrait pas diminuer de si tôt. Même les violations de la vie privée ne peuvent pas faire tomber ce géant.

Donc, si vous souhaitez vous lancer sur Facebook et profiter des avantages sociaux qu’il offre, nous sommes là pour vous. Dans ce guide Facebook détaillé, nous vous montrerons exactement comment commencer et tirer le meilleur parti de Facebook dans des instructions étape par étape faciles à comprendre.

Voici les bases de Facebook que tout marketeur devrait connaître. Une fois que vous avez terminé ici, vous en saurez plus sur les mises à jour de statut, les amis Facebook, les photos et vidéos et plus encore.

Inscrivez-vous à Facebook

comment utiliser Facebook

La toute première étape consiste à créer un compte Facebook et c’est assez simple. La plate-forme facilite la mise en route.

Rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook et remplissez les champs obligatoires. Il vous sera demandé de fournir vos nom et prénom, votre adresse e-mail ou numéro de téléphone portable, votre sexe et votre date de naissance.

Il vous sera également demandé de choisir un mot de passe pour votre compte.

Configurer votre confidentialité

L’une des bases les plus importantes de Facebook est de rester en sécurité. Une fois que vous avez créé votre nouveau profil, vous pouvez apporter des modifications à vos paramètres de confidentialité. Cela contrôlera qui peut voir votre profil et les informations que vous partagez.

Pour modifier ces paramètres, cliquez sur les options «Paramètres».

Ensuite, cliquez sur l’option « Confidentialité » et effectuez vos modifications comme bon vous semble. Vous pouvez également contrôler la façon dont les autres personnes peuvent vous trouver et vous contacter sur Facebook.

comment utiliser Facebook

Personnalisez votre profil
C’est l’une des bases de Facebook les plus amusantes qui doivent être connues. Cela vous donne une chance d’être créatif.

Les chances que vous partagiez un nom avec quelqu’un d’autre sur Facebook sont très élevées. C’est pourquoi vous devez personnaliser votre profil.

Lorsque vous avez un profil personnalisé, vos amis et votre famille vous trouveront sans trop d’efforts.

Vous pouvez ajouter une photo de profil, une photo de couverture et des informations personnelles telles que votre lieu de résidence et vos loisirs.

Mettre à jour votre profil

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil pour une raison quelconque ultérieurement. Accédez simplement à la section « À propos » de votre profil. Une fois sur place, vous pouvez fournir plus de détails sur vous-même. Vous pouvez ajouter votre formation, votre titre de poste et plus encore.

Avoir un profil bien détaillé permettra à vos amis et à votre public Facebook de vous trouver plus facilement.

Choisissez une photo de profil

Pour sélectionner une photo de profil, vous pouvez choisir une photo sur laquelle vous avez été tagué sur Facebook ou une photo que vous avez déjà téléversée.

Vous pouvez également en choisir un nouveau que vous venez de prendre sur votre téléphone et ajouter un cadre à la photo choisie. En ce qui concerne les bases de Facebook, celle-ci ne doit pas être négligée. L’image que vous sélectionnez sera associée à votre marque, alors faites-en une bonne.

Choisissez une photo de couverture

Vous pouvez sélectionner votre photo de couverture de la même manière que vous avez choisi votre photo de profil. Faire en sorte que vos photos soient correctes peut demander quelques expérimentations. Consultez notre guide des tailles d’image des réseaux sociaux pour un guide plus détaillé sur la correction des tailles d’image.

Chronologie Facebook

Votre chronologie sur Facebook est un «journal» de votre activité dans l’ordre chronologique inverse. Vous pourrez voir vos médias téléchargés et les mises à jour de statut sur votre chronologie.

De plus, les photos sur lesquelles vous avez été tagué par vos amis s’afficheront également ici.

Pages publiques

Il est possible pour les utilisateurs de Facebook de suivre des pages publiques et d’obtenir des mises à jour sur leur activité. Ces pages peuvent être des célébrités, des groupes, des équipes sportives et d’autres personnalités publiques.

Vous pouvez rechercher vos chanteurs, émissions et films préférés et les suivre. Juste un mot d’avertissement: assurez-vous que la page est vérifiée. De nombreux fans créent de faux comptes de personnalités publiques et vous pourriez suivre la mauvaise page si vous ne cochez pas.

Une fois que vous suivez une page, vous verrez ses mises à jour dans votre fil d’actualité Facebook.

Affectation

comment utiliser Facebook

C’est l’une des nombreuses fonctionnalités amusantes de Facebook: publier du contenu que vous souhaitez partager avec vos amis et votre famille.

Vous pouvez tenir tout le monde au courant de ce qui se passe dans votre vie.

Pour partager un statut Facebook, utilisez la zone de texte située en haut de votre flux ou de votre page de profil.

Vous pouvez partager du texte avec différents arrière-plans colorés, des autocollants, des vidéos, des photos et même des liens ici.

Il est également possible de partager des activités et des sentiments. En outre, vous pouvez vous enregistrer pour que tout le monde sache où vous dînez ou passez vos vacances.

Facebook vous permet de taguer vos amis si vous avez passé du temps ensemble. Vous pouvez également marquer des événements si vous vous amusez lors de grands événements.

Principes de base de Facebook – Amis

Le but de Facebook est de se connecter avec vos amis, où qu’ils se trouvent. Vous pouvez ajouter vos amis de plusieurs manières. Vous pouvez les rechercher, importer votre liste de contacts par e-mail (ou téléphone et iCloud) ou utiliser l’onglet «Trouver des amis».

Pour utiliser cette dernière option, sélectionnez l’option «Trouver des amis». Vous verrez une liste de personnes qui pourraient être vos amis. Ceci est basé sur des informations telles que votre position et les amis que vous avez déjà ajoutés.

Autres caractéristiques

Recommandations – Vous pouvez demander des conseils aux gens sur Facebook sur à peu près tout.

Assistance aux organisations à but non lucratif – Sélectionnez une organisation que vous souhaitez soutenir et partagez-la sur votre statut. Vos amis Facebook peuvent faire un don à l’organisation.

Questions – Facebook vous permet de poser des questions et de répondre aux questions des autres utilisateurs.

Histoires Facebook – Vous pouvez partager tout votre contenu dans une histoire Facebook. Vous pouvez également regarder les émissions partagées par vos amis. Jetez un œil à cet article pour plus d’informations sur les histoires Facebook.

Listes – Vous pouvez créer vos propres listes thématiques à partager avec vos amis.

Vidéos et photos

Facebook permet aux utilisateurs de partager toutes sortes de contenus tels que des photos et des vidéos. Vous pouvez également partager des émissions et des albums en direct.

Pour mettre en ligne, vous pouvez accéder à votre profil, sélectionner l’onglet « Photos » et choisir « Ajouter une photo / vidéo ». Cela vous permet de télécharger des médias depuis votre ordinateur.

Vous pouvez également créer des albums avec des photos et des vidéos en choisissant l’option «Créer un album». Ensuite, sélectionnez le média que vous souhaitez ajouter à vos albums. Bien que ce soit l’une des nombreuses bases de Facebook avec lesquelles vous pouvez jouer, assurez-vous de garder à l’esprit la qualité.

Vous ne devez jamais partager de contenu multimédia qui n’est pas de la meilleure qualité possible.

Fil d’actualité

Votre fil d’actualité est unique à votre propre page. Vous verrez les messages de vos amis et les pages que Facebook pense que vous aimerez. En outre, vous verrez des publicités de marques que vous soutenez ou utilisez peut-être.

Vous pouvez modifier l’apparence de votre flux en gérant vos préférences. Sélectionnez le menu « Paramètres » et accédez à l’option « Préférences du fil d’actualité ». Vous pouvez choisir le contenu que vous voyez en premier et plus encore.

comment utiliser Facebook

Principes de base de Facebook – Mise en ligne

comment utiliser Facebook

C’est une fonctionnalité intéressante qui permet aux utilisateurs de partager des émissions en direct avec leurs amis. Il vous suffit de sélectionner l’option « Vidéo en direct » à partir du bouton « Que pensez-vous? ».

Une fois cette option sélectionnée, vous pouvez rédiger votre description pour votre diffusion, ajouter un sentiment ou une activité et marquer des personnes. Vous pouvez également ajouter un sondage et soutenir une organisation à but non lucratif.

Une fois que vous avez fini de décrire votre diffusion, appuyez simplement sur «Passer en direct» et vous enregistrez.

Certains utilisateurs de Facebook aiment diffuser leurs sessions de jeu ou même leurs performances musicales.

Connexion sur Facebook

Nous arrivons maintenant aux bases plus détaillées de Facebook…

Étant donné que cette plate-forme est très utile pour se connecter avec d’autres personnes, il existe plusieurs façons de le faire.

Vous pouvez voir les mises à jour d’amis Facebook sur votre chronologie et interagir avec eux. Facebook vous permet de réagir aux messages et de les commenter.

Vous pouvez également partager les publications que vous aimez le plus. Si vous en avez envie, vous pouvez également partager des messages et d’autres contenus sur la chronologie de votre ami.

Le fameux « J’aime » de Facebook est une façon de montrer que vous appréciez un message. Vous pouvez également «aimer» un message, en rire, montrer de la colère, de l’étonnement ou de la tristesse et de l’attention.

Statut Facebook

Aucun tutoriel ou guide Facebook ne serait complet sans vous informer des mises à jour de statut. Ce sont les types de messages les plus courants sur la plateforme.

Vous pouvez mettre à jour votre statut en tapant dans la case qui demande « Qu’est-ce que vous pensez? » Et de nombreux utilisateurs de Facebook y voient un moyen rapide de faire savoir à tout le monde ce qui se passe dans leur vie.

Les mises à jour de statut sont courtes et rapides et peuvent parfois même être vagues. De nombreux utilisateurs de Facebook aiment partager des citations inspirantes de cette façon.

Vous pensez peut-être que les mises à jour de statut n’ont pas d’importance, mais elles en révèlent beaucoup sur une personne. Vous pouvez les utiliser pour montrer à tout le monde votre créativité ou même démarrer des conversations avec vos amis Facebook.

Principes de base de Facebook – Messenger

comment utiliser Facebook

Il s’agit de la fonction de chat de Facebook et consiste à envoyer des messages à d’autres utilisateurs. Il est également possible de télécharger l’application si vous devez rester en contact avec vos amis sans utiliser Facebook lui-même.

Pour envoyer un message à l’aide de Messenger, cliquez sur le bouton « Messages » sur n’importe quelle page que vous êtes actuellement ou dirigez-vous vers « Accueil » et cliquez sur l’icône Messenger.

Vous pouvez créer des discussions de groupe pour impliquer une poignée de personnes en sélectionnant l’option « Nouveau groupe ». Le nom du groupe dépend de vous, ainsi que des membres qui en feront partie.

Le partage de photos, d’autocollants, d’emojis, de GIF et de vidéos est possible lors de l’envoi de messages sur Facebook.

Appels Facebook Messenger
Facebook vous permet également de passer des appels vocaux et vidéo depuis Messenger. Cela peut être idéal pour rencontrer des collègues ou des clients et partenaires potentiels. Gardez à l’esprit que vous devez être professionnel à tout moment, même sur une plate-forme de médias sociaux qui semble décontractée. Ce sont les bases de Facebook 101!

Autres fonctionnalités Facebook
Il y a plus de fonctionnalités disponibles sur le chapeau de plate-forme populaire pour divertir les utilisateurs. Vous pouvez garder un œil sur la page « Événements », elle affiche les événements qui sont populaires auprès de vos amis. Il montre également les événements organisés par les groupes dont vous faites partie.

Vous pouvez également trouver un accès facile aux groupes que vous gérez et dont vous faites partie. Vous y trouverez des suggestions de groupes que Facebook pense que vous pourriez apprécier.

Jeux Facebook
Facebook propose une très grande collection de jeux très populaires. Certains d’entre eux sont destinés à jouer en solo, mais beaucoup d’entre eux peuvent être joués avec des amis. Nous ne vous recommandons pas de consacrer trop de temps à cette fonctionnalité.

Marché Facebook

comment utiliser Facebook

Si vous souhaitez acheter et vendre des articles localement, vous pouvez envisager d’utiliser la place de marché de Facebook.

Ici, vous pouvez rechercher à peu près tout – de la nourriture pour animaux de compagnie à l’hébergement et aux véhicules à vendre.

Maintenant que vous connaissez les bases de Facebook, passons à une discussion plus détaillée. Nous discuterons de la façon dont vous pouvez bloquer des personnes, comment supprimer des groupes et même comment supprimer Facebook, si vous le souhaitez.

Le marché est également un excellent moyen de soutenir vos amis sur Facebook qui vendent des marchandises.

Principes de base de Facebook – Changer votre nom

Comment changer votre nom sur Facebook

Les utilisateurs de Facebook peuvent souhaiter changer de nom pour de nombreuses raisons. Peut-être que vous n’aimez pas le nom que vous avez choisi à l’adolescence ou que vous vous êtes marié. Peut-être que le nom ne convient plus à votre profil et à votre présence Facebook.

Quelle que soit la raison, Facebook vous permet d’apporter les modifications nécessaires.

N’oubliez pas que vous ne pouvez changer votre nom que quelques fois, alors utilisez vos chances à bon escient. Il n’est pas tout à fait clair combien de fois «quelques fois» cela se produit réellement.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas autorisé à utiliser des pseudonymes sur Facebook, ni aucun faux nom.

Les symboles et les chiffres ne sont pas non plus acceptés comme nom sur la plateforme, de même que les mots, titres et mots inappropriés. N’oubliez pas que vos amis Facebook verront votre nouveau nom.

De plus, Facebook ne reconnaît pas certains caractères et signes de ponctuation.

Bon, maintenant que vous savez quoi éviter lorsque vous souhaitez changer votre nom, voyons comment changer votre nom Facebook.

La première étape

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte. Ensuite, cliquez sur la petite icône de flèche vers le bas en haut à droite de la page.

comment utiliser Facebook

Cliquez ensuite sur « Paramètres » pour accéder aux « Paramètres généraux du compte ».

Deuxième étape

Maintenant, cliquez sur l’option « Modifier » à côté de votre nom. Vous pouvez ensuite saisir les noms souhaités. Facebook vous rappellera que vous ne pourrez à nouveau choisir un nouveau nom que dans 60 jours, alors assurez-vous d’avoir la bonne orthographe.

Vous pouvez également choisir un autre nom.

Troisième étape

Une fois que vous êtes satisfait du nouveau nom que vous avez choisi, cliquez sur «Vérifier le changement» et saisissez votre mot de passe.

Cela empêche les amis sournois de changer votre nom en quelque chose de stupide si vous oubliez que votre page Facebook est ouverte quand ils sont là.

Étape quatre

Maintenant, sélectionnez « Enregistrer les modifications ». Vous devrez prévoir environ une journée pour que le changement prenne effet.

C’est ça!

Comment changer mon nom sur l’application Facebook?

comment utiliser Facebook

Si vous ne pouvez pas accéder à Facebook sur un ordinateur de bureau, vous pouvez toujours modifier votre nom à l’aide de l’application sur votre iPad, smartphone ou tablette.

Le processus est assez simple.

La première étape

Ouvrez l’application Facebook et connectez-vous à votre compte.

Deuxième étape

Appuyez sur l’option de menu (elle devrait être dans le coin supérieur droit de votre écran), qui ressemble à trois barres.

Troisième étape

Maintenant, sélectionnez l’option de menu « Paramètres et confidentialité ». Une fois dans le menu, accédez à « Paramètres du compte » et choisissez l’option « Général ».

Étape quatre

Vous trouverez vos informations personnelles affichées maintenant et vous pouvez tout gérer à partir d’ici. Appuyez sur votre nom et vous verrez une option «Modifier le nom».

Cinquième étape

Apportez les modifications que vous souhaitez à vos noms. N’oubliez pas de respecter les règles. Vous pouvez également modifier le nom spécifique à votre langue ici. Un nom spécifique à une langue est votre nom Facebook traduit dans une autre langue.

Sixième étape

Une fois que vous avez modifié tout ce que vous souhaitez, sélectionnez « Vérifier les modifications » et sélectionnez l’option d’affichage qui vous convient. Tapez votre mot de passe Facebook pour continuer.

Septième étape

Vous pouvez maintenant sélectionner l’option «Enregistrer les modifications», puis vous avez terminé. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures avant que votre nom ne soit ajusté.

Comment changer votre nom sur Facebook sur un iPhone?

Si vous ne pouvez pas accéder à Facebook sur un ordinateur de bureau, vous pouvez toujours modifier votre nom à l’aide de l’application sur votre iPad, smartphone ou tablette.

Initier un changement de nom sur Facebook est relativement facile lorsque vous le faites depuis votre téléphone. Voici les étapes.

La première étape

Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte, appuyez sur l’icône du hamburger en bas à droite, cela devrait ressembler à 3 lignes horizontales.

Deuxième étape

Ensuite, faites défiler jusqu’à «Paramètres et confidentialité», puis touchez «Paramètres», puis touchez «Informations personnelles»

Troisième étape

Vous trouverez maintenant les détails de votre compte et appuyez sur votre nom pour trouver le paramètre «Modifier le nom».

Étape quatre

Choisissez le nouveau nom que vous souhaitez afficher sur votre Facebook. Cliquez sur « Enregistrer » et les modifications deviendront permanentes. N’oubliez pas que cela peut prendre un jour avant que vous remarquiez votre nouveau nom.

Pourquoi ne puis-je pas changer mon nom sur Facebook?

Si vous rencontrez des difficultés pour changer votre nom ou le nom de votre page de profil, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Il se peut que vous ne respectiez pas la politique relative aux noms de Facebook ou que vous ayez changé de nom au cours des 60 derniers jours. Assurez-vous que votre nom n’enfreint aucune règle et qu’il ne contient aucun symbole ni lettre.

De plus, si vous changez trop fréquemment votre nom, Facebook le remarquera et y mettra fin. Il est également possible que votre nom ne corresponde pas au nom qui apparaît sur un élément de la liste d’identifiants Facebook.

Votre ID utilisé n’est rien de plus qu’une chaîne de chiffres connectés à votre profil. Chaque fois qu’un nouveau compte est créé, un nouvel identifiant lui est attribué.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en savoir plus sur votre ID utilisateur.

Une fois que la plate-forme a remarqué que vous avez changé votre nom trop souvent, vous devrez peut-être attendre 120 jours avant de réessayer.

De plus, si vous changez trop fréquemment votre nom, Facebook le remarquera et y mettra fin. Il est également possible que votre nom ne corresponde pas au nom qui apparaît sur un élément de la liste d’identifiants Facebook. Si aucune des réponses ci-dessus ne répond à votre question, vous pouvez toujours contacter Facebook.

Il existe un formulaire que vous pouvez remplir pour demander un changement de nom.

Principes de base de Facebook – Comment bloquer ou débloquer

comment utiliser Facebook

Comment bloquer quelqu’un sur Facebook

Il est important de savoir comment bloquer les utilisateurs car il est tout à fait possible pour quelqu’un de commencer à se faire du mal.

Il n’est pas du tout difficile de bloquer un utilisateur Facebook.

La première étape

Accédez au profil de la personne que vous souhaitez bloquer.

Deuxième étape

Cliquez sur les trois points situés sous leur image de couverture et sélectionnez l’option «Bloquer». Vous devrez confirmer que vous souhaitez bloquer l’utilisateur. Une fois cette opération effectuée, la personne ne pourra plus vous voir ni vous contacter.

Comment débloquer quelqu’un sur Facebook

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez débloquer quelqu’un sur Facebook, c’est aussi simple que de le bloquer.

La première étape

Dirigez-vous vers votre menu de paramètres.

Deuxième étape

Cliquez sur « Blocage », qui devrait être dans le canal de gauche.

Troisième étape

Faites défiler jusqu’à « Utilisateurs bloqués » et vous verrez une liste des personnes que vous avez bloquées.

Étape quatre

Cliquez sur l’option « Débloquer » à côté du nom de la personne que vous souhaitez débloquer. Cliquez sur «Confirmer».

Désormais, la personne pourra vous recontacter et vous devrez attendre 48 heures avant de pouvoir la bloquer à nouveau.

Comment bloquer quelqu’un sur Messenger

Bien qu’il soit facile de bloquer un utilisateur sur Messenger, vous devez savoir que cela ne le bloquera pas non plus sur Facebook.

Le blocage d’une personne sur Facebook la bloque également sur Messenger, mais le blocage d’une personne sur Messenger ne bloque que ses messages et ses appels.

La première étape

Ouvrez votre application Messenger sur votre téléphone ou votre tablette.

Deuxième étape

Maintenant, appuyez sur votre photo de profil, ce qui ouvrira les détails de votre profil.

Troisième étape

Faites défiler jusqu’aux options « Préférences » et appuyez sur « Personnes ».

Étape quatre

Ensuite, cliquez sur l’option «Bloqué» et sélectionnez «Ajouter quelqu’un».

Cinquième étape

Faites défiler votre liste d’amis et cliquez sur le nom du contact que vous souhaitez bloquer. Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez appuyer sur « Bloquer sur Messenger ». Confirmez que vous souhaitez bloquer la personne et vous avez terminé.

Comment débloquer quelqu’un sur Messenger

Si vous avez changé d’avis sur le blocage de quelqu’un sur Messenger, il est facile d’inverser le blocage.

Suivez les mêmes étapes que pour bloquer un utilisateur jusqu’à ce que vous ayez entré l’option « Bloqué » sur la page « Personnes ».

Vous verrez maintenant une liste de toutes les personnes que vous avez bloquées sur Messenger. Appuyez sur l’option «Débloquer sur Messenger» et choisissez le contact. Un pop-up vous demandera de confirmer et vous avez terminé!

Comment débloquer quelqu’un sur Facebook sur votre téléphone?
Vous pouvez facilement bloquer un utilisateur Facebook si vous êtes sur votre téléphone.

La première étape

Connectez-vous à votre compte Facebook.

Deuxième étape

Dans votre fil d’actualité, sélectionnez le bouton « Plus » situé dans le coin supérieur droit. Rendez-vous ensuite dans la section « Aide et paramètres ».

Troisième étape

Entrez vos « Paramètres de compte » et appuyez sur la catégorie « Bloquer ».

Étape quatre

Dans la liste qui apparaît, sélectionnez la personne que vous souhaitez débloquer.

C’est ainsi que vous bloquez et débloquez les utilisateurs Facebook de votre compte. Une fois que vous le faites, ils ne pourront plus voir vos mises à jour de statut, votre page de profil ou vos informations personnelles.

Principes de base de Facebook – Supprimer ou désactiver?

comment utiliser Facebook

Comment supprimer un compte Facebook

Si vous pensez que vous en avez assez de Facebook pour une raison quelconque, vous pouvez supprimer votre compte. Nous discuterons de la façon de supprimer Facebook ainsi que de la façon de désactiver Facebook, au cas où vous ne seriez pas sûr de vouloir aller aussi loin.

Avant de supprimer votre compte Facebook, pensez-y. Assurez-vous que c’est vraiment ce que vous voulez.

Facebook supprime les comptes quelques jours après la demande initiale. Si vous décidez de vous connecter pendant cette période, votre compte ne sera pas supprimé.

Une fois votre compte supprimé, vous ne pouvez pas le récupérer. Cependant, cela peut prendre jusqu’à 90 jours avant que toutes vos données stockées soient supprimées des systèmes de sauvegarde.

Si vous ne savez pas si vous souhaitez réellement supprimer votre compte Facebook, pensez simplement à le désactiver.

Lorsque vous avez désactivé votre compte Facebook, les autres utilisateurs ne pourront plus vous rechercher ni voir votre profil.

Gardez à l’esprit que certaines informations restent, telles que les messages que vous avez envoyés. Facebook stocke les informations de votre compte au cas où vous décideriez de réactiver votre compte.

Mais si vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement votre compte Facebook, voici comment procéder.

Remarque: sauvegardez vos informations avec l’outil de Facebook qui télécharge les données dans un fichier ZIP. Vous pouvez le faire à partir de la page «Vos informations Facebook» qui se trouve dans le menu des paramètres.

La première étape

Accédez à votre page de configuration Facebook et cliquez sur l’option «Vos informations Facebook».

Deuxième étape

Sélectionnez l’opinion «Désactivation et suppression» dans la liste des options.

Troisième étape

Ensuite, cochez la case « Supprimer définitivement le compte », puis sélectionnez pour continuer. Vous devrez saisir votre mot de passe avant de pouvoir continuer à supprimer votre compte.

Facebook vous montrera un dernier message pour vous informer que vous avez 30 jours avant que votre compte ne disparaisse pour toujours.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire – c’est comment supprimer Facebook de votre vie.

Comment désactiver votre compte Facebook

Si vous décidez de désactiver votre compte Facebook à la place, voici comment:

Suivez les deux premières étapes que vous faites pour supprimer votre compte Facebook. Cependant, pour désactiver, vous choisirez simplement l’option «désactiver».

Une fois que vous avez pris votre décision, vous cliquerez sur « Continuer », entrez votre mot de passe et continuez. Voilà, vous savez maintenant comment désactiver votre compte.

Comment supprimer Facebook sur un téléphone?

La suppression de votre compte Facebook de votre téléphone est relativement simple. En fait, Facebook rend les choses vraiment faciles. Suivez simplement ce lien et vous serez redirigé vers la page du navigateur Web mobile où vous pouvez supprimer votre compte.

Vous devrez alors simplement confirmer que vous souhaitez supprimer votre compte et saisir votre mot de passe. Ensuite, vous avez terminé et c’est tout – Facebook est parti.

Comment puis-je supprimer mon ancien compte Facebook sans e-mail ni mot de passe?
C’est une situation délicate – vous voulez supprimer votre ancien compte Facebook mais vous ne vous souvenez plus de l’ancienne adresse e-mail qui lui est associée. Et vous avez oublié votre mot de passe.

Il existe plusieurs façons de procéder, et nous espérons que ces conseils vous aideront. N’oubliez pas que ce n’est que si vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement et non simplement désactiver votre compte.

Suggestion 1: récupérer le mot de passe

La première chose que vous pouvez faire est d’essayer de récupérer votre ancien mot de passe Facebook. Rendez-vous sur cette page Facebook et essayez de rechercher l’ancien compte.

Vous pouvez saisir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail utilisé pour le configurer pour la recherche. Bien que l’écran de recherche ne mentionne pas que vous pouvez utiliser votre nom, vous pouvez également l’utiliser.

comment utiliser Facebook

En fonction de vos préférences de sécurité, votre compte devrait apparaître. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez sélectionner « Je ne suis pas sur cette liste ». Facebook vous demandera alors de saisir le nom de l’un de vos amis et de recommencer la recherche.

Une fois que vous avez trouvé votre ancien compte, vous pouvez envoyer un code de réinitialisation à l’un des numéros de téléphone ou adresses e-mail qui lui sont associés. Facebook vous montrera une version expurgée de l’adresse e-mail que vous avez utilisée.

Cependant, si vous n’avez pas accès au numéro de téléphone ou à l’adresse e-mail, les choses seront beaucoup plus difficiles.

Il existe une autre option, mais ce n’est pas aussi simple.

Suggestion 2: Amis de confiance

Facebook vous permet de sélectionner quelques amis de confiance qui peuvent vous aider à accéder à votre compte au cas où vous auriez oublié votre mot de passe.

Mais si vous n’avez pas configuré cette fonctionnalité, elle ne vous sera d’aucune utilité. Très peu de gens se sont en fait donné la peine de l’installer.

Si vous avez réellement configuré cette fonctionnalité, vous pouvez dire à Facebook que vous n’avez pas accès à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone. Cliquez sur « Vous n’y avez plus accès? ».

Ensuite, sélectionnez « Révéler mes contacts de confiance » et saisissez le nom complet de l’un de vos amis de confiance.

Facebook vous donnera une URL spéciale à laquelle tous vos amis de confiance doivent accéder. Il contient un code de récupération qui réinitialisera votre compte. Chacun de vos amis devra vous aider à l’obtenir.

Facebook ne contactera pas les amis pour vous, c’est quelque chose que vous devez faire vous-même. S’il y a une raison pour laquelle vous ne pouvez pas contacter ces amis, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour récupérer le compte.

Si vous lisez ce guide et souhaitez être prêt, accédez aux paramètres de votre compte et accédez à vos paramètres de sécurité et de connexion. Là, sélectionnez entre trois et cinq amis à contacter si vous ne pouvez pas accéder à votre compte.

Suggestion 3: signaler votre ancien compte

Vous pouvez utiliser une approche différente et signaler l’ancien compte comme faux. Facebook supprimera le compte pour vous s’il pense que c’est un faux.

Pour signaler un compte comme faux, accédez à l’option « Donner des commentaires ou signaler ce profil » qui se trouve lorsque vous cliquez sur les trois points en bas à droite de la photo de couverture.

Sélectionnez l’option « Faire semblant d’être quelqu’un » et indiquez « Moi » comme l’identité de ce compte.

Cela devrait suffire à Facebook pour supprimer le compte pour toujours.

Suggestion 4: dernier recours

Il existe une dernière option assez fastidieuse si vous n’avez pas eu de succès avec les autres approches.

Si vous vivez dans l’UE, le RGPD donne aux gens le droit d’exiger que des entreprises telles que Facebook suppriment leurs informations personnelles sur demande.

Si Facebook ne répond pas à votre demande de suppression de votre compte, vous pouvez emprunter cette voie.

La plate-forme résout également les litiges par le biais d’une société tierce, TrustArc. Cependant, le succès de cette tentative est inconnu. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du centre d’aide sur la politique des données de Facebook.

Nous espérons que l’une de ces étapes vous aidera dans votre mission de suppression de Facebook. La suppression de votre compte peut être délicate lorsque vous ne disposez pas de vos anciennes informations, mais heureusement, ce n’est pas impossible.

N’oubliez pas que lorsque vous avez supprimé votre compte, il ne peut vraiment pas être annulé. Vous devez être très sûr que c’est ce que vous voulez. Il n’ya pas de «backsies» en matière de suppression de compte.

Il n’y a aucun moyen de récupérer un compte Facebook supprimé. Alors que vos données sont stockées pendant 90 jours, une fois cette période terminée, Facebook s’en débarrasse pour toujours.

De plus, toutes les applications auxquelles vous vous êtes connecté avec votre compte Facebook ne vous reconnaîtront plus. Vous ne pourrez peut-être pas les utiliser et devrez créer de nouveaux comptes ou vous connecter. Cela pourrait s’avérer être un processus de récupération fastidieux si les applications sont importantes pour vous.

Recherche d’une page Facebook supprimée

Si – pour une raison connue de vous seul – vous souhaitez trouver un profil Facebook supprimé, il existe un moyen. Bien sûr, cela ne vous montrera pas le profil réel, mais une version « mise en cache » de celui-ci.

Voici comment procéder:

La première étape

Ici, nous allons vous montrer comment procéder avec Google. Accédez au moteur de recherche et saisissez « Site: nom de profil Facebook.com ». Vous ne saisirez pas réellement «nom de profil», mais plutôt le nom du profil supprimé que vous recherchez.

Une fois que vous avez appuyé sur Entrée, vous devriez voir les résultats, s’il y en a. Cliquez sur « En cache » pour voir la version en cache du profil.

Deuxième étape

Voyons maintenant comment vous pouvez effectuer cette recherche lorsque vous utilisez Yahoo! au lieu de Google. Une fois que vous y avez navigué, saisissez « Site: nom de profil Facebook.com ». Encore une fois, vous saisirez le nom du profil que vous souhaitez rechercher au lieu de « nom du profil ».

Appuyez sur Entrée et lorsque les résultats (le cas échéant) s’affichent, sélectionnez « En cache » sous l’entrée de recherche pour voir la copie en cache de la page.

Troisième étape

Si vous souhaitez utiliser Bing pour rechercher un profil supprimé, c’est tout aussi simple. Recherchez «Site: nom de profil Facebook.com». (Remplacez le nom de profil par le nom de profil du compte que vous souhaitez voir)

Comme pour les autres méthodes, cliquez sur «En cache» pour afficher la copie en cache du profil.

Moteurs de recherche

comme Google prend essentiellement des instantanés de chaque page qu’il examine, puis met en cache cet instantané. C’est une façon de sauvegarder tout ce qu’il examine. C’est ce que Google utilise pour déterminer si une page serait un bon résultat pour votre requête de recherche.

Presque tous les résultats de recherche incluent un lien mis en cache. Donc, si vous cherchez à trouver des informations sur un profil Facebook supprimé, cette méthode est probablement votre meilleur pari.

En dehors de cela, il n’y a aucun moyen de récupérer des données sur un compte Facebook qui a été supprimé. À moins que Mark Zuckerberg ne nous cache le secret. Même si tel est le cas, vous ne le saurez probablement pas de toute façon.

Principes de base de Facebook – Groupes

comment utiliser Facebook

Qu’est-ce qu’un groupe Facebook? Quelqu’un qui est nouveau sur Facebook peut ne pas savoir exactement ce qu’est un groupe Facebook. Si vous le faites, vous pouvez simplement sauter le pas.

Sinon, nous vous le dirons brièvement afin que vous puissiez passer aux informations importantes suivantes: comment créer un groupe de base.

Dans les termes les plus courts, un groupe Facebook est une page sur la plate-forme qui est créée pour permettre à un groupe de personnes ayant des intérêts similaires d’interagir les uns avec les autres.

Lorsque vous créez un groupe, le nom et le but attireront des personnes partageant les mêmes idées et vous pourrez établir de nouvelles relations.

Vous pouvez définir un groupe comme privé ou public, en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Un groupe privé est idéal pour partager vos intérêts avec un petit groupe de personnes que vous autorisez à rejoindre la page.

Un groupe public peut être rejoint par toute personne qui aime ce dont il s’agit.

Pour une entreprise, il s’agit de faire connaître votre entreprise aux gens et d’atteindre un nouveau public plus large.

Comment créer un groupe Facebook

Voici les étapes simples que vous pouvez suivre pour créer le groupe Facebook de votre choix.

La première étape

Dans votre fil d’actualité, accédez à « Explorer », puis cliquez sur « Groupes ».

Deuxième étape

Sélectionnez « Créer un groupe », que vous trouverez dans le coin supérieur droit de votre écran.

Troisième étape

Vous allez maintenant déterminer les paramètres de votre groupe. Vous allez donner son nom au groupe et modifier les paramètres de confidentialité.

Étape quatre

Votre groupe doit attirer l’attention et vous y parviendrez avec une bonne photo. C’est comme choisir la couverture d’un livre, alors réfléchissez bien.

Cinquième étape

Ensuite, vous inviterez des personnes si vous le souhaitez. Nous vous suggérons de commencer par des personnes que vous connaissez, si vous le pouvez. Cela vous aidera à créer une communauté.

Sixième étape

Le plaisir peut maintenant commencer et vous pouvez créer votre tout premier message. Pour de meilleurs résultats, faites-en un article interactif, par exemple en créant un sondage ou en demandant des recommandations.

Supprimer un groupe Facebook

Si vous avez créé un groupe sur Facebook mais que vous pensez qu’il est temps de passer à autre chose, vous pouvez le supprimer. Gardez à l’esprit que la suppression est permanente et que vous ne pourrez pas l’annuler ultérieurement.

Il existe des alternatives qui sont moins permanentes et peuvent être meilleures si vous n’êtes pas sûr de vouloir supprimer le groupe pour de bon.

Nous examinerons d’abord ces alternatives et vous montrerons ensuite comment supprimer un groupe sur Facebook si vous le souhaitez toujours.

Changer le nom et l’image de marque d’un groupe Facebook

Peut-être pourriez-vous envisager de renommer votre groupe si les membres ne sont pas aussi satisfaits de la situation actuelle du groupe.

Modifiez le nom et ajoutez une image de marque à l’image de couverture pour indiquer clairement de quoi il s’agit. Vous pouvez également lier votre groupe Facebook à votre page Facebook.

Pour changer le nom du groupe, cliquez sur les trois points qui se trouvent sous votre photo de couverture. Sélectionnez l’option «Modifier les paramètres du groupe» et choisissez le nouveau nom de votre groupe.

Pensez également à utiliser la photo de couverture de la plus haute qualité possible. Cela améliorera l’apparence de votre groupe Facebook.

Pour lier le groupe à votre page, saisissez à nouveau les options « Modifier les paramètres du groupe ». Vous trouverez « Pages liées » et cliquez sur « Lier votre page ». Maintenant, choisissez la page à laquelle vous souhaitez associer votre groupe.

Nouvel administrateur de groupe Facebook

Il est fort possible que si vous supprimez un groupe Facebook, vous puissiez offenser d’autres personnes qui consacrent beaucoup de temps à la croissance du groupe.

Pourquoi ne pas remettre le groupe à ces personnes plutôt que de le supprimer? Vous connaîtrez probablement tous les membres les plus actifs de votre groupe maintenant. Sinon, trouvez-les.

Assurez-vous que ces membres souhaitent prendre le relais avant d’en faire un administrateur. Pour affecter de nouveaux administrateurs, cliquez sur l’option « Membres » de votre groupe, puis sur les trois points à côté de leurs noms. Ici, vous pouvez donner des droits d’administrateur à qui vous voulez.

C’est de bonnes manières d’épingler un message qui explique ce qui arrive au groupe.

Archivez votre groupe Facebook

Si vous ne souhaitez pas accorder de droits d’administrateur à d’autres personnes mais que vous ne souhaitez pas non plus supprimer votre groupe Facebook, il existe une autre option.

Vous pouvez archiver votre groupe Facebook. Ceci est également possible si le créateur du groupe est parti.

Lorsqu’un groupe est archivé, il restera en contact avec les fils et les photos visibles par tous les membres. Cependant, les nouveaux membres ne peuvent pas rejoindre et le groupe n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche pour toute personne qui n’est pas membre.

Les membres peuvent être bloqués et supprimés, mais la description du groupe ne peut pas être modifiée.

L’archivage d’un groupe est réversible – un groupe peut revenir à une utilisation active s’il n’est pas archivé.

Pour archiver un groupe, accédez aux paramètres de la page et sélectionnez l’option « Archiver le groupe ». C’est aussi simple que cela. Vous devrez confirmer votre décision.

Supprimer votre groupe Facebook

Si vous avez pris votre décision et que vous souhaitez supprimer votre groupe Facebook, voyons comment procéder.

Rappelez-vous, c’est permanent.

Informez tous les membres que vous supprimerez le groupe. Cela leur donnera une chance de télécharger tous les médias qu’ils souhaitent enregistrer. Donnez-leur suffisamment de temps pour se préparer à la suppression.

Notez que seul le créateur du groupe peut supprimer un groupe Facebook. À moins que le créateur ne quitte le groupe.

Si vous avez un grand groupe, je

ça va prendre un certain temps. Vous devez supprimer tous les membres du groupe pour mettre fin aux choses.

Vous devrez aller dans l’onglet «Membres» et supprimer chacun d’eux en cliquant sur les trois points à côté de leurs noms. Choisissez l’option « Supprimer du groupe » et faites-le jusqu’à ce que le dernier membre soit supprimé.

Ensuite, supprimez-vous en tant que membre. Vous devrez confirmer votre décision.

Comment supprimer un groupe sur Facebook à l’aide d’un iPhone?

Si vous devez supprimer votre groupe Facebook à l’aide de l’application mobile sur votre iPhone ou smartphone Android, ce n’est pas très compliqué.

Vous vous dirigez simplement vers le menu et sélectionnez «Groupes» et «Tout voir». Ensuite, choisissez à nouveau « Tout afficher » dans les options « Groupes que vous gérez ».

Ouvrez le groupe que vous avez décidé de supprimer. Appuyez dessus, puis sélectionnez « Tout voir » pour afficher tous les membres du groupe.

Comme pour l’application de bureau, vous devrez supprimer manuellement chaque membre. Enfin, quittez le groupe et confirmez votre décision.

Vous sélectionnerez «Quitter et supprimer» et le groupe sera supprimé définitivement. Nous vous recommandons d’informer les membres avant de supprimer le groupe.

Les membres sont-ils informés lorsqu’ils sont supprimés d’un groupe Facebook?
Facebook n’informe pas les utilisateurs s’ils ont été supprimés d’un groupe. Ils remarqueront cependant que quelque chose se passe la prochaine fois qu’ils essaieront d’interagir avec le groupe.

Ils ne pourront plus clavarder ou publier des messages et ce sera un cadeau mortel qu’ils ont été expulsés du groupe.

Comment puis-je me retirer d’un groupe Facebook?

Sortir d’un groupe avec lequel vous ne voulez plus vous associer n’est pas du tout difficile ou compliqué.

Trouvez simplement le groupe que vous souhaitez quitter et cliquez sur l’option Paramètres. Ensuite, il vous suffit de sélectionner « Quitter le groupe » et vous êtes prêt.

Principes de base de Facebook – Pages

comment utiliser Facebook

Principes de base de Facebook – Comment créer une page Facebook
Vous constaterez que vous pouvez créer une page sur Facebook pour n’importe quelle raison. Quelle que soit votre raison, nous vous expliquerons le processus.

Pour simplifier les choses, Facebook propose un lien qui vous mènera à la page Créer une page. À partir de là, vous pouvez remplir tous les détails nécessaires et commencer à créer la page de vos rêves.

Une fois que vous avez terminé et satisfait, cliquez sur «Continuer» et suivez les instructions qui vous seront données.

C’est ça, vraiment. N’oubliez pas que n’importe qui peut créer une page sur Facebook, mais vous devez être un représentant officiel pour en créer une pour une entreprise, une personnalité publique, une marque ou une organisation.

Ce qui nous amène à notre prochain point…

Comment supprimer votre page Facebook
De nombreux utilisateurs de Facebook lancent des pages parce qu’ils sont fans d’une star et veulent montrer cet amour en ligne. D’autres créent une page commerciale personnelle qui ne se développe pas comme prévu.

Souvent, il devient nécessaire de supprimer une page Facebook qui n’est plus importante ou pertinente.

Créer une page Facebook est facile et s’en débarrasser est tout aussi simple. Avant de supprimer une page Facebook, voyons brièvement comment en créer une (au cas où vous ne le sauriez pas).

Comment créer une page Facebook pour une entreprise

Nous supposerons que vous avez un compte Facebook et que vous êtes déjà en possession de certains médias et contenus que vous souhaitez partager sur Facebook.

Pour créer une page Facebook réussie pour une entreprise, vous devez faire beaucoup de planification. Consultez notre meilleur moment pour publier sur Facebook un guide complet pour en savoir plus.

Vos informations personnelles ne seront pas partagées sur la page de votre entreprise.

La première étape

Tout d’abord, vous sélectionnerez le type de page que vous souhaitez créer – dans ce cas, l’entreprise.

Après cela, vous devrez entrer des informations sur votre entreprise. Il va sans dire que le nom de la page sera le même que le nom de votre entreprise.

Cela simplifie les choses lorsque les gens vous recherchent.

Deuxième étape

Sélectionnez la catégorie de votre entreprise. Si votre entreprise se divise vraiment en plusieurs catégories, choisissez celle qui est la plus pertinente. Choisissez la catégorie qui vient en premier à l’esprit de vos clients.

Troisième étape

Entrez plus de détails sur votre entreprise, tels que les numéros de téléphone et l’adresse. Vous pouvez également décider de rendre ces informations publiques ou non.

Étape quatre

À ce stade, vous devrez donner à votre Page Entreprise une photo de profil et choisir des images de couverture.

Assurez-vous que vos images sont liées à votre entreprise (logo) et qu’elles sont de très haute qualité.

N’oubliez pas que l’image de couverture est très visible, alors choisissez celle-ci avec soin.

Cinquième étape

Votre nom d’utilisateur est le suivant et cela est également appelé votre URL personnalisée. C’est ainsi qu’une page indique aux gens comment la trouver sur la plateforme.

Il peut contenir jusqu’à 50 caractères, mais soyez bref et agréable. Évidemment, le nom de votre entreprise serait une excellente idée.

Sixième étape

Vous pouvez désormais saisir plus de détails sur votre entreprise. Nous vous suggérons d’ajouter autant d’informations que possible.

C’est ce que les gens verront lorsqu’ils verront votre page et cela devrait leur dire exactement ce qu’ils doivent savoir sur votre entreprise.

Maintenant, nous pouvons commencer à supprimer des pages. N’oubliez pas que seul le créateur d’une page peut la supprimer. Si ce n’est pas votre page, vous ne pourrez pas la supprimer.

Mais si vous vous êtes déjà demandé «comment supprimer définitivement ma page Facebook?», Vous êtes au bon endroit.

Comme pour le reste de ce guide, nous vous guidons dans le processus avec des étapes faciles à suivre.

La première étape

Vous devrez vous diriger vers la page que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez sur l’option « Paramètres ».

Deuxième étape

Faites défiler les options fournies dans les «Onglets généraux» et recherchez «Supprimer la page».

Troisième étape

Maintenant, cliquez simplement sur «Supprimer» et confirmez votre décision.

C’est tout ce qu’il y a et c’est comment supprimer votre page Facebook. Gardez à l’esprit que Facebook prend jusqu’à 14 jours pour supprimer une page.

Comment supprimer la page Facebook de mon entreprise?
De nombreuses stratégies de marketing nécessitent la création d’une page commerciale de base. Cependant, nous ne sommes pas tous faits pour gérer une entreprise et n’avons peut-être plus besoin d’une telle page.

Il est possible que vous ayez trop de choses en ce moment et que vous n’ayez pas le temps de gérer une entreprise et sa page.

Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de supprimer la page. Au lieu de cela, annulez la publication de la page d’entreprise et revenez-y lorsque vous en aurez à nouveau le temps.

Lorsque vous annulez la publication d’une page, elle n’est plus visible pour les autres utilisateurs de Facebook et le public.

N’oubliez pas que vous ne pouvez annuler la publication ou supprimer une page d’entreprise Facebook que si vous êtes l’administrateur.

Annuler la publication de votre page d’entreprise Facebook
Une fois que vous avez créé votre page d’entreprise, elle est automatiquement publiée. Si vous travaillez encore dessus ou si vous souhaitez le conserver en veilleuse, l’annulation de la publication est la solution.

C’est également une bonne idée d’annuler la publication d’une page qui doit être mise à jour ou modifiée pour une raison quelconque.

La première étape

Accédez au menu « Paramètres » de votre page Facebook Business.

Deuxième étape

Sélectionnez l’option « Visibilité de la page » qui doit être en haut du paramètre

gs dans votre onglet « Général ».

Troisième étape

Choisissez l’option « Page non publiée » pour annuler la publication de la page choisie. Cliquez ensuite sur « Enregistrer » et votre page ne sera plus visible.

Lorsque vous souhaitez publier à nouveau votre page, il vous suffit de revenir à ces paramètres et de modifier la visibilité de votre page sur « Page publiée ».

C’est vraiment aussi simple que ça.

Comment supprimer définitivement une page d’entreprise Facebook
Avant de supprimer votre page d’entreprise, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une action qui peut être annulée.

De plus, Facebook ne fera pas un effort supplémentaire et, par exemple, vous informera de la décision par e-mail.

Alors, réfléchissez bien avant de procéder à la suppression.

Si vous avez pris votre décision, voici ce que vous faites:

La première étape

Accédez au menu des paramètres de vos pages Facebook Business.

Deuxième étape

Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Supprimer la page » et cliquez sur le bouton « Modifier » à côté de l’option « Supprimer votre page ».

Troisième étape

Maintenant, cliquez sur « Supprimer définitivement » et votre page sera supprimée. Bien entendu, vous devrez confirmer votre décision.

Une fois que vous avez choisi de supprimer définitivement votre page d’entreprise Facebook, la suppression sera programmée.

La suppression définitive de la page peut prendre jusqu’à deux semaines. Pendant ce temps, il est possible d’annuler le processus. Donc, si vous avez des doutes et que vous n’êtes pas sûr de vouloir supprimer une page Facebook, c’est votre chance d’annuler la suppression.

Allez simplement sur votre page et cliquez sur l’option «Annuler la suppression» que vous devriez trouver en haut de la page.

Une fois le délai de 14 jours écoulé, vous ne pouvez plus récupérer la page en question. Vous savez maintenant comment supprimer une page Facebook.

Comment récupérer une page Facebook

Malheureusement, à l’heure actuelle avec des hackers, des méchants et même des échecs technologiques (ils arrivent!), Il est important de savoir comment récupérer une page Facebook.

Si votre page personnelle ou professionnelle est entre les mains de quelqu’un d’autre, vous voudrez peut-être avoir l’assurance que vous pouvez toujours reprendre le contrôle.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être reprendre le contrôle de votre page Facebook. Il se peut qu’un administrateur en colère vous ait supprimé et que vous n’êtes plus en train de vous lancer.

Vous n’avez peut-être pas créé la page, mais le propriétaire précédent est parti depuis longtemps et ne répond pas à vos messages.

Parfois, une page est créée automatiquement lorsqu’un nombre suffisant de personnes s’enregistrent et laissent des avis. Si cela arrivait à votre entreprise, vous voudrez peut-être que les choses paraissent plus professionnelles.

Quelle que soit la raison, Facebook sait que cela pourrait être un problème pour certains de ses utilisateurs. À ce titre, ils ont fourni une solution.

Et cela ne prendra pas une éternité non plus!

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur ce lien, d’expliquer le problème et de donner tous les détails pertinents et d’attendre une réponse.

comment utiliser Facebook

Cela peut prendre entre quelques heures et quelques jours. Vous devrez peut-être être un peu patient, mais généralement, attendre ne prend pas si longtemps.

Cependant, si vous n’avez pas reçu de réponse dans les trois jours environ, renvoyez votre e-mail.

C’est tout ce que vous devez faire si vous avez besoin de reprendre le contrôle de votre page Facebook.

Si cela ne fonctionne pas (cela devrait cependant), vous devrez contacter Facebook et l’informer que quelqu’un fait un usage non autorisé de votre propriété intellectuelle sur sa plate-forme.

La résolution du problème peut prendre un certain temps et vous devrez probablement prouver que la page vous appartient.

Principes de base de Facebook: conseils bonus sur l’utilisation de la plateforme

comment utiliser Facebook

Si vous êtes nouveau sur Facebook, vous ne voudrez probablement pas en faire la publicité. Nous avons donc décidé de partager quelques conseils sur la façon d’utiliser la plateforme comme un utilisateur chevronné.

Avertissement sur les bases de Facebook: ne partagez jamais vos informations personnelles

De nombreux débutants font l’erreur de trop partager sur Facebook et cela n’est pas recommandé. Vous n’avez pas à remplir votre page À propos tant qu’elle ne déborde pas.

Au lieu de cela, regardez Facebook comme un annuaire de fantaisie. Communiquez avec vos amis et partagez quelques souvenirs.

Mais ne vous contentez pas de partager des informations que vous ne serez pas d’accord avec des inconnus.

Publicités Facebook

Assurez-vous de modifier vos préférences Facebook Ads pour éviter que vos informations ne soient partagées.

Vous ne pouvez pas empêcher la plate-forme de collecter vos données, mais vous pouvez restreindre la manière dont ces données sont utilisées.

Accédez à vos paramètres et entrez les options « Annonces ». Ensuite, sélectionnez « Paramètres des annonces » et effectuez les ajustements que vous souhaitez.

Restreindre l’accès à votre profil

Vous souhaitez restreindre l’accès à votre profil Facebook afin que les étrangers ne puissent pas voir ce que vous faites.

Le paramètre par défaut permet à toute personne ayant accès à Internet de consulter vos publications. Votre profil sera également affiché dans les résultats des moteurs de recherche.

Nous vous suggérons, à moins que vous n’aimiez une attention indésirable, de modifier vos paramètres de confidentialité dès que vous avez configuré votre compte.

Accédez à vos « Paramètres du compte » et choisissez l’option « Confidentialité ». Changez qui peut voir vos publications et si vous souhaitez que les moteurs de recherche établissent un lien vers votre profil. Cela vous aidera à voir vos messages sur le fil d’actualité Facebook des autres utilisateurs avec lesquels vous êtes ami.

Modifiez les autres paramètres avec lesquels vous n’êtes pas à l’aise.

Organisez votre liste d’amis

Certains utilisateurs de Facebook ne s’en rendent pas compte, mais ils peuvent organiser leurs amis en listes. Cela rendra votre expérience sur la plate-forme beaucoup plus pratique.

Facebook vous offre un outil pratique pour organiser les choses. Vous pouvez créer des groupes en cliquant sur la «Liste d’amis» sur le côté gauche de votre écran.

comment utiliser Facebook

Vous pouvez créer des listes en fonction des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, des lieux où vous avez vécu ou même créer vos propres listes personnalisées.

Une fois que vous avez fait cela, vous verrez un flux de messages des personnes qui sont dans votre liste en cliquant sur ladite liste.

Journal d’activité

Nous vous suggérons de vous familiariser avec le journal d’activité sur Facebook. C’est un enregistrement de toutes vos activités, comme son nom l’indique.

Vous pouvez gérer et revoir tout ce que vous avez partagé. En outre, il est possible de supprimer des amis, de modifier l’endroit où vos messages sont visibles, de supprimer les anciens messages et plus encore.

Pour accéder à votre journal d’activité, accédez à votre menu Paramètres et vous le trouverez facilement.

comment utiliser Facebook

Réflexions finales sur les bases de Facebook

Voilà – un guide détaillé sur l’utilisation de Facebook. Vous pouvez maintenant tirer le meilleur parti de cette plate-forme de médias sociaux extrêmement populaire avec une bonne compréhension de base.

Vous savez maintenant comment débloquer quelqu’un sur Facebook, comment supprimer un groupe Facebook, comment changer votre nom sur Facebook, comment supprimer une page Facebook et plus encore.

On peut dire que vous connaissez les bases de Facebook et «comment Facebook». Il vous est désormais possible de devenir tout à fait le maître sur Facebook et toutes ses fonctionnalités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici