Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Facilitez-vous la vie en couchsurfing avec l’option “Itinéraire”

Sur le site web www.couchsurfing.org, la section « Canapé » répertorie les demandes d’hébergement reçues et envoyées par les couchsurfeurs.

La rubrique “Itinéraire”, c’est quoi ?

Vous avez choisi votre prochaine destination de prédilection et vous préparez votre arrivée ? Vous pouvez désormais décider d’un itinéraire et le partager avec les hôtes et couchsurfeurs de la région où vous souhaitez vous rendre.
Les couchsurfers intéressés pour se joindre à votre périple ou vous héberger durant votre périple sont ainsi invités à vous contacter, en toute liberté.
 

 

Trouvez encore plus facilement des hôtes et des couchsurfers

Je me rends en République d’Irlande au printemps prochain. Et je compte rester trois jours à Dublin, puis aller visiter la région de Carrigaline pendant deux jours, pour finir par une excursion à Galway, pendant trois jours. Je renseigne les trois villes que je désire explorer avec les dates précises, en détaillant mon projet (arpenter les rues de James Joyce, faire le tour des grandes brasseries de bières irlandaises, apprendre à cuisiner « l’Irish Stew » et le « coddle », participer à un festival de danse traditionnelle…). Et puis à moi les propositions d’hébergement et d’activités !

J’aime particulièrement cette nouvelle fonctionnalité car elle correspond tout à fait à l’idée que je me fais du couchsurfing : aller à la rencontre d’autrui, découvrir une autre culture en partageant le quotidien des autochtones. De plus, je trouve le principe plus enrichissant et in fine, plus sécurisant que la simple étude d’un profil. Je choisis quand et où je souhaite recevoir et ou rencontrer ce couchsurfeur.
Et vous ?

Que prévoyez-vous pour les prochaines semaines ?

Moi pour ma part, I’m going to Ireland !

2 Commentaires
    1. Bonjour Michèle,

      Le couchsurfing se développe au sein du Comté de Finnmark !
      Un conseil : faites votre demande de canapé dés maintenant, via le site internet https://www.couchsurfing.org !

      Bon voyage et n’hésitez pas à revenir vers moi pour me raconter votre aventure en Laponie !!! J’en rêve !!! 🙂

      Marianne

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>