Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Trouver un colocataire grâce au couchsurfing

Depuis quelques mois, certains CouchSurfeurs postent des petites annonces en tout genre. En outre, parmi les grands thèmes récurrents abordés par les Couchsurfers qui sont : la joie immense que leur procure la communauté ou le récit de leurs premières ECpériences, j’ai pu détecter des annonces de Colocation.

Profitez de la rentrée scolaire pour trouver un colocataire

A la dernière rentrée universitaire notamment, des couchsurfeurs, étudiants pour la plupart, ont ainsi consulté les profils des surfeurs qui les intéressaient et les ont contactés via le réseau social CouchSurfing pour leur proposer de devenir leurs colocataires.

Grâce aux échanges universitaires, de plus en plus d’étudiants étrangers (ERASMUS) gravitent via le Couchsurfing et publient des offres de colocation dans les différents groupes et sous-groupes des grandes villes françaises. L’occasion pour les étudiants français de progresser dans les langues étrangères et de faire des rencontres multiculturelles au quotidien.

Les couchsurfeurs qui ont recours à ce genre de pratique affirment que l’organisation de rencontres entre couchsurfeurs est beaucoup plus sécurisante.

Les profils détaillés et commentés sont des annonces à eux seuls et permettent aux surfeurs prêts à poser leurs bagages pour un temps, de choisir avec qui ils souhaitent monter une colocation.
 

 

Participez à des rencontres entre couchsurfers

Je vous conseille donc de vous joindre à un événement CouchSurfing en vue de sympathiser avec les surfeurs résidant dans votre quartier de prédilection, puis de rejoindre un groupe dans lequel vous pourrez poster une petite annonce de colocation.

Ou tout simplement, faites comme Julien et Aneta de Lyon qui se sont rencontrés via la rubrique « Témoignages » de CouchSurfing et qui partagent depuis six mois un appartement cosy de la banlieue lyonnaise. Leur passion pour les voyages ne les a pas quittés bien au contraire et ils ont développé considérablement leur réseau de connaissance à travers le monde !

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>