Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le CouchSurfing atteint des chiffres impressionnants

A raison de 25 000 nouvelles inscriptions par semaine, la communauté CouchSurfing a dépassé la barre des 4 millions de couchsurfeurs ! Bravo à tous 🙂

La France est sur le podium

Les grands gagnants de notre classement sont les couchsurfeurs américains qui constituent 21 % des membres de la communauté CouchSurfing. A la deuxième place, se qualifient les couchsurfeurs allemands (soit 9,3% des membres). Médaille de bronze pour les 327 896 couchsurfeurs français qui représentent 8,4% des membres dans les sondages CS.
 

 

Le CouchSurfing en quelques chiffres

Dans le palmarès des langues les plus pratiquées par les couchsurfers, sans grande surprise, l’anglais arrive en tête, suivi en deuxième place par… le français !

69 % des couchsurfeurs entrent dans la moyenne d’âge des 18-29 ans.

La « Big Apple » est la ville la plus représentée. Médaille d’argent pour Paris qui est loin d’être en reste. En effet, 66 377 des couchsurfers sont parisiens.

Messieurs, vous êtes 50,5% à surfer un canapé contre 43,1% de femmes.

Je me suis donc prêtée au jeu et voici les résultats :
Je suis française (3ème position), je vis dans la région parisienne (2ème position), j’ai 31 ans (3ème position : 15% des couchsurfeurs de la planète ont la moyenne d’âge 30-34 ans) et je suis disponible autour d’un verre (majorité des couchsurfeurs).

Pas mal non ?

1 Commentaire
  1. Je pratique le cohébergement, cela consiste à loger chez l’habitant pour quelques nuits, pratique et économiques, les hôtels étant souvent chers.

    Parfois on rencontre des gens fort sympathiques qui deviennent des amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>