Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Les origines de la communauté CouchSurfing

Découvrez les origines de la communauté CouchSurfing, en commençant par une citation de Casey Fenton, co-fondateur du célèbre site internet du couchsurfing.

Couchsurfing : l’alternative à l’hôtel

A l’occasion d’un voyage en Islande, Casey Fenton, étudiant originaire d’Alaska, ne souhaite pas dormir à l’hôtel. Il décide alors de contacter des étudiants par mail pour leur demander s’ils seraient d’accord pour l’héberger pour la nuit et partager un moment avec lui. Son courrier a été accueilli d’une manière très positive. A son retour aux Etats-Unis, Casey Fenton a donc entrepris la création d’un site internet pacifiste, basé sur l’échange et les rencontres entre les peuples.

La création de l’équipe

« En 1999, lorsque j’ai pensé le concept du CouchSurfing, je savais que je ne pouvais pas réaliser ce projet seul. J’allais avoir besoin de réunir des gens venant d’horizons différents. Ces personnes seraient dignes de confiance et expérimentées. Il était aussi très important pour moi de rassembler des gens passionnés par la découverte de différentes cultures et le désir d’explorer le monde dans son intégralité.

A l’aube de l’an 2000, j’ai été très chanceux de pouvoir rassembler des personnes qui travaillaient déjà dans le domaine du web et en connaissaient donc les tenants et les aboutissants.

Dan Hoffer est businessman. Sébastien Le Tuan est intégrateur web. Enfin, Leonardo Bassani da Silveira est Directeur Artistique Web Designer. Nos profils sont fondamentalement différents, mais notre désir de créer une telle communauté nous a rapprochés.
 

 

Un rôle bien défini pour chaque collaborateur

Au fil des ans, chacun des fondateurs a fourni des conseils et une assistance dans leurs domaines d’expertise respectifs.

Le rôle du conseil d’administration est de fournir une orientation stratégique à CouchSurfing International. Je n’aurais jamais pu mener à bien CouchSurfing.org sans la contribution de toutes ces personnes. Chacun d’entre eux a commencé l’aventure CS en tant que bénévole en consacrant de longues heures à la réussite de ce projet, sans aucune certitude pour l’avenir, mais ​​la conviction que les efforts fournis permettraient de changer le monde et ses mœurs.

Je vous remercie tous pour votre engagement, et vos sacrifices, et surtout pour n’avoir jamais cessé de croire en l’avenir de la communauté CouchSurfing. »

Casey Fenton Inspirateur de CouchSurfing International

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>