Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Comment le Couchsurfing est devenu une véritable entreprise

Le Couchsurfing a été crée en 2004 sous la forme d’association. C’est en 2011 qu’elle est devenue une société commerciale.

Faisons un petit tour d’horizon et revenons sur l’histoire du Couchsurfing.

Le début du Couchsurfing

En 1998, à l’occasion d’un séjour en Islande et en Egypte, Casey Fenton, un jeune étudiant originaire d’Alaska, fit une demande de canapé par mail à une centaine d’étudiants et nombreux répondirent présents à sa proposition ! Cette expérience eut un impact considérable sur sa vision du monde. Quelques années plus tard et après avoir connu plusieurs expériences enrichissantes et inspirantes similaires, Casey Fenton et trois de ses amis, fondent l’organisation CouchSurfing.

CouchSurfing est un réseau international qui relie les voyageurs avec les habitants, dans plus de 230 pays et territoires à travers le monde.

Depuis sa création, le site internet CouchSurfing.org a dépassé les 4 millions de membres et est en constante évolution ! Ces chiffres apportent la preuve irréfutable que la gentillesse et l’accueil entre étrangers n’est pas un mythe. Des couchsurfeurs du monde entier se rencontrent à chaque seconde et offrent leur hospitalité pour la nuit.

Une application mobile pour le Couchsurfing

Depuis 2012, c’est encore plus facile de trouver un canapé avec la sortie de l’application mobile Couchsurfing. L’application se concentre sur le surf et l’hébergement et permet de lancer une recherche d’hôtes ou de surfeurs, de regarder les profils et de faire des demandes de canapés ou d’y répondre.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>