Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

CouchSurfing International : les perspectives d’avenir

Vous le savez, l’entreprise de Couchsurfing a beaucoup évolué ces dernières années. Revenons sur les propose tenus par Dan Offer, le PDG de CouchSurfing International le 20 février 2011..

Une entreprise montante

« L’année 2011 au sein de CouchSurfing fut unique en son genre. Tout d’abord, nous avons changé de structure juridique. Nous avons agrandi et renforcé notre équipe notamment dans le domaine de l’ingénierie. Nous avons en effet ouvert notre premier « vrai » conseil d’administration. Et nous allons continuer à enrichir l’association CouchSurfing avec des profils de plus en plus ciblés et expérimentés. Au-delà de tous ces changements, ma priorité a toujours été de préserver l’esprit originel de CouchSurfing, avec ses valeurs, sa vision et ses missions. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés au départ dans le projet CouchSurfing.

De nombreuses idées pour développer le couchsurfing

En tant que Président de CouchSurfing International, l’organisation qui soutient la communauté CouchSurfing, il existe beaucoup de points cruciaux que je souhaite développer.

Premièrement, nous devons simplifier la connexion entre les surfeurs et les hôtes. La possibilité de poster son propre itinéraire de voyage est déjà une belle avancée, en effet, elle permet aux hôtes de choisir quand et qui souhaitent-ils héberger.

Depuis peu, nous encourageons les couchsurfeurs à nous aider dans l’amélioration de CouchSurfing et toute suggestion est la bienvenue.

Dans un deuxième temps, je pense qu’il est essentiel que les nouveaux membres de la communauté comprennent ce que signifie le CouchSurfing. Si nous attirons des personnes nuisibles au CouchSurfing ou si au contraire nous n’apportons pas les bonnes réponses aux personnes susceptibles de fortement s’engager dans notre projet, alors CouchSurfing risque de perdre un peu de sa magie. Il est ainsi capital que notre évolution s’anime au travers de personnes qui conjuguent intelligence et respect.

Enfin, nous souhaitons développer notre système de référencement, lancer une application mobile, accroître la rapidité et la fiabilité du site internet, améliorer l’interface des utilisateurs, et bien plus encore.
 

 

La rencontre humaine associée au voyage

Les tâches à entreprendre sont conséquentes et il faut du temps pour réaliser ce que nous voulons construire même avec une nouvelle équipe si étonnamment performante. Nous travaillons dur et progressons chaque jour un peu plus !

Je suis conscient que la majorité des changements a été opérée très récemment et vous êtes nombreux à vous interroger sur nos perspectives futures.

Pour moi, il est fondamental que vous compreniez que nos objectifs premiers restent inchangés. Le projet CouchSurfing a toujours été beaucoup plus large que le simple fait de voyager. CouchSurfing c’est avant tout une histoire de connexions humaines. Le but de CouchSurfing est de partager des expériences, rechercher et se faire de nouveaux amis, entrer dans la communauté et élargir vos horizons quelque soit l’endroit où vous allez. CouchSurfing c’est le moyen de créer un monde meilleur – « It’s about making the world a better place »-. Je suis d’avis que nous approchons de notre idéal.

Joyeux Surf à tous et « Bigs Hugs » de Californie ! »

Dan Offer, Président Directeur Général de CouchSurfing International

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>