Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Bientôt les vacances ! Et le Couchsurfing vous y avez pensé ?

Les vacances d’été approchent à grand pas, et si vous en profitiez pour créer votre profil de couchsurfeur sur le réseau social www.couchsurfing.org ?

Des vacances inoubliables grâce au couchsurfing

Le couchsurfing, c’est la solution pour voyager hors des sentiers battus et aller à la rencontre d’habitants du monde entier.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • être hébergé chez l’habitant ou surfer de canapés en canapés. C’est l’occasion de vous immerger dans le quotidien des hôtes chez qui vous êtes accueilli(e). Vous vivrez ainsi un moment exceptionnel de partage et d’échange culturel. Je vous conseille vivement de renseigner votre itinéraire : les hôtes de la région pourront ainsi répondre plus facilement à votre demande de canapé et ses critères.
  • organiser un « meeting » ou une rencontre avec des couchsurfeurs dans un lieu donné. Pas plus tard qu’hier soir à Paris, j’ai dîné avec une couchsurfeuse russe, originaire de Moscou, qui est actuellement étudiante en Webdesign à Madrid. Et quel voyage.
  • ouvrir votre porte à des couchsurfeurs et vivre pendant quelques jours une expérience unique, digne d’une véritable colocation.
  • vous inscrire dans un groupe de discussion et y poster une demande de rencontre pendant votre voyage.

 

 

Se faire des amis à l’autre bout du monde

CouchSurfing.org est une invention fabuleuse qui m’enrichit un peu plus chaque jour et me permet de réaliser l’un de mes rêves d’enfance le plus précieux : me faire des amis des quatre coins du globe !

Couchsurfing vous séduit ? Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ?

1 Commentaire
  1. Tout à fait d’accord avec vous. Le couchsurfing est une expérience basée sur l’hospitalité, sous le signe de nouvelles rencontres, et à tenter!

    C’est pourquoi mesbonsplansvacances.com se spécialise dans les vacances gratuites et propose aux hôtes de déposer gratuitement leurs annonces. Recevoir des couchsurfeurs leur apportera, comme vous dites « une expérience unique ».

    Venez, soyez parmi les premiers à déposer votre annonce et aidez nous à faire connaitre le site pour permettre de nouvelles rencontres!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>