Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Quelques conseils pour que vos ECSpériences de CouchSurfing se déroulent bien

Vous voilà arrivé devant la maison de votre hôte et horreur ! Malheur ! Il n’est pas là pour vous accueillir.

Prévoir un plan de secours

Je vous recommande de toujours prévoir un plan de secours au cas où votre hôte se désisterait à la dernière minute. Et cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croît !

Le CouchSurfing est basé sur la confiance certes, mais malheureusement, il peut arriver que vos hôtes aient un empêchement de dernière minute et ne puissent plus vous recevoir. Il peut également arriver qu’ils n’aient pas pu vous prévenir à l’avance pour telles ou telles raisons.

Certains de mes amis se sont retrouvés à vadrouiller dans un quartier totalement inconnu à des heures indues après avoir tenté en vain de contacter leur couchsurfeur ! Et bien qu’ils en parlent aujourd’hui avec un certain humour, ils ne souriaient pas lorsqu’ils se sont retrouvés dehors, sous la pluie, à minuit, à chercher un endroit où passer la nuit.
 

 

Repérez les hôtels à proximité en amont

Il arrive parfois également, que vous ne vous entendiez pas du tout avec votre hôte et que vous soyez forcé de partir avant la fin de votre séjour.

C’est pourquoi je vous conseille donc vivement de repérer les hôtels et auberges de jeunesse à proximité de votre lieu de résidence, et de prévoir une réserve d’argent suffisamment conséquente en vue de vous prémunir d’un retour de situation éventuel.

De plus, n’arrivez pas par le dernier train ou dernier vol, même s’il est moins cher. Ne serait-ce que par politesse pour votre hôte. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un retard au décollage. Que diriez-vous si l’on sonnait chez vous à 3h du matin alors que vous dormez profondément ?

N’hésitez pas à demander à votre hôte de vous indiquer toutes ses coordonnées (numéro de téléphone, email, adresse postale…) avant le jour J.

Alors préparez bien votre voyage sans oublier de calculer votre budget !

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>