Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Que trouve-t-on dans le sac d’un couchsurfeur ?

Si l’un(e) de vos ami(e)s s’apprêtait à faire du Couchsurfing pour la première fois, quels trucs indispensables lui recommanderiez-vous d’emporter dans son backpack ?

Les couchsurfeurs sont avant tout prudents et prévoyants : LA PREUVE !

Le confort avant tout

Sac de couchage, hamac & oreiller de voyage… le confort pour bien dormir

En tant que couchsurfeuse, je dirai que l’un des points essentiels pour que votre voyage soit une réussite, c’est d’être en forme !

Lorsqu’on est sur la route, il est indispensable de pouvoir bien dormir et surtout récupérer ! C’est pourquoi je suis d’avis qu’un oreiller est irremplaçable et idéal pour les longs trajets en bus ou en train.

De plus, si votre destination de CouchSurfing est un pays froid, choisissez d’emporter un sac de couchage. A l’inverse, si vous partez dans un pays chaud, privilégiez le hamac !

Prévoyez également des chaussures confortables et adaptées.

Un linge de toilette adapté

Le Sarong est une grande pièce de tissu malais dont l’usage est multiple :

  • Un vêtement : à nouer autour de la taille par dessus un short par exemple. Très utile pour aller explorer les temples et lieux de culte !
  • Un sac de linge : astucieux pour aller faire sa lessive !
  • Une… serviette !

Ne surchargez pas votre sac… de vêtements

Il sera toujours temps de faire un passage éclair à la laverie, à la prochaine escale. Par contre, ne lésinez pas sur le volume de sous-vêtements… On ne sait jamais !

Une attention pour vos hôtes

Prévoyez de petits cadeaux ou souvenirs de votre pays pour vos futurs hôtes : magnets pour le frigo, porte-clés, cartes postales et produits gastronomiques sont des présents qui font toujours plaisir et qui rentrent dans un petit budget.

Et si vous n’avez plus de place dans votre sac, à votre arrivée à destination, préparez un plat traditionnel typique de votre région, en l’honneur de votre hôte de couchsurfing.

Faites attention à votre argent et vos papiers importants

Un conseil : prévenez votre banque avant de partir et conservez toujours avec vous une copie de vos papiers d’identité, carte bancaire, carte vitale, mutuelle, assurance civile… Au cas où vous perdiez les documents officiels.

6. La trousse à outils du couchsurfeur :

  • Un couteau suisse ou couteau de poche multifonctions
  • Un bout de corde ou de ficelle
  • Du ruban adhésif waterproof
  • Un chargeur universel
  • Des sacs hermétiques et refermables
  • Une lampe de poche
  • Un bouchon d’évier (pour pouvoir faire votre lessive en toute circonstance !)
  • Des boules quies (si comme moi, vous avez le sommeil très léger…)
  • Une trousse de premiers secours

Un journal de bord accompagné de votre plus belle plume

Bien que nous évoluions dans l’ère du digital, en tant que couchsurfeur, je recommande de voyager avec un carnet de notes et un ou deux crayons, dont l’utilité sera multiple. En effet, il sera idéal pour écrire les coordonnées de vos hôtes, y glisser vos photocopies ou encore l’utiliser comme pancarte si vous êtes adepte de l’auto-stop. Enfin avant tout, pour coucher sur le papier vos moindres pensées, sentiments et expériences.

Les bons tuyaux pour l’auto-stoppeur couchsurfeur

  • Des marqueurs pour écrire votre destination sur une pancarte
  • Un gilet de sécurité bien flashy !

Bonne route !

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>