Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Le Couchsurfing et les meetings : témoignage d’une couchsurfeuse

Lorsque l’on entend parler de « couchsurfing », on s’imagine que cela tourne autour de canapés et de surf ! C’est un peu ça mais pas tout à fait quand même.

En quoi consiste le couchsurfing ?

La pratique du couchsurfing la plus répandue consiste à :

  • héberger des voyageurs gratuitement au sein de son domicile (ce sont les hôtes)
  • ou à surfer des canapés, ce sont les surfeurs

Les hôtes et surfeurs changent bien souvent de casquette alternativement. Ces drôles de voyageurs sont appelés plus communément les CouchSurfeurs.

Le couchsurfing : une grande communauté

Je suis couchsurfeuse depuis un peu plus d’un an déjà et j’essaye de m’impliquer au mieux dans cette communauté. En plus de surfer et héberger à mes heures perdues, je participe ainsi à des activités et des groupes de discussions.

Le weekend dernier, par exemple, j’ai rencontré pas moins de 8 couchsurfeurs, suite à une demande postée sur le groupe de la Ville-Lumière. A cette occasion, j’ai pu redécouvrir certains quartiers et ruelles parisiens que j’affectionne tout particulièrement. En l’espace de trois jours, j’ai rencontré une suédoise, une australienne, un irlandais, un américain, un belge, un anglais et deux français, avec qui j’ai pu échanger et partager autour des voyages mais pas seulement. Cette entreprise m’a certes coûté quelques euros mais quel enrichissement personnel. Je me suis fait de nouveaux amis et cela n’a pas de prix.

Le couchsurfing est un état d’esprit avant tout ! « It’s about making the world a better place! » disait le désormais célèbre Casey Fenton, fondateur de Couchsurfing.org. Et “I agree” totalement ! 😉

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre notre si sympathique communauté de couchsurfeurs ?

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>