Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Comment créer votre profil CouchSurfing ?

Le profil CouchSurfing est votre carte de visite au sein de la communauté CouchSurfing. Votre profil doit être composé avec une attention particulière, afin qu’il reflète votre personnalité, grâce à cette petite touche qui vous rend unique.

Conseils pour un profil complet et attractif

N’hésitez pas à vous mettre à la place des couchsurfeurs qui liront votre description. Personnellement, si un couchsurfeur n’a pas pris soin d’alimenter son profil avec ce qui le rend exceptionnel, je considère qu’il ne s’intéresse pas réellement à la communauté et je ne me sens pas prête à lui accorder ma confiance. Un profil bien rempli est une assurance de plus pour avoir envie de vous contacter.

Votre profil est votre porte d’ouverture sur le monde. Lorsque vous ferez votre première demande de canapé ou de proposition d’hébergement, vos interlocuteurs se fieront en premier lieu à votre profil avant de vous répondre.

Votre profil permet aux autres couchsurfeurs (hôtes, surfeurs et rencontres) de noter une appréciation (positive, neutre ou négative) à propos de vous et surtout de rédiger un commentaire ou eCSpérience positif, espérons le !

Je vous conseille vivement d’y ajouter une jolie photo de vous (récente de préférence). N’oubliez pas que les couchsurfeurs que vous allez rencontrer sont des étrangers. La première impression étant souvent la bonne, il faut donc que vous puissiez vous retrouver facilement. Si vous désirez héberger, mettez votre profil à jour régulièrement.
 

 

Détaillez également votre logement

N’hésitez pas à détailler l’endroit où vont dormir les couchsurfeurs que vous allez héberger (la chambre est-elle séparée ou partagée, fournissez-vous les sacs de couchage et serviettes de toilette, les animaux de compagnie sont-ils les bienvenus, le logement est-il non-fumeur, les personnes à mobilité réduite peuvent-elles accéder facilement à votre logement, y a-t-il un ascenseur, quelle est la station de bus la plus proche, etc…).

Si vous ne pouvez pas héberger pour le moment, prenez soin de l’indiquer sur votre profil. Vous éviterez ainsi les demandes de canapé inutiles. Sachez que votre pertinence à répondre aux demandes d’hébergement est comptabilisée, tout comme la date, l’heure et le lieu de votre dernière connexion à votre profil.

Alors qu’attendez-vous pour vous connecter ?

4 Commentaires
  1. Bonjour
    j’ai eu connaissance de ce nouveau concept par des amis

    je trouve cela très sympa
    ça peut être très inrichissant
    je suis une femme curieuse de la vie, des autres cultures, coutumes, comprendre l’autre sans jamais le juger
    Je travaille dans le social auprès des demandeurs d’asile

    j’ai 53 ans, je suis divorcée j’ai trois fils et je vis avec le dernier qui a 16 ans
    j’habite Le Mans dans la Sarthe

    a bientot de vous lire
    Arlette

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>