Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Avez-vous les qualités d’un CouchSurfeur ?

Au prime abord, le couchsurfeur est un nomade, qui souhaite parcourir le monde à moindres frais. Au prime abord, d’accord ! Mais dans les faits, le couchsurfer regorge de qualités !

Aimer l’aventure et s’intéresser aux autres

Il est ouvert d’esprit et curieux. Il aime faire de nouvelles rencontres, communiquer et s’initier à l’apprentissage de nouveaux dialectes.

A Paris, tous les jeudis soirs, des couchsurfeurs français et étrangers se retrouvent dans un café, pour communiquer dans une autre langue que la leur.

Le couchsurfeur est un aventurier. Il est toujours partant pour de nouvelles expériences ! Adrien L. et Julien G., deux couchsurfeurs français, parcourent le monde en auto-stop depuis plus de trois ans.

Le surfer est généreux

Certes, il est hébergé gratuitement, mais il apporte bien souvent un cadeau de bienvenue à ses hôtes et/ou propose de cuisiner un met typique de sa région. Et si votre rencontre s’avère sympathique, il vous accueillera très certainement chez lui, lors de votre prochain voyage !

Et j’en ai fait l’expérience. En effet, lorsque Oso m’a rendu visite, il m’a offert une paire de boucles d’oreilles et des macarons ! Incroyable !

Le surfeur est humble et courtois

En effet, il estime son hôte et ne souhaite aucunement le déranger dans sa vie quotidienne.

De plus, il est habitué à la promiscuité, bien qu’il respecte profondément l’intimité de ses hôtes. Le couchsurfeur est un adepte de la vie en collectivité, et il n’est pas rare qu’il ait déjà expérimenté la colocation. Gourgen a reçu jusqu’à huit couch-surfeurs au même moment !

Toutes ces histoires étonnantes, démontrent qu’il n’existe pas de guide du « bon couch-surfeur ». Et si vous sentez que vous avez les qualités requises pour tenter l’aventure, n’hésitez pas, lancez-vous !

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>