Découvrez comment utiliser Twitter avec des images en détail

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comment utiliser twitter

Twitter, lancé en 2006, est un site de médias sociaux de micro-blogging où les utilisateurs créent du contenu abrégé, appelé tweets, à partager avec d’autres. Les utilisateurs qui ont un compte peuvent publier leurs propres tweets et interagir avec les autres.

Contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux, Twitter est souvent le lieu où les dernières nouvelles sont partagées par des utilisateurs individuels, plutôt que par des entreprises notables. Les utilisateurs consultent leurs comptes personnels et tweetent sur leurs expériences, comme lorsqu’un tremblement de terre de 5,9 a frappé la Virginie en 2011. Il a été signalé pour la première fois par des individus sur Twitter qui ont envoyé 40 000 tweets liés à l’incident, le tout en moins d’une minute.

Twitter est également connu pour abriter d’innombrables mèmes viraux, comme celui de Carter Wilkerson en 2017. Il a demandé à Wendy’s, une chaîne de restauration rapide, comment il pouvait utiliser la puissance de Twitter pour obtenir des pépites gratuites pendant un an.

Il n’a pas satisfait à leur exigence de 18 millions de retweets, mais ils ont accédé à sa demande après avoir atteint 3 millions. Wilkerson a depuis utilisé son expérience Twitter comme exemple d’engagement de partage social pour son cours de marketing. D’autres ont depuis utilisé ce format, comme cet utilisateur, qui a demandé aux New York Mets de la laisser prendre des photos de bal sur leur terrain de baseball si elle atteignait 500 000 retweets.

Considérant que Twitter a un pouvoir important pour influencer les tendances et générer de l’engagement, certaines marques se sont tournées vers la plateforme comme moyen de marketing sur les réseaux sociaux. Si vous commencez tout juste sur Twitter, cet article vous expliquera comment utiliser ses fonctionnalités essentielles et passera en revue les meilleures pratiques pour les spécialistes du marketing utilisant l’application.

Toutes les plateformes de médias sociaux ont une étiquette spécifique au site et les meilleures pratiques que les spécialistes du marketing devraient connaître. Examinons huit conseils à utiliser par les débutants sur Twitter lorsqu’ils adoptent la plate-forme dans leur stratégie marketing.

Comprendre la langue de Twitter

Si vous comptez utiliser Twitter, vous devez comprendre les termes couramment utilisés dans l’application.

Hashtags

Les hashtags, écrits sous la forme d’un symbole dièse (#) suivi d’un mot ou d’une phrase spécifique, sont des mots-clés sur Twitter qui sont utilisés pour inciter à la discussion. #food est un exemple de hashtag couramment utilisé sur Twitter, et tous les tweets qui utilisent les hashtags #food sont regroupés. Les hashtags peuvent souvent devenir viraux et les utilisateurs du monde entier les mettent dans leurs propres tweets pour ajouter leurs opinions dans les discussions et s’engager sur des sujets qui les intéressent.

Ils constituent également un outil marketing précieux pour générer de la visibilité, car tout utilisateur de Twitter qui consulte et recherche via un hashtag peut rencontrer les tweets que vous avez créés. Les tweets avec hashtags génèrent également 100% d’engagement en plus. Des hashtags peuvent être ajoutés aux tweets avec des vidéos, des photos, des gifs et des liens.

Manipuler

Une poignée sur Twitter est votre nom d’utilisateur. Il apparaît à la fin de l’URL de votre compte et est propre à la marque ou à l’entreprise à laquelle votre compte Twitter est dédié.

Un pseudo Twitter ne doit pas être confondu avec le nom de votre profil Twitter, qui est le nom de votre compte Twitter. Par exemple, si vous utilisez Twitter pour un compte personnel, votre nom est Sam Cruz, votre nom de profil pourrait être Sam Cruz tandis que votre pseudo pourrait être @redtomato. Les identifiants Twitter peuvent être uniques, alors que tout le monde dans le monde nommé Sam Cruz peut définir cela comme nom de profil.

Les poignées sont essentielles pour le marketing, car elles contribuent à la reconnaissance de la marque lorsqu’elles sont liées à votre entreprise. Par exemple, disons que vous exécutez le profil Twitter pour une entreprise de pantalons appelée Reds. Si votre pseudo Twitter est @pantsbusiness, personne ne pourra vous choisir parmi la foule d’autres entreprises de pantalons sur la plate-forme.

Cependant, si vous rendez votre poignée spécifique à une entreprise, comme @redspants, les clients qui rencontrent vos tweets reconnaîtront que votre profil appartient à l’entreprise qui vend leur pantalon préféré.

Retweets

Le retweet, parfois écrit en RT, est la façon dont les gens partagent du contenu sur Twitter. Si quelqu’un tweete quelque chose que vous aimez, cliquez sur le bouton retweeter (illustré ci-dessous) pour partager le Tweet sur votre propre fil Twitter. Le contenu que vous RT est visible par vos abonnés et également affiché dans votre profil Twitter.

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Les retweets peuvent également être des tweets de citation, ou QT, où des commentaires supplémentaires sont ajoutés au tweet d’origine. Voici un exemple de QT.

Lorsque vous générez un suivi sur Twitter, utiliser le bouton RT pour partager des tweets où vos abonnés vous mentionnent et à quel point ils aiment votre entreprise est une stratégie précieuse pour renforcer l’autorité de la marque, car les utilisateurs de médias sociaux apprécient le contenu généré par les utilisateurs (UGC). En fait, les consommateurs font 9,8 fois plus confiance à l’UGC qu’au contenu d’influence ou aux publicités payantes.

Mentions

Sur Twitter, une mention signifie que quelqu’un a utilisé votre pseudo et vous a tagué dans un Tweet. Les gens mentionnent généralement les utilisateurs lorsqu’ils créent leurs tweets ou lorsqu’ils répondent aux fils de tweet.

Vous recevrez une notification chaque fois que quelqu’un vous mentionnera, et ces tweets s’affichent dans l’onglet Notifications sur le site Web et l’application mobile Twitter. Vous pouvez accéder à vos mentions en cliquant sur l’icône en forme de cloche.

comment utiliser twitterLes mentions sont bénéfiques pour le marketing car elles facilitent la recherche et l’interaction avec les abonnés qui ont spécifiquement utilisé votre pseudo dans leurs tweets. Vous pouvez également mentionner d’autres utilisateurs dans vos propres Tweets, ce qui contribue à générer de l’engagement.

Créer une stratégie marketing Twitter

Comme toute plateforme de médias sociaux, vous devez créer une stratégie marketing spécifique au site. Il n’est pas nécessaire que cela soit trop différent de votre stratégie globale de marketing d’entreprise, car vous reporterez des éléments tels que vos personnalités d’acheteur. Ce sont les représentations de votre public cible que vous traduirez en audiences cibles des médias sociaux, ce qui vous aidera à identifier les clients les plus susceptibles d’interagir avec vous sur la plate-forme.

Il est important de noter que votre stratégie Twitter devra être conforme aux éléments spécifiques de Twitter tels que la vidéo en direct et les hashtags.

Décidez de ce que vous allez tweeter

Une fois que vous avez créé votre stratégie marketing, vous devrez décider de la manière dont vous exécuterez ce plan avec vos tweets. D’autres entreprises sur Twitter utilisent leurs comptes pour susciter des discussions sur la marque, créer des publicités ou comme moyen de support client.

L’image ci-dessous illustre une interaction de support client Twitter entre Comcast, un fournisseur de services Internet et par câble, et un client intéressé. Environ 59% des utilisateurs de médias sociaux dans le monde ont des marques qui répondent aux questions du service client sur les médias sociaux, c’est donc une stratégie Twitter intéressante à considérer.

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Les publics cibles des réseaux sociaux que vous avez définis dans votre stratégie marketing vous aideront à identifier comment vous devez utiliser votre compte Twitter. Lorsque vous comprendrez vos abonnés, vous saurez quel type de contenu ils préfèrent et ce que vous devriez tweeter.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de vêtements, vous êtes peut-être célèbre pour avoir lancé des produits exclusifs que vos clients doivent attendre en ligne. Vous savez qu’ils sont probablement enthousiasmés par cette exclusivité. Vous pouvez donc utiliser votre compte pour annoncer les dates de sortie des produits afin de les exciter. Voici un exemple d’Adidas, une entreprise de design, utilisant son compte pour promouvoir une collaboration de marque très attendue sur son compte Twitter.

Tweetez souvent

Comme d’autres canaux de médias sociaux, maintenir votre compte Twitter et fidéliser vos abonnés sur la plate-forme nécessite un tweet cohérent. Les recherches montrent que les grandes marques sur Twitter envoient en moyenne trois tweets par jour.

Les flux Twitter ne sont pas automatiquement chronologiques, donc vos abonnés dans différents fuseaux horaires verront vos tweets quoi qu’il arrive. Cependant, il est également important de prendre en compte un facteur supplémentaire affectant le nombre de fois que vous tweetez: le moment où vos abonnés sont les plus actifs.

Ils verront toujours vos tweets tout au long de leur flux, mais tweeter quand ils sont les plus actifs apportera le plus d’engagement. Cela garantit également que vous pouvez répondre en temps opportun aux questions d’assistance sensibles. Pour cette raison, il est essentiel d’utiliser les données analytiques pour perfectionner votre calendrier de tweets.

Utilisez les données pour prendre des décisions

Après avoir été sur Twitter pendant au moins un mois, envisagez d’utiliser les données d’analyse de Twitter pour prendre les décisions que vous prenez sur l’application. Twitter propose sa propre plate-forme d’analyse, sur laquelle ils fournissent des résumés sur 28 jours des impressions de compte, des visites de profil et des tweets les plus performants. Cet aperçu analytique de vos abonnés peut vous aider à perfectionner votre stratégie marketing pour réussir sur la plate-forme.

Certaines des mesures que vous devriez envisager de suivre sont les impressions, les taux d’engagement et la portée. Chacun de ces facteurs explique comment les utilisateurs de Twitter interagissent avec votre compte et les Tweets que vous créez. Vous aurez une idée de l’intérêt de votre public pour votre contenu, de la pertinence de votre contenu et du niveau d’autorité sociale de votre marque sur Twitter. Des nombres élevés dans chaque catégorie indiquent que vous vous débrouillez bien, et des nombres inférieurs vous aideront à identifier les éléments de votre stratégie qui nécessitent du travail.

Automatisez si nécessaire

Une fois que vous aurez une idée de vos analyses d’engagement sur Twitter, vous saurez quels sont les meilleurs moments pour tweeter, à quelle fréquence vous devez tweeter et les étapes à suivre pour maximiser l’engagement de la plateforme. Étant donné que vous gérez probablement plusieurs canaux de médias sociaux, il est logique de rejoindre le top 10% des tweeters en utilisant des outils d’automatisation pour planifier des tweets à l’avance.

Par exemple, le hub marketing de HubSpot peut être intégré à Twitter Analytics pour créer un calendrier de publication automatisé optimisé pour vos métriques d’engagement. L’image ci-dessous est un exemple de calendrier de médias sociaux automatisé du Hub Marketing.

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Vous pouvez également utiliser l’intégration pour afficher les données d’analyse de tous vos comptes de médias sociaux à la fois, vous aidant à comprendre les plates-formes qui apportent le plus de succès à votre entreprise.

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Engagez-vous avec vos abonnés

Tout comme toutes les autres plateformes de médias sociaux, il est crucial de s’engager avec vos abonnés. Vous pouvez le faire de différentes manières sur Twitter, comme aimer et retweeter les mentions des abonnés, répondre à des messages directs, publier des CGU pertinents pour la marque ou demander aux abonnés de répondre aux sondages Twitter. Si vous avez créé des personnalités précises et pertinentes sur les réseaux sociaux, la façon dont vous interagissez avec vos abonnés les incitera probablement à continuer à suivre et à interagir avec votre compte.

Vous pouvez utiliser des plateformes de gestion des réseaux sociaux, comme Oktapost, pour cataloguer les interactions entre vous et vos abonnés Twitter. L’image ci-dessous représente un enregistrement de contact entre Liad Guez et Oktopost sur Twitter. Nous pouvons voir qu’ils ont échangé un message direct avec le compte Twitter, et ces données peuvent être cataloguées et suivies. Si vous remarquez que vous avez des abonnés Twitter qui interagissent constamment avec vous, vous pouvez réserver du temps supplémentaire pour entretenir votre relation avec eux et les inciter à devenir des clients payants.

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Pensez à la permanence d’Internet

Tout comme tous les autres aspects d’Internet, tout ce que vous tweetez est permanent. Soyez attentif au contenu que vous publiez sur Twitter et faites preuve de prudence. Supposons que quelqu’un prendra toujours une capture d’écran de vos tweets et que les interactions inappropriées avec les clients seront vues par d’autres (même si vous les supprimez).

Les retweets sont un élément essentiel du marketing sur Twitter, mais soyez conscient de ce que vous RT et QT, et assurez-vous de donner du crédit là où le crédit est dû. Vous ne voulez pas être appelé pour avoir volé du contenu si vous oubliez accidentellement de mentionner quelqu’un, en particulier sur un forum public. Les utilisateurs de Twitter sont connus pour tenir les autres responsables des erreurs d’orientation, et ils n’hésiteront probablement pas à faire de même s’ils remarquent que vous avez utilisé du contenu qui ne vous appartient pas.

Compte tenu de cela, vous pouvez supposer que les personnes ayant des comptes publics consentent à ce que leurs tweets soient partagés via les RT, mais demander la permission est toujours une bonne stratégie si vous republiez le contenu vous-même.

Comment publier sur Twitter

Une fois que vous avez défini votre stratégie marketing Twitter et appris les meilleures pratiques pour les débutants, il est temps de commencer à publier sur Twitter.

Twitter prend en charge quatre tweets différents sur sa plate-forme: tweets texte, tweets photo, gifs et vidéos. Dans tous ces tweets, vous pouvez également inclure des liens et des hashtags. Dans tous ces tweets, vous pouvez également utiliser des liens et des hashtags.

Lorsque vous publiez un tweet en texte uniquement sur le site Web Twitter, vous devez cliquer sur la case de votre flux d’accueil qui dit « Tweet » et cliquer dessus. Dans la boîte qui dit Que se passe-t-il? vous pouvez créer votre tweet (jusqu’à 280 caractères) et cliquer sur Tweet pour l’afficher sur votre profil. L’image ci-dessous illustre le processus.

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Sur mobile, les étapes sont similaires. Lancez l’application, sélectionnez le bouton Écrire en bas à droite de l’écran.

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Créez votre tweet et cliquez sur le bouton Tweet pour le mettre en ligne.

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Comment publier des vidéos sur Twitter

32% des personnes déclarent utiliser Twitter pour regarder des vidéos. Compte tenu de cela, utiliser Twitter pour publier des vidéos de marque est une stratégie précieuse à considérer. Il existe trois façons de publier des vidéos sur Twitter: importer des vidéos à partir de votre appareil mobile, télécharger des vidéos de votre ordinateur sur le site de bureau de Twitter et mettre en ligne l’application Twitter.

Importer des vidéos sur mobile

Pour importer des vidéos sur Twitter à partir de votre appareil mobile, commencez par suivre les mêmes étapes que pour créer un tweet contenant uniquement du texte. Une fois la fenêtre Tweet ouverte, l’application affichera un carrousel des photos les plus récentes sur votre appareil. Si la vidéo est là, vous pouvez la sélectionner, ajouter votre texte et cliquer sur Tweet.

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Si la vidéo n’est pas là, vous pouvez cliquer sur l’icône de photo de l’appareil photo et parcourir votre galerie de photos pour sélectionner la bonne vidéo.

Télécharger des vidéos sur le bureau

Pour télécharger une vidéo sur le site de bureau Twitter, ouvrez l’éditeur de tweet pour rédiger un tweet contenant uniquement du texte et sélectionnez le bouton d’image.

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Lorsque vous cliquez sur le bouton, vous êtes invité à sélectionner la vidéo souhaitée dans les fichiers de votre ordinateur. Une fois que vous l’avez choisi, cliquez sur Tweet.

Les vidéos sur Twitter ne peuvent pas dépasser 512 Mo et leur durée maximale est de 2 minutes et 20 secondes. Les vidéos de vos tweets ne comptent pas dans la limite de 280 caractères, vous pouvez donc ajouter autant de texte que vous le souhaitez à vos tweets vidéo en tant qu’explications supplémentaires pour les vidéos.

Mise en ligne sur Twitter

Passer en direct sur Twitter est un excellent moyen d’interagir avec votre public. Ils peuvent vous regarder parler de votre marque en temps réel et poser des questions. Pour le moment, la fonction en direct sur Twitter n’est prise en charge que dans l’application mobile.

Pour passer en direct, sélectionnez l’icône de photo dans le compositeur de tweet.

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La fonction de caméra s’ouvre, où vous sélectionnez l’option En direct. Une fois que vous passez en direct, les utilisateurs qui vous suivent verront votre flux en direct dans leur flux.

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Comment publier des photos et des gifs sur Twitter

Les utilisateurs de médias sociaux aiment interagir avec le contenu visuel. En fait, les tweets qui incluent des gifs reçoivent 55% d’engagement en plus que ceux qui n’en contiennent pas. Compte tenu de cela, les avantages de l’utilisation de photos et de gifs dans vos tweets sont élevés. Voyons comment mettre en ligne des photos et des gifs dans vos tweets sur Twitter.

Publier des photos et des gifs sur Twitter

Pour publier une photo sur Twitter, suivez la première étape pour publier un tweet sur Twitter. Cliquez sur l’icône de la photo et sélectionnez une image ou un GIF dans votre carrousel ou votre photothèque. Vous pouvez également cliquer sur le bouton gif et choisir un GIF dans la bibliothèque GIF Twitter.

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Vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre photos à tweeter à la fois, mais un seul gif est autorisé par tweet et elles ne peuvent pas être incluses dans les ensembles de photos. Les mêmes étapes doivent être suivies pour publier des gifs sur Twitter via une application mobile.

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Tout comme les vidéos, les photos n’affectent pas le nombre de caractères des tweets, vous pouvez donc ajouter du texte ou des liens pour accompagner vos tweets photo.

Combien de personnes utilisent Twitter

Pour bien comprendre les avantages de l’utilisation de Twitter dans votre stratégie marketing, examinons quelques-unes des statistiques percutantes de l’application et ce qu’elles signifient pour les spécialistes du marketing utilisant Twitter.

Envisagez d’utiliser Twitter pour les entreprises

Puisqu’il y a un si grand nombre d’utilisateurs sur Twitter, faire connaître votre entreprise sur la plateforme peut être une stratégie précieuse axée sur la croissance.

Si vous passez du temps à interagir avec ceux qui suivent votre compte et à créer du contenu qu’ils apprécient, ils vous récompenseront en apportant de l’engagement à votre profil Twitter et en devenant de fidèles abonnés.

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