Guide détaillé sur comment utiliser Snapchat en 2021

0
204
comment utiliser snapchat

Snapchat a beaucoup changé ces derniers temps. L’interface intentionnellement difficile à utiliser, autrefois caractéristique de l’application de messagerie éphémère, a fait l’objet d’une refonte majeure pour séparer les clichés d’amis du contenu de l’éditeur et rendre l’application plus facile à utiliser.

Du point de vue de Snap, la refonte de l’interface utilisateur était une décision commerciale. Le stock de Snap a chuté, la croissance des utilisateurs a ralenti et la concurrence d’Instagram Stories reste féroce. Le génie de la conception originale était que le public cible de Snapchat, composé de milléniaux et d’adolescents, pouvait se montrer des trucs sympas et des fonctionnalités cachées dans l’application que les utilisateurs plus âgés ne pouvaient pas comprendre. Cela a également créé un problème pour la société nouvellement ouverte: ce qui l’a rendue populaire auprès des jeunes utilisateurs était d’empêcher Snapchat d’en gagner de nouveaux qui sont habitués à ce que tout dans une application soit expliqué de manière intuitive.

Sans surprise, la refonte a été largement vilipendée par les utilisateurs de Snapchat. Snap a finalement peaufiné la refonte pour que les utilisateurs la détestent moins, mais l’expérience actuelle de Snapchat comporte de nombreuses nouvelles bizarreries et des changements de conception pour aller avec sa stabilité toujours en expansion de filtres, d’autocollants et d’outils complémentaires. Sans parler de nombreuses fonctionnalités cachées qui ont survécu à la refonte.

Que vous soyez un vétérinaire Snapchat frustré par la nouvelle mise en page ou un nouvel utilisateur essayant de comprendre comment se déplacer, voici votre guide sur la façon d’utiliser Snapchat.

Écran d’accrochage principal

Plus que d’autres applications sociales, la simplicité extérieure de Snapchat cache un trésor de complexité cachée. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous accédez directement à l’écran d’enregistrement. En bas, trois icônes vous emmènent vers différentes parties de l’application: l’onglet Chat sur la gauche, l’icône Souvenirs juste en dessous du bouton d’enregistrement et l’onglet Découvrir en bas à droite. En haut de l’écran se trouvent des icônes pour accéder à votre profil, rechercher l’application, activer et désactiver le flash ou basculer vers la caméra frontale.

Enregistrement de clichés

L’enregistrement des clichés est la partie la plus facile. Appuyez une fois sur le grand bouton d’effacement pour prendre une photo ou maintenez-le enfoncé pour démarrer l’enregistrement d’une vidéo. Le bouton deviendra rouge et un anneau commencera à se former autour de lui indiquant la durée de votre vidéo. Vous pouvez enregistrer avec la caméra principale ou utiliser le bouton en haut à droite pour basculer vers la caméra frontale.

Prendre plusieurs clichés

Tant que vous maintenez le bouton d’enregistrement enfoncé, Snapchat continuera à claquer. Chaque instantané vidéo dure 10 secondes, vos vidéos s’affichent donc sous forme de petites cartes pour indiquer le nombre de clichés que vous venez d’enregistrer avant de commencer le montage et le partage.

comment utiliser snapchat

Géofiltres

Une fois que vous avez une photo ou une vidéo enregistrée, vous pouvez balayer vers la gauche ou la droite pour voir tous les géofiltres disponibles. Habituellement, vous trouverez quelques teintes et nuances différentes si votre cliché est trop clair ou trop sombre, des filtres de localisation en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, quelques options de filtres thématiques s’il y a un événement ou des vacances, des options de filtres animés et quelques filtres sponsorisés . Ce n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne la personnalisation des snaps, mais commençons par les bases.

Définir la limite de temps de capture

Sur la droite de votre écran d’édition se trouve une colonne d’icônes différentes. L’icône d’horloge près du bas est l’endroit où vous définissez une limite de temps pour votre snap. Cela peut durer de 1 à 10 secondes, ou sélectionnez l’icône de l’infini pour permettre aux destinataires de voir votre capture aussi longtemps qu’ils le souhaitent jusqu’à ce qu’ils tapotent.

Enregistrer ou partager directement Snap

Snapchat est éphémère de par sa conception, donc une fois que quelqu’un a vu un cliché, il est parti, à moins qu’il ne touche à nouveau rapidement dans l’onglet de discussion pour le rejouer. La relecture ne fonctionne qu’une fois par snap. Il existe plusieurs moyens de contourner ce problème. La première consiste à synchroniser vos clichés avec votre stockage Memories basé sur le cloud (plus à ce sujet plus tard), mais le moyen le plus simple consiste simplement à enregistrer le cliché sur votre pellicule à l’aide du bouton en bas à gauche de l’écran d’édition. À côté se trouve un bouton de partage rapide qui enverra votre snap directement à Mon histoire.

Partager des clichés et des histoires

Lorsque vous êtes prêt à envoyer un cliché, appuyez sur l’icône bleue de l’avion en papier en bas à droite de l’écran d’édition. Cela vous amène à la page de partage, où vous pouvez choisir des amis, des groupes ou des histoires avec lesquels partager votre snap en faisant défiler la liste d’ajout rapide ou en utilisant la barre de recherche. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur envoyer et votre cliché sera dans le monde.

Histoires personnalisées

En haut à droite de l’écran de partage se trouve une petite option pour créer une histoire personnalisée. Cela vous donne quelques options. Vous pouvez laisser l’histoire privée où vous seul pouvez y ajouter et contrôler qui la voit, créer une histoire personnalisée où des personnes spécifiques que vous désignez peuvent y ajouter, ou créer une histoire géographique qui permet à quiconque se trouvant à un endroit spécifique de la voir et d’y ajouter une histoire locale.

Trick Out Your Snaps

Au-delà des bases de l’enregistrement et de l’envoi de clichés, il existe des moyens apparemment illimités de les tromper. C’est là qu’intervient la colonne d’icônes sur l’écran d’édition. Nous allons les parcourir individuellement, mais une fois que vous avez vos visuels sur l’écran, vous pouvez pincer et faire glisser les éléments pour changer leur taille ou leur orientation. Aussi, une note rapide sur la dernière icône sur cet écran: l’icône de boucle peut configurer vos vidéos instantanées pour qu’elles se rejouent automatiquement, les transformant en l’équivalent d’un GIF ou d’un Boomerang.

comment utiliser snapchat

Couleurs et styles de texte

Les deux premières options (les icônes de police et de crayon) vous permettent d’écrire des messages et de modifier les couleurs du texte. Vous pouvez choisir du texte normal, du gros texte, du texte brillant ou du texte arc-en-ciel. Appuyez une fois de plus sur l’icône de la lettre pour centrer le texte sur votre écran. Une fois que vous avez choisi votre style de texte et écrit une ou plusieurs légendes, l’icône du stylo peut changer la couleur du texte à l’aide d’un curseur arc-en-ciel.

comment utiliser snapchat

Dessiner avec Emoji

Une fonctionnalité cachée intéressante est la possibilité d’écrire ou de dessiner avec des emoji. Au bas du curseur de couleur se trouve un emoji de cœur. Appuyez dessus pour ouvrir un menu secret de différents emoji que vous pouvez ensuite sélectionner et dessiner avec sur votre écran.

Emoji et autocollants

Bien sûr, il existe également une vaste bibliothèque d’emoji, d’autocollants et de Bitmoji qui se présentent à la fois sous forme d’images fixes ou de GIF animés à ajouter à vos clichés. Appuyez sur l’icône de pense-bête dans le menu des outils d’édition pour ouvrir votre bibliothèque d’emojis et d’autocollants. La barre inférieure vous permet de faire défiler les visuels récents et préférés, votre catalogue de Bitmoji, le catalogue d’emojis unicode ou une quantité infinie d’autocollants et de GIF. Pour trouver ceux que vous voulez, le plus simple est d’utiliser la barre de recherche. Cela fera apparaître des GIF tendance intégrés à Giphy, ou vous pouvez rechercher des animations et des autocollants à l’aide de mots-clés.

Créez vos propres autocollants

Snap vous permet également de créer vos propres autocollants à partir des objets contenus dans le cadre. En utilisant l’icône des ciseaux, que vous pouvez trouver à la fois sur la barre de bibliothèque emoji inférieure et dans la colonne principale d’icônes d’édition, vous pouvez créer des autocollants à partir de ce qui se trouve dans votre cliché ou tirer automatiquement de vos souvenirs et de votre pellicule. Si vous créez le vôtre, vous pouvez décrire la personne ou l’objet avec votre doigt, puis faites glisser l’autocollant nouvellement créé comme n’importe quel autre élément visuel. Il existe également une barre d’outils d’édition dans laquelle vous pouvez utiliser un stylo magique pour effacer ou modifier les couleurs de vos autocollants personnalisés.

Ajouter des liens aux snaps

Utilisez l’icône de lien pour attacher une URL à votre snap. Copiez et collez simplement le site Web dans la barre, et lorsque vos destinataires instantanés ou vos lecteurs d’histoires verront votre image instantanée, ils pourront cliquer sur le lien hypertexte directement vers la page ou le site que vous avez lié.

Couche de plusieurs filtres

Un ajout relativement nouveau est la possibilité de superposer plusieurs filtres les uns sur les autres. Pour une photo ou une vidéo, une fois que vous faites glisser pour ajouter un filtre, vous verrez une nouvelle icône de pile apparaître au bas de la colonne des outils d’édition. Cliquez dessus pour verrouiller ce filtre en place et recommencez à balayer pour déposer un autre filtre dessus.

Lentilles de visage

Nous avons atteint le mode selfie, les amis. Une fois que vous avez appuyé sur l’icône de l’appareil photo pour basculer vers votre appareil photo avant, vous pouvez déverrouiller des filtres ou des objectifs animés. C’est l’une des «fonctionnalités secrètes» les plus connues de Snapchat. Pour ouvrir le menu des filtres de visage, vous devez maintenir votre doigt sur votre visage jusqu’à ce que vous voyiez rapidement l’application cartographier et décrire vos caractéristiques. Ensuite, le menu des filtres de visage apparaîtra, vous permettant de balayer vers la gauche et la droite pour essayer différents masques, voix et plus encore. Les lentilles les plus simples sont celles comme le visage de chien, où si vous ouvrez la bouche, vous verrez une grosse langue de chien apparaître et lécher l’écran. Les filtres changent tous les jours, alors ne vous attendez pas à ce que celui que vous avez utilisé hier soit nécessairement là aujourd’hui.

Filtres à changement de voix

Il existe également des filtres à changement de voix, qui combinent une lentille visuelle avec un composant audio qui déforme votre voix de plusieurs manières. Vous trouverez également des filtres plein écran qui vous transforment en animal, en poisson ou même en dessin animé avec votre visage qui danse sur de petites jambes. Snapchat embrasse l’étrange.

Filtres sponsorisés

Vous rencontrerez généralement des filtres animés sponsorisés par différentes marques. Snap doit gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre.

Snappables

Le dernier catalogue de filtres anti-rides du visage sont des jeux interactifs appelés Snappables. Ceux-ci fonctionnent comme des filtres animés normaux, sauf que le jeu vous invite à ouvrir la bouche, à bouger la tête ou à faire autre chose pour jouer à une sorte de jeu de base pendant que vous claquez. L’idée est de jouer à un jeu, d’envoyer le cliché à vos amis et de voir s’ils peuvent battre votre score.

Filtres d’animation AR

Les filtres animés ne sont pas uniquement destinés à la caméra selfie. Vous pouvez revenir à la caméra frontale ou simplement appuyer sur cet écran pour voir quels dessins animés et animations sont disponibles pour parcourir vos clichés. Dans ce cas, j’ai trouvé un petit gars emoji sur lequel vous pourriez appuyer pour changer d’émotion, et un dinosaure traquant autour de l’écran. Malheureusement, le célèbre hot-dog Snapchat n’a pas fait son apparition cette fois-ci.

Animations Bitmoji

Si vous avez lié votre avatar Bitmoji à l’application Snapchat, vous trouverez également différentes animations Bitmoji avec lesquelles jouer. Comme mentionné, ces filtres changent tous de jour en jour ou même plus fréquemment, mais dans ce cas, mon Bitmoji faisait un pique-nique, faisait une sieste et avait beaucoup de mal à ouvrir un pot de cornichons. Les animations Bitmoji ont en fait tendance à être de petites scènes assez longues et complexes, alors assurez-vous d’enregistrer le tout avant de décider de ce que vous voulez envoyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici