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Comment utiliser LinkedIn? – Tout ce que tu as besoin de savoir!

Plus de 30 millions d’entreprises utilisent LinkedIn pour les affaires. Pas seulement parce que c’est le réseau social par excellence pour recruter et embaucher les meilleurs talents. Avec plus de 690 millions de membres, de plus en plus de marques utilisent le marketing LinkedIn pour réseauter, se connecter et vendre.

Il existe des outils marketing LinkedIn disponibles pour chaque taille et type d’entreprise, de la petite à la grande et du B2B au B2C. Ce guide vous montrera comment utiliser LinkedIn pour les entreprises, vous équipera des meilleurs outils et vous aidera à tirer le meilleur parti de votre stratégie marketing LinkedIn.

Comment utiliser LinkedIn for Business

Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise.

1. Créez une page LinkedIn

Avant que votre entreprise puisse commencer le marketing LinkedIn, elle a besoin d’une page LinkedIn. Voici un guide rapide sur la façon d’en configurer un. Si vous n’avez pas encore créé de profil LinkedIn, vous devrez d’abord le faire.

Comment créer une page LinkedIn:

  1. Visitez la section Pages LinkedIn du site Web LinkedIn Marketing Solutions. Cliquez sur Créer votre page.
  2. Choisissez la catégorie appropriée pour votre entreprise.

comment utiliser linkedin3. Remplissez les détails de l’entreprise. Un aperçu de page affiche son apparence lorsque vous ajoutez du contenu. Choisissez une bonne URL pour votre marque. Si vous le pouvez, faites-en le même que votre pseudo (nom d’utilisateur) sur d’autres sites sociaux.

comment utiliser linkedin4. Téléchargez le logo de votre entreprise et ajoutez votre slogan. Cette étape est facultative, mais ne l’ignorez pas. Les entreprises avec des logos obtiennent six fois plus de visites que celles qui n’en ont pas.

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5. Cliquez sur Créer une page.

2. Complétez votre page

Faites passer votre page LinkedIn du niveau de base au niveau supérieur en ajoutant plus de détails. Cela fournit aux visiteurs des informations sur votre entreprise et améliore votre classement dans les résultats de recherche Google et LinkedIn. Il y a une raison pour laquelle les pages complètes génèrent 30% de vues supplémentaires

Pour ajouter des informations, cliquez sur l’icône en forme de crayon sur votre profil sous le nom de votre entreprise.

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Description de l’entreprise: Parlez de votre vision, de votre mission, de vos valeurs et proposez une description de vos produits et services en trois à quatre courts paragraphes. La copie doit être naturelle et écrite avec la voix de votre marque. Les résultats Google prévisualisent jusqu’à 156 caractères du texte de votre page. Rendez votre description conviviale pour le référencement en incluant des mots clés.

Emplacement: ajoutez les emplacements de votre magasin ou de votre bureau. Vous pouvez ajouter plusieurs adresses en sélectionnant + Ajouter un emplacement.

Hashtags: jusqu’à trois hashtags peuvent être ajoutés pour rendre votre profil plus consultable. Choisissez les hashtags qui sont couramment utilisés dans votre secteur et qui conviennent le mieux à votre entreprise.

Photo de couverture: ajoutez du vernis à votre profil avec une photo de fond. Choisissez une image qui met en valeur votre entreprise. Évitez les prises de vue trop chargées ou encombrées. La taille recommandée est 1584 (largeur) x 396 (hauteur) pixels.

Bouton personnalisé: ajoutez un bouton à votre profil pour encourager l’action. Les options incluent visiter le site Web, nous contacter, en savoir plus, vous inscrire et vous inscrire. Assurez-vous d’ajouter l’URL correspondante pour que les personnes qui cliquent sur le bouton accèdent à la bonne page. Assurez-vous également d’ajouter un paramètre UTM pour le suivi.

Gérer la langue: si vous avez une marque mondiale ou un public multilingue, vous pouvez ajouter votre nom, votre slogan et votre description dans plus de 20 langues différentes.

3. Partagez votre page

Faites savoir aux gens que votre page LinkedIn est opérationnelle. Si vous avez des employés, envoyez un e-mail à l’échelle de l’entreprise avec les nouvelles. Faites-leur savoir comment ils peuvent suivre la page et l’ajouter comme lieu de travail.

Partagez la fierté des personnes qui font de votre entreprise une entreprise formidable Connectez les visiteurs aux leaders d’opinion de votre entreprise. Et donnez aux clients potentiels et aux embauches un aperçu de votre culture.

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Faites également la promotion de votre page auprès de vos clients. Utilisez tous vos points de contact numériques (newsletter, réseaux sociaux, site Web) et demandez ce qui suit. Lorsque vous le faites, dites aux gens ce qu’ils ont à gagner, des opportunités d’emploi aux sessions LinkedIn Live.

Sur LinkedIn, les administrateurs de page peuvent également inviter leurs relations à suivre. Cliquez simplement sur le menu déroulant Outils d’administration dans le coin supérieur droit et sélectionnez Inviter des connexions.

comment utiliser linkedin4. Ajouter des boutons LinkedIn

Ajoutez des icônes de réseaux sociaux à l’en-tête ou au pied de page de votre site Web ou de votre newsletter afin que les internautes puissent facilement trouver votre page LinkedIn. Trouvez la version la plus récente du logo de LinkedIn et des directives relatives à la marque ici. Ou enregistrez les images suivantes.

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5. Créer une stratégie marketing LinkedIn

Avec votre page d’entreprise prête à l’emploi, il est temps de réfléchir à votre stratégie marketing LinkedIn.

Quels objectifs votre entreprise peut-elle accomplir sur LinkedIn? Utiliserez-vous LinkedIn pour l’embauche d’entreprise, la vente sociale, la connexion avec les clients ou tout ce qui précède? Votre budget marketing LinkedIn doit-il inclure des publicités?

Apprenez à connaître les données démographiques de LinkedIn. C’est un bon point de départ pour savoir qui utilise la plate-forme et qui vous pouvez atteindre. Faites un audit de vos concurrents LinkedIn. Découvrez comment ils utilisent la plateforme, ce qui fonctionne et comment vous pouvez différencier votre page.

Créez un calendrier de contenu LinkedIn. Planifiez les publications à l’avance afin de pouvoir trouver des images, rédiger des articles sur le leadership éclairé et préparer le contenu en conséquence. Cela vous permet également de vous assurer que tous vos objectifs marketing LinkedIn sont couverts, de la promotion du webinaire à l’engagement.

comment utiliser linkedinDes outils visuels comme Hootsuite Planner fournissent une image claire de votre plan de contenu, ce qui permet de repérer facilement les lacunes et de trouver un bon équilibre.

7 conseils marketing LinkedIn

Apprenez à commercialiser sur LinkedIn comme un pro grâce à ces conseils.

1. Partagez des messages avec Rich Media

Les publications contenant des photos et des vidéos fonctionnent généralement mieux sur les réseaux sociaux. Il en va de même pour LinkedIn.

Selon LinkedIn, les publications avec images reçoivent 98% de commentaires en plus que celles sans. LinkedIn constate également que les collages personnalisés qui incluent 3 à 4 images dans un article fonctionnent bien pour les pages.

Essayez d’éviter les images de stock si vous le pouvez, car les images personnalisées ont tendance à susciter davantage d’engagement. Vous pouvez également télécharger des présentations PDF, PowerPoint ou SlideShare pour soutenir vos publications.

Les vidéos enregistrent cinq fois plus d’engagement sur LinkedIn que tout autre type de contenu. Un avantage de la vidéo native de LinkedIn est qu’elle est lue automatiquement lorsque quelqu’un la fait défiler. En conséquence, il réussit mieux à attirer l’attention de quelqu’un. De plus, les vidéos hébergées sur la plateforme sont priorisées par l’algorithme LinkedIn.

2. Optimiser les publications pour leur portée et leur impact

Lorsqu’il s’agit de publier à partir de la page de votre entreprise, il existe quelques bonnes pratiques LinkedIn à prendre en compte.

L’algorithme de LinkedIn classe les publications en fonction des signaux suivants: relations personnelles, pertinence des intérêts et probabilité d’engagement. En d’autres termes, il vise à montrer aux gens un contenu qui les intéressera et les engagera, à partir des comptes avec lesquels ils se connectent. Vos messages doivent viser à faire de même.

Vous pouvez informer les employés si vous pensez qu’ils seraient intéressés par le message. En tant que défenseur de l’entreprise, ils peuvent relancer l’engagement sur la publication et augmenter sa visibilité.

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Voici les meilleures pratiques LinkedIn pour les publications commerciales:

  • Partagez du contenu pertinent et opportun
  • Attirez l’attention avec une image ou une vidéo
  • Gardez une copie courte. Si vous rédigez un article plus long, utilisez des sauts de paragraphe ou des puces pour le rendre plus lisible
  • Appelez les statistiques, les points et les citations clés
  • Incluez un appel à l’action clair et simple
  • Nommez l’audience que vous essayez d’atteindre (par exemple, « appeler toutes les créations » ou « êtes-vous un parent qui travaille? »)
  • Marquer les personnes et les pages mentionnées
  • Dirigez avec une question pour susciter des réponses
  • Créez des sondages LinkedIn pour vos commentaires et votre engagement
  • Incluez deux à trois hashtags pertinents de manière naturelle
  • Rédigez des titres forts pour les articles
  • Répondez aux commentaires dans un court laps de temps pour encourager plus d’engagement

3. Publiez au bon moment

Il est important de publier régulièrement pour créer une audience sur LinkedIn. LinkedIn estime que les marques qui publient une fois par mois gagnent des abonnés six fois plus rapidement que celles qui ne le font pas. Les entreprises qui publient chaque semaine voient deux fois l’engagement. Les marques qui publient une fois par jour gagnent encore plus en popularité.

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous publiez, visez le plus d’impact en publiant au meilleur moment. Les recherches Hootsuite indiquent que les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont 7 h 45, 10 h 45, 12 h 45 et 17 h 45. EST. Le meilleur jour pour les marques B2B est mercredi. Pour les marques B2C, les lundis et mercredis sont les meilleurs. Tous les publics sont différents, utilisez donc LinkedIn ou Hootsuite Analytics pour vérifier que ces horaires vous conviennent.

Astuce: Vous manquez de contenu ou d’idées? Consultez les suggestions de contenu sous l’onglet Contenu du tableau de bord de votre page LinkedIn. Filtrez par public, secteur d’activité, lieu et plus encore pour les articles tendance que vous pouvez partager pour susciter des conversations.

Nous ne devons pas mentionner que la planification de vos publications à l’avance avec Hootsuite vous fera économiser beaucoup de travail et vous assurera de publier à des heures optimisées chaque jour. Le rédacteur en bloc vous permet de préparer plusieurs articles à la fois. Et ne vous inquiétez pas, si vous devez replanifier, c’est aussi simple qu’un glisser-déposer.

4. LinkedIn Live

Le seul format plus attrayant que la vidéo sur LinkedIn est la vidéo en direct. Les émissions en direct voient 24 fois plus d’engagement qu’une vidéo préenregistrée.

Les marques ont trouvé de nombreuses raisons de mettre en ligne, des discussions au coin du feu aux interviews et aux webinaires. Certains ont même organisé des événements virtuels. Le format permet une connexion instantanée avec les membres du public, en particulier si vous répondez aux questions et aux commentaires.

Avant d’héberger un LinkedIn en direct, assurez-vous de promouvoir. Et pas seulement sur LinkedIn. Faites passer le mot sur tous les points de contact de votre audience.

5. Lancez une page Vitrine

Créez une page Vitrine LinkedIn pour montrer une initiative spéciale ou engager une communauté cible. Ces pages offrent aux membres LinkedIn un autre moyen de vous suivre, même s’ils ne suivent pas votre page.

Par exemple, Adobe a cinq pages vitrines pour ses différents produits et communautés.

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6. Apprenez de LinkedIn Analytics

Consultez régulièrement LinkedIn Analytics pour améliorer votre stratégie marketing LinkedIn. Suivez les métriques de publication pour voir ce avec quoi les gens se sont le plus engagés, ce qui a motivé le plus d’action et ce qui a échoué Ajustez votre calendrier de contenu en conséquence.

À partir du tableau de bord d’analyse, vous pouvez également surveiller la façon dont les gens trouvent votre page et les sections avec lesquelles ils interagissent. Comparez le nombre de pages vues que vos onglets obtiennent et, si vous gérez une page Vitrine, voyez combien elle obtient de traction. Les données démographiques des visiteurs vous permettent de savoir qui s’intéresse à votre entreprise

Pour voir les performances de votre page par rapport aux concurrents, consultez le tableau Sociétés à suivre. Cette section vous permet de comparer le classement de votre page en termes de nombre total d’abonnés et de nouveaux abonnés. Vous pouvez également voir combien de mises à jour chaque page publie sur une période sélectionnée et le taux d’engagement global.

Conseil: en savoir plus sur les employés clients ou concurrents dans l’onglet Personnes de leurs pages LinkedIn. Vous serez en mesure de voir où ils ont étudié, les titres de poste, les compétences et les employés eux-mêmes.

Pour des informations plus détaillées, connectez votre page à Hootsuite Analytics. À partir du tableau de bord Hootsuite, vous aurez une vue d’ensemble de la façon dont vos efforts de marketing LinkedIn se comparent à vos autres canaux sociaux.

7. Ciblez le bon public

L’un des outils marketing LinkedIn les plus remarquables est son option de ciblage organique pour les publications. L’administrateur de page peut cibler les publications en fonction des données de profil d’abonné, y compris la taille de l’organisation, le secteur d’activité, le poste, l’ancienneté, la géographie et les préférences linguistiques.

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Remarque: les pages ont besoin d’un minimum de 300 abonnés à cibler.

Si les budgets le permettent, intensifiez votre stratégie marketing LinkedIn avec des publicités LinkedIn. Disponibles dans une gamme de formats, les publicités LinkedIn permettent aux marques de cibler et d’atteindre des membres en dehors de leur clientèle établie. Les options de personnalisation vous permettent même de vous adresser aux membres LinkedIn par leur nom, ce qui fait la différence. Les messages Sponsored InMail ont un taux d’ouverture de 52% en moyenne.

Découvrez comment utiliser les publicités LinkedIn pour développer votre entreprise.

6 outils marketing LinkedIn

Ces outils LinkedIn pour les pages professionnelles facilitent le marketing pour les entreprises, grandes et petites.

1. Canva

Canva est un outil qui vous permet de créer gratuitement des images personnalisées (des achats intégrés sont également disponibles).

N’oubliez pas que les publications LinkedIn sont plus engageantes avec les images. Canva propose une vaste bibliothèque de photos avec des options de personnalisation et de personnalisation. Mais vous pouvez également utiliser Canva pour créer des guillemets graphiques et des visualisations de données. Ou partagez simplement un hashtag de marque en tant qu’image.

Canva peut également être utilisé pour créer des GIF et des vidéos avec vos propres enregistrements, séquences d’archives ou graphiques. Une bibliothèque musicale gratuite est également disponible pour que vous n’ayez pas à vous soucier des licences de musique.

2. SlideShare

Vous avez une présentation d’événement ou un livre blanc que vous souhaitez partager sur LinkedIn? SlideShare est l’outil de partage de contenu professionnel intégré de LinkedIn. Téléchargez votre fichier PDF, PowerPoint, Word ou OpenDocument à partager avec vos abonnés.

Ces présentations ajoutent du poids à vos messages. Le public de LinkedIn apprécie ce type de contenu. Sans surprise, 90% des professionnels classent LinkedIn comme leur plate-forme préférée pour le contenu professionnel.

Même si vous ne partagez pas votre présentation dans une mise à jour, les téléversements SlideShare peuvent atteindre plus de 70 000 visiteurs par mois. SlideShare enregistre également des analyses. Vous pouvez ainsi voir sur quelles pages les internautes cliquent et partager, et afficher les diapositives populaires dans plusieurs publications.

SlideShare peut également être un bon référent de page LinkedIn. Si les gens atterrissent sur votre présentation et aiment ce qu’ils voient, ils peuvent être enclins à suivre. N’oubliez donc pas d’inclure un appel à l’action de suivi dans votre présentation.

3. Groupes LinkedIn

Tous les outils ne reposent pas sur le logiciel de marketing LinkedIn. Les groupes LinkedIn peuvent également être des outils marketing utiles.

Tout comme les groupes Facebook, les groupes LinkedIn offrent à votre communauté un forum en ligne. En tant que marque, vous pouvez faire partie de la conversation, pas seulement le sujet, et établir des liens significatifs avec les clients.

Il existe des groupes sur LinkedIn qui sont également utiles pour les administrateurs de pages et les propriétaires d’entreprise. Ceux-ci inclus:

  • Forum des entrepreneurs et des petites entreprises
  • Innovateurs LinkedIn Small Business
  • Réseau de consultants indépendants et petites entreprises

Rejoignez des groupes dans votre créneau commercial pour rester au fait des tendances, repérer les influenceurs et communiquer avec les membres de la communauté. Il y a de fortes chances que vous élaboriez quelques idées marketing LinkedIn, et peut-être aussi quelques idées commerciales.

4. Ouvert aux affaires

Si vous êtes un entrepreneur solo ou un propriétaire de petite entreprise, la fonctionnalité gratuite Open for Business de LinkedIn pourrait vous convenir.

Cette fonctionnalité est destinée aux profils LinkedIn personnels plutôt qu’aux pages d’entreprise. Pour vous inscrire, cliquez sur Showcase services que vous offrez sur votre profil. De là, vous pouvez remplir des informations sur vos services. LinkedIn déploie progressivement cette fonctionnalité. Si vous ne voyez pas cela sur votre profil, demandez à vous inscrire sur la liste d’attente.

comment utiliser linkedinUne fois que cela est fait, les membres LinkedIn pourront vous trouver via le filtre de recherche « fournisseur de services ». S’ils sont intéressés par ce que vous avez à offrir, ils peuvent vous envoyer un message gratuitement.

Lire aussi: Comment créer une Page Entreprise sur LinkedIn?

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