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Comment utiliser Instagram et Explorer Instagram différemment

Comment une entreprise devient-elle #instafamous? Après avoir analysé des dizaines de techniques de nombreuses grandes marques, j’ai compilé une liste de stratégies Instagram pour aider à faire ressortir votre marque. Mais avant d’y entrer, passons en revue certains des termes structurels d’Instagram que j’utiliserai.

Structure de la plateforme

Instagram a deux formats pour publier du matériel. Il existe un message traditionnel où les images apparaissent sur les flux de l’utilisateur. Ces photos sont publiées en permanence sur votre compte et peuvent être vues sur votre profil. Les autres utilisateurs peuvent le voir lorsqu’ils recherchent votre compte.

Instagram a également des histoires. Ceux-ci peuvent être consultés pendant 24 heures, puis ils disparaissent. Cependant, vous pouvez ajouter des histoires à vos moments forts d’Instagram et les utilisateurs peuvent afficher les histoires indéfiniment.

Voici à quoi ressemble un profil. J’ai tapé Netflix dans la barre de recherche Instagram et j’ai pu voir les publications de son compte. Je peux voir tous les messages publiés depuis la création du compte.

Meilleures pratiques pour les entreprises sur Instagram

  1. Publiez un lien vers votre site Web dans Bio:

    L’inconvénient d’Instagram est qu’il n’y a qu’un seul lien que vous pouvez inclure dans votre bio. Si vous publiez un lien ailleurs, comme dans un commentaire ou une histoire, vous ne pourrez pas cliquer dessus. Puisque vous n’avez qu’un seul lien, faites en sorte que ce lien compte.

  2. Reportez-vous au lien dans la bio:

    C’est votre meilleur appel à l’action sur la plateforme.

  3. Activez la fonction d’achat Instagram:

    Si vous vendez des biens physiques, les utilisateurs peuvent acheter directement sur Instagram. Une fois ce paramètre activé, vous pouvez ajouter de petites balises qui permettront à l’utilisateur de cliquer et d’acheter.

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    (Capture d’écran de https://help.instagram.com/191462054687226)

  4. Utilisez des vidéos de haute qualité

    Les vidéos Instagram peuvent durer jusqu’à 60 secondes, ce qui, si elles sont vues, permet une plus grande exposition de votre contenu aux utilisateurs. Il est important que votre vidéo raconte une histoire. La vidéo Instagram de Nutella a remporté le prix de la «meilleure vidéo Instagram». Prenez une minute pour voir ce qu’ils ont proposé.

  5. Faites suivre votre Instagram

    Personne ne veut suivre un compte Instagram qui ressemble à une publicité géante. Diversifiez votre contenu. Warby Parker fait un excellent travail en fournissant un contenu diversifié à ses utilisateurs.
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  6. Fournissez un contenu spécifique à votre public cible:Qui essayez-vous d’attirer? Qu’est-ce qui attirera leur attention?DiGiorno, la société de pizzas surgelées, utilise des mèmes pour divertir son jeune public cible. Je dois dire que j’ai eu un énorme rire de ce message (et quelques regards de collègues confus). Cela m’a donné envie de suivre DiGiorno pour voir ce que la marque propose d’autre. C’est ce que vos réseaux sociaux devraient faire. DiGiorno fait continuellement référence à la culture pop (comme le documentaire du Fyre Festival sur Netflix référencé ci-dessous) et aux événements tendance. Lorsque les spécialistes du marketing écrivent du contenu, ils essaient de le garder à jour. La publication sur Instagram est courte, rapide et fréquemment mise à jour, de sorte que l’accent est moins mis sur la pérennité du contenu.

    Les mèmes ne conviennent pas à tous les publics, alors voyons comment Nike a diversifié son Instagram. La biographie de Nike, « Si vous avez un corps, vous êtes un athlète », cible un large public. Les publications de la marque incluent principalement des athlètes influenceurs qui sont des athlètes professionnels ou qui ont des histoires inspirantes. Le contenu raconte une histoire, ce qui donne envie aux gens de suivre Nike. Tous les influenceurs portent des vêtements Nike, ce qui fait du contenu une double publicité.

    Le contenu d’Instagram n’est pas unique. Qu’est-ce qui distingue votre marque? Comment pouvez-vous rendre votre contenu divertissant et intéressant pour votre public cible?

  7. Planifiez des publications avec une application de planification de fluxVous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre flux ressemble? Planifiez-le sur une application de planification de flux. Vous pouvez planifier des dates de publication, réorganiser les publications pour voir ce qui vous convient le mieux et même synchroniser votre flux actuel avec l’application. J’utilise l’application UNUM, mais il existe des dizaines d’applications de planification de flux parmi lesquelles choisir.
  8. Encouragez le balisage et la republication d’articles de haute qualité:Montrez la satisfaction de vos clients. S’ils publient à l’aide de votre produit ou service, et que c’est une belle photo, republiez-les! Ils seront ravis de figurer sur votre Instagram et font la publicité pour vous en faisant la promotion de votre entreprise auprès de leurs abonnés, ce qui augmente la portée de votre marque.
  9. Répondre aux commentaires:En répondant à vos commentaires, votre entreprise semble réactive et centrée sur le client. Montrez à vos clients qu’ils sont entendus.
  10. Utilisez des hashtags:Utilisez des hashtags pertinents pour votre marque. Faire des recherches. Quels sont les hashtags pertinents pour l’industrie? Qu’est-ce que vos concurrents utilisent? Vous pouvez également lancer des campagnes via des hashtags pour amener les gens à parler de votre marque. Ray-Ban utilise le hashtag #proudtobelong pour présenter les différentes activités et modes de vie de ses clients. Si vous recherchez le hashtag sur Instagram, vous trouverez plus de 12 000 publications, dont beaucoup sont des utilisateurs portant leurs Ray-Bans.Ray-Ban a désormais la possibilité de partager du contenu généré par les utilisateurs. De plus, ces publications #proudtobelong étendent la portée de Ray-Ban au-delà de ses adeptes. Le marketing de bouche à oreille est crucial pour la confiance des consommateurs, et 92% des gens font confiance à leurs pairs sur la publicité pendant le processus de décision d’achat.
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    Les hashtags sont un moyen de vous permettre de rechercher de nouveaux publics susceptibles d’être intéressés par votre compte.

    Exemple: le directeur du marketing de Mirabel peut utiliser le hashtag #crm (un mot à la mode dans l’industrie du marketing numérique). Quiconque suit #crm ou effectue une recherche peut voir le message, ainsi que des milliers d’autres #crm. #Crm est spécifique à l’industrie du marketing numérique, ce qui signifie que les utilisateurs qui ont effectué des recherches l’ont fait dans un but précis. #Crm a un public cible défini.

    Une dernière chose: en tant que compte professionnel, vous aurez accès à Instagram Insights. Utilisez-les pour voir combien d’utilisateurs visitent l’Instagram de votre entreprise à partir du hashtag que vous avez utilisé.

  11. Publier des histoires pour l’engagement et les commentaires:Avec les histoires, vous pouvez partager des mises à jour quotidiennes sur votre entreprise et obtenir directement les commentaires des abonnés en publiant des questions ou des sondages. Les abonnés peuvent saisir ou choisir leur réponse, ce qui vous aidera à fournir du contenu, de nouveaux produits ou de nouveaux services. La marque de chaussures All Birds héberge fréquemment des Q + As dans ses histoires, qui sont ensuite ajoutées au point culminant «Q + A» pour que les abonnés puissent payer à tout moment.
  12. Suivez le succès avec Analytics:Découvrez le trafic généré sur votre site Web, les publications qui ont fonctionné ou non et ce qui doit être promu. Instagram fournit ses propres idées. Cependant, il existe de nombreux autres services qui fournissent des informations plus détaillées sur les performances de votre compte.L’analyse est extrêmement importante pour comprendre le type de contenu recherché par vos abonnés, mais vous devez être patient lorsqu’il s’agit de voir les résultats. Créer un compte Instagram suivant et engageant les utilisateurs prendra du temps. Lors de la conception de vos médias sociaux, soyez créatif et expérimentez au début. Quel type de contenu retient le plus l’attention?

Construire votre Instagram

Maintenant que vous savez quoi faire, mettons-le en pratique.

  1. Création d’un profil:

    Créez un compte avec Instagram. Une fois que vous avez rempli les informations demandées, il créera votre profil.

  2. Créez et planifiez un flux simulé (avec des idées de publication)J’ai utilisé UNUM pour synchroniser notre compte Instagram avec notre compte UNUM, ce qui vous permet de prévisualiser une représentation précise de ce à quoi ressemblera votre flux.Si vous avez un site Web ou d’autres comptes de médias sociaux, vous devez créer un thème commun dans tous vos médias. Le thème doit plaire à votre public cible. Pour Mirabel Technologies, je m’en tiens au thème de notre site Web.
  3. Post-idéation:Tout d’abord, découvrez ce que les autres entreprises font avec succès avec leurs médias sociaux. Je suggère d’examiner les entreprises de votre secteur et les marques en dehors de votre secteur qui s’adressent à un public cible similaire. Que publient-ils? Comment se distinguent-ils de leurs concurrents?Pour Mirabel Technologies, j’ai choisi Sprout Social et les Instagrams de MailChimp pour trouver de l’inspiration.

    MailChimp a une esthétique Instagram beaucoup plus colorée et ressemblant à un dessin animé que je ne le fais sur Instagram de Mirabel, mais j’aime la façon dont ils ont un mélange de graphiques et d’images et de vidéos régulières. De plus, vous pouvez voir que son contenu Instagram correspond à l’apparence de sa plate-forme. Le jaune, la couleur principale du logo de MailChimp, est principalement présent dans son flux.

    Le prochain compte que j’ai regardé pour l’inspiration était Sprout Social. Son flux est coloré mais professionnel, tout en offrant un contenu divertissant.
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À partir de là, quelques idées que je peux essayer sur le compte Instagram de Mirabel sont:

  1. Messages sur notre contenu
  2. Articles sur les webinaires que nous organisons
  3. Articles sur la culture d’entreprise

Le monde Instagram est votre huître

Gardez à l’esprit que ce qui fonctionne pour une marque peut ne pas fonctionner pour la vôtre, mais Instagram est une plate-forme indulgente qui offre beaucoup de place pour les essais et les erreurs. Maintenant que vous avez une meilleure idée des fonctionnalités d’Instagram et des types de contenu que vous pouvez partager, il est temps de tout mettre en œuvre.

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