Cet article explique comment utiliser Instagram sur PC ou Mac.

0
130
comment utiliser instagram sur pc

Vous pouvez accéder à Instagram sur votre PC ou Mac à l’aide d’un navigateur Web pour consulter votre flux, aimer et commenter les publications, afficher votre profil et suivre ou ne plus suivre des personnes. Instagram a également récemment ajouté la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages directs. Cependant, vous ne pouvez pas publier de photos ou de vidéos. Mais il existe des solutions de contournement que vous pouvez essayer.

COMMENT POSTER SUR INSTAGRAM À PARTIR D’UN PC

Cette méthode utilise l’outil d’inspecteur de code Google Chrome pour inciter Instagram à croire que vous publiez à partir d’un appareil mobile. Voici comment procéder:
  1. Allez sur Instagram.com et connectez-vous.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la fenêtre du navigateur et sélectionnez Inspecter.comment utiliser instagram sur pc
  3. Sélectionnez l’icône de la barre d’outils Basculer l’appareil. Cela ressemble à un téléphone et une tablette.comment utiliser instagram sur pc
  4. La vue Inspecteur sur le côté gauche change et des menus déroulants apparaissent en haut. Sélectionnez le menu déroulant Responsive et choisissez un appareil mobile dans la liste.comment utiliser instagram sur pc
  5. Allez dans le menu déroulant Zoom et choisissez Ajuster à la fenêtre.comment utiliser instagram sur pc
  6. L’application Instagram ressemble maintenant à la version mobile, avec le signe plus pour publier des photos et des vidéos. Cliquez dessus pour ouvrir le navigateur et sélectionnez ce que vous souhaitez publier.comment utiliser instagram sur pc

Comme la solution de contournement PC, la solution de contournement Mac incite le navigateur Web Safari à penser que vous êtes sur un appareil iOS.

  1. Ouvrez Safari, allez dans le menu Safari, puis choisissez Préférences.
  2. Sélectionnez Avancé.comment utiliser instagram sur pc
  3. Cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre de menus.comment utiliser instagram sur pc
  4. Allez sur Instagram.com et connectez-vous à votre compte.
  5. Sélectionnez Développer> Agent utilisateur> Safari.comment utiliser instagram sur pc
  6. Le site Web Instagram actualise et affiche automatiquement la version mobile du site. Téléchargez votre photo comme vous le feriez normalement.

Utilisez l’application de bureau Instagram pour Windows

L’application de bureau Instagram pour Windows fonctionne de la même manière que la version Web. Vous ne pouvez pas publier de photos ou de vidéos, mais vous pouvez afficher les publications, aimer et commenter, et suivre et ne plus suivre les utilisateurs. Cependant, Instagram pour Windows ne fonctionne pas avec les anciens PC ou Mac.

comment utiliser instagram sur pc

Solutions de contournement pour les ordinateurs plus anciens

Si vous souhaitez publier des photos et des vidéos sur Instagram à partir de votre bureau et que vous avez un Mac ou un PC plus ancien qui ne peut pas exécuter l’application Instagram pour Windows, il existe des solutions de contournement.

BLUESTACKS

BlueStacks est un émulateur de téléphone Android gratuit. Il émule la version Android d’Instagram sur un PC ou un Mac, vous permettant de télécharger des photos sur Instagram.

Installez BlueStacks, puis téléchargez Instagram. Connectez-vous à votre compte Instagram et votre flux Instagram apparaîtra comme sur un téléphone.

comment utiliser instagram sur pc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici