Savoir comment Twitter et ne pas faire d’erreurs de base

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Qu’il s’agisse de l’angoisse de ne pas savoir quoi faire ou de la peur de paraître stupide – il est facile de reporter l’inscription à Facebook, Twitter ou Pinterest à demain… ou la semaine prochaine… ou le mois prochain…

Commencer sur Twitter n’a pas besoin d’être effrayant.

Suivez ce guide étape par étape pour commencer. Voici une liste des 10 premières choses à faire pour commencer sur Twitter.

1. Choisissez le bon nom d’utilisateur

La première étape pour démarrer sur Twitter consiste à créer votre compte. Lors de la création de votre compte, il est important de garder à l’esprit que votre nom d’utilisateur – ou comme on l’appelle sur Twitter: votre « pseudo » est orienté vers l’extérieur et sera ce que le public utilisera pour identifier votre entreprise.

J’espère que le nom de votre entreprise sera disponible (la poignée de Constant Contact, par exemple, est @ConstantContact), mais sinon, vous voudrez trouver quelque chose qui aura toujours du sens pour vos abonnés (par exemple, dans un restaurant Pickle Waltham a dû utiliser @InAPickleRest).

Vous voulez que votre pseudo (@ConstantContact) comporte environ 10 à 15 caractères afin que vos clients puissent «mentionner» votre entreprise sans utiliser trop des 140 caractères qu’ils doivent utiliser.

2. Créez une biographie qui capture votre entreprise

Twitter est largement reconnu comme l’un des réseaux sociaux les plus ouverts, en ce sens que la majeure partie de la communication sur le site se déroule devant des personnes dans le flux d’actualités (plutôt que sur des pages ou des groupes individuels). Lors de la création de votre bio, gardez à l’esprit que plus de personnes qui n’ont aucune connaissance préalable de qui vous êtes ou de ce que vous faites que sur tout autre réseau vous trouveront sur Twitter.

Si vous n’aviez que quelques secondes (ou dans ce cas 160 caractères) pour expliquer votre entreprise à un parfait inconnu, que diriez-vous? Ce sera votre bio.

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La bio de Boloco capture parfaitement qui ils sont d’une manière amusante et mémorable.

3. Téléchargez une photo ou une image qui vous démarque

Ne sous-estimez pas l’importance de choisir la bonne photo ou image pour votre profil (et s’il vous plaît, veuillez ne pas envoyer de tweet tant que vous n’en avez pas téléversé un). Pour les entreprises, l’image de profil parfaite sera celle que vos clients connaissent et associent déjà à votre entreprise, comme le logo de votre entreprise. Pour les particuliers, vous souhaiterez utiliser une photo en gros plan et vous assurer que vous êtes la seule personne sur la photo. (Vous avez la possibilité de modifier votre photo de profil à l’avenir, mais je ne le recommande pas, du moins tant que vous ne vous êtes pas établi.)

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L’Ipswich Ale de Mercury Brewing Company a acquis une reconnaissance nationale et son logo est bien connu des amateurs de bière.

4. Présentez-vous en envoyant votre premier tweet

Certaines personnes peuvent ne pas être d’accord avec moi ici, mais je pense que c’est le moment idéal pour envoyer votre premier tweet. Ce ne sera pas quelque chose de bouleversant et vous n’aurez pas (encore) de followers pour le voir, mais cela permettra aux gens de savoir que vous êtes une vraie personne ou une entreprise et non un robot ou un spammeur. Faites du tweet quelque chose de simple; votre introduction au monde Twitter.

5. Trouvez les bonnes personnes à suivre

Les personnes que vous suivez sur Twitter dicteront le type de contenu auquel vous avez accès et la qualité des relations que vous êtes en mesure d’établir. Pour cette raison, vous souhaiterez définir certains critères en fonction de votre expérience, de votre secteur d’activité et de ce que vous essayez d’accomplir. Les personnes que vous souhaitez suivre peuvent inclure des amis, des professionnels de votre secteur, d’autres entreprises locales, des collègues et même des clients actuels ou potentiels.

Lorsque vous débutez, la clé est de suivre les entreprises, similaires à la vôtre, qui le font bien – ne pas imiter tout ce qu’elles tweetent, mais faites attention à leur engagement et au type de contenu qu’elles partagent.

6. Dites à votre réseau que vous êtes sur Twitter

Avant d’aller plus loin, je dois vous dire quelque chose que vous devez savoir: développer votre audience sur Twitter n’est pas facile, surtout si vous partez de zéro. Cependant, heureusement pour vous, votre entreprise a déjà une clientèle et plusieurs de ces personnes qui achètent dans votre entreprise.

Si quelqu’un a déjà rejoint votre liste de diffusion, il adorerait également vous contacter sur Twitter.

Envoyez un e-mail à votre liste de contacts, invitant les gens à vous suivre sur Twitter. C’est facile à faire avec les modèles d’e-mail de Constant Contact.

7. Obtenez les outils dont vous avez besoin

Comme toute autre chose, si vous voulez réussir sur Twitter, vous devez vous assurer que vous disposez des bons outils. Il existe un certain nombre d’outils, dont trois auxquels vous voudrez avoir accès dès le premier jour.

  • Surveillez votre profil lors de vos déplacements avec l’application mobile Twitter
  • Planifiez des tweets et suivez votre audience avec Hootsuite

8. Créez votre première liste Twitter

Les listes Twitter sont une fonctionnalité intéressante fournie par Twitter pour permettre aux utilisateurs d’organiser les personnes qu’ils suivent dans des groupes spécifiques en fonction de l’industrie, de la relation, de l’expertise, etc. Lorsque vous débutez, les listes n’ont pas besoin d’être une priorité absolue car vous va encore développer votre communauté, mais je recommande de créer au moins une liste pour vous habituer à les utiliser. Il est beaucoup plus facile de garder vos contacts organisés dès le début que d’essayer de les organiser lorsque vous en avez vraiment besoin.

9. Enregistrez quelques recherches

À l’instar des listes, les recherches enregistrées permettent aux utilisateurs d’organiser leur contenu, mais le font en fonction d’un sujet spécifique plutôt qu’en fonction d’utilisateurs spécifiques. Les recherches enregistrées fonctionnent exactement comme elles sonnent. Vous trouvez un sujet d’intérêt ou pertinent pour votre entreprise, recherchez-le dans l’onglet « Découvrir » de Twitter, puis enregistrez-le pour référence future. Après l’avoir enregistré, vous pouvez facilement revenir en arrière et voir les résultats tels qu’ils apparaissent en temps réel.

10. Connectez vos points de contact

La connexion de votre site Web à votre profil Twitter aidera à générer du trafic et à créer de manière organique votre suivi social. Vous voudrez également vous assurer que vous insérez un lien dans votre newsletter par e-mail avec une forte incitation à l’action.

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The Open Door utilise un appel à l’action et un lien vers le profil pour aider à développer leur audience sur Twitter.

Suivez ces 10 étapes pour une manière plus intelligente de commencer à utiliser Twitter pour votre entreprise. Infographie avec l’aimable autorisation de Venngage.

N’oubliez pas d’avoir un plan!

Revenons rapidement au point où vous avez décidé pour la première fois de vous inscrire et de vous connecter à Twitter.

Qu’essayiez-vous d’accomplir? Souhaitez-vous accroître vos activités? Augmenter la notoriété de la marque? Vous établir en tant qu’expert dans votre secteur?

Le simple fait d’être sur Twitter ne suffira pas à atteindre ces objectifs, même si vous suivez ces 10 étapes pour commencer. Ce qui vous permettra d’atteindre ces objectifs, c’est d’avoir une stratégie sociale sur la façon dont vous prévoyez de vous engager sur Twitter, le type de contenu que vous souhaitez partager et les jalons que vous espérez atteindre.

Votre stratégie changera probablement une fois que vous aurez commencé, mais sans en avoir une avant de lancer votre premier tweet, vous n’irez pas beaucoup plus loin que ces 10 premières étapes.

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