comment trouver quelqu'un sur whatsapp

Comment trouver quelqu’un sur WhatsApp?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde. Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes affluent vers la plate-forme. L’application est riche de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que; chats de groupe, appels vocaux et vidéo, chiffrement de bout en bout, etc. En raison de sa popularité, de nombreux utilisateurs veulent savoir comment trouver quelqu’un sur WhatsApp. Ci-dessous, nous allons explorer quelques-unes des différentes façons dont une personne peut trouver quelqu’un sur l’application.

Comment trouver quelqu’un sur WhatsApp

Contrairement à la plupart des plateformes sociales, l’application WhatsApp ne dispose pas d’une fonction de recherche dédiée. Cela signifie qu’il est impossible de saisir le nom ou le numéro de téléphone d’une personne dans l’application elle-même et d’afficher son profil WhatsApp. Au lieu de cela, les utilisateurs de WhatsApp devront synchroniser l’application avec la liste de contacts de leur téléphone. La bonne nouvelle est que ce processus est relativement simple et ne devrait prendre que quelques minutes pour être mis en place complètement.

Une fois que cela est fait, tout nouveau numéro de téléphone que vous ajoutez à votre liste de contacts sera automatiquement synchronisé avec votre compte WhatsApp (si ce contact a également un compte avec WhatsApp, bien sûr.) les étapes que vous suivrez pour terminer ce processus.

Remarque: avant d’essayer de trouver quelqu’un sur WhatsApp, assurez-vous d’abord qu’il possède déjà un compte et qu’il l’utilise activement. Sinon, vous risquez de perdre votre temps à essayer de trouver un compte qui n’y est pas.

Étape 1. Lancez WhatsApp

Si vous ne parvenez pas à trouver l’application, recherchez simplement l’icône verte avec le téléphone blanc à l’intérieur. Une fois que vous avez trouvé l’icône, appuyez dessus pour l’ouvrir. Si c’est la première fois que vous utilisez WhatsApp, vous serez invité à saisir un numéro de téléphone. Entrez simplement votre numéro de téléphone dans la barre fournie et vous recevrez un message texte avec un code d’activation à l’intérieur. Saisissez ce code d’activation dans l’espace prévu à cet effet et vous serez prêt à commencer à utiliser WhatsApp.

Étape 2. Ouvrez un nouveau chat

Une fois que vous avez accédé à votre compte WhatsApp, regardez vers le coin supérieur droit de l’écran et vous verrez le nouveau bouton de chat. Cliquez sur ce bouton et vous serez redirigé vers une nouvelle page avec deux options. Le premier vous demandera de saisir le numéro de téléphone de la personne avec laquelle vous souhaitez discuter. Le second vous permet de faire défiler votre liste de contacts pour trouver cette personne à la place.

Voici un bon conseil pour ceux d’entre vous qui souhaitent opter pour la deuxième option. Une fois que vous avez synchronisé la liste de contacts de votre téléphone avec WhatsApp, vous remarquerez que certains de vos contacts ont des photos de profil. Vous pouvez utiliser cet indicateur pour voir si une personne spécifique dans votre liste de contacts a un compte enregistré avec WhatsApp. Sachez que vous devez autoriser WhatsApp à accéder aux contacts de votre téléphone si vous choisissez la deuxième option. Donc, si vous ne voulez pas que WhatsApp soit autorisé à afficher votre liste de contacts, vous devriez opter pour la première option à la place.

Étape 3. Envoyez un message

Une fois que vous avez sélectionné un contact, vous serez redirigé vers un nouvel écran où vous pourrez commencer à taper votre premier message. Avant de faire cela, jetez un œil dans le coin supérieur gauche de l’écran. À cet endroit, vous devriez voir l’une des deux choses. Soit le nom du contact auquel vous envoyez un message, soit son nom et sa photo de profil. Si vous voyez à la fois un nom et une photo de profil, vous pouvez être sûr que cette personne possède un compte avec WhatsApp. En revanche, si vous ne voyez pas de photo de profil, cette personne peut ne pas avoir de compte. Ne vous inquiétez pas cependant, car vous pouvez facilement leur envoyer une invitation à rejoindre WhatsApp.

Et c’est tout! C’est tout ce que vous avez à faire pour trouver quelqu’un sur WhatsApp. Cela étant dit, vous aurez besoin du numéro de téléphone de la personne ou de son numéro de téléphone stocké dans votre liste de contacts pour que ce processus fonctionne. Cela peut poser problème si vous ne connaissez que le nom de la personne ou si elle a récemment obtenu un nouveau numéro de téléphone. Heureusement, vous pouvez utiliser un service de recherche de personne en ligne pour vous aider à trouver le numéro de téléphone de cette personne. Entrez simplement son nom complet dans la barre de recherche et vous recevrez un rapport complet de vérification des antécédents de la personne en quelques minutes, y compris son numéro de téléphone. Une fois que vous avez ce rapport, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour les trouver sur WhatsApp.

Maintenant que vous connaissez les bases pour trouver quelqu’un sur WhatsApp, consultez certains de nos guides les plus avancés comme qu’est-ce qu’une application d’espionnage WhatsApp et comment pouvez-vous en utiliser une?

Lire aussi: Comment changer de nom d’utilisateur sur Snapchat?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *