Comment télécharger une vidéo youtube décrit en étapes simples

0
287
comment télécharger une vidéo youtube

En cette période d’Internet omniprésent et d’abondance de contenu, le téléchargement de vidéos sur votre disque dur est rarement nécessaire. Mais parfois, une vidéo importante peut être difficile à trouver, ou peut même être supprimée définitivement d’une plateforme, auquel cas ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir une copie personnelle.

Supposons que vous ayez rencontré une vidéo YouTube sympa et que vous souhaitiez la télécharger pour votre archive afin de vous assurer que vous l’avez toujours au cas où elle disparaîtrait. YouTube n’a pas de bouton « télécharger » facile, alors comment télécharger une vidéo hors de la plate-forme?

Heureusement, il existe plusieurs façons de saisir une vidéo YouTube assez facilement et de bonne qualité. Cependant, avant de continuer, notez que le téléchargement de vidéos à partir de la version régulière et gratuite de YouTube est contraire aux conditions d’utilisation du site. Et cela pose un autre problème: à cause de cela, de nombreuses façons de télécharger des vidéos YouTube que vous trouverez en ligne sont assez dangereuses car elles sont criblées de spams et de publicités louches.

Obtenez YouTube Premium

Nous allons donc commencer par l’option la plus simple: acheter YouTube Premium.
L’un des avantages de l’abonnement Premium est que vous pouvez télécharger des vidéos pour une visualisation hors ligne sur YouTube lui-même. Un autre avantage très important est que de cette façon, vous ne violez pas les conditions de service de YouTube.

Il y a aussi beaucoup d’inconvénients. Une évidence est que Premium coûte de l’argent; 11,99 $ par mois avec un essai gratuit d’un mois au moment de l’écriture.

Il existe également de nombreuses autres limitations: le téléchargement n’est disponible que sur les appareils mobiles, vous ne pouvez afficher les vidéos téléchargées que dans l’application native de YouTube, vous ne pouvez pas les déplacer n’importe où et elles disparaissent une fois votre abonnement épuisé. Découvrez tous les détails ici.

Notez que YouTube Premium est probablement votre meilleur choix si vous devez télécharger des vidéos sur votre téléphone; il existe des services tiers qui promettent cette fonctionnalité, mais je n’en ai pas trouvé que j’installerais confortablement sur mon téléphone sans craindre de compromettre la sécurité.

Téléchargeur vidéo 4K

Le programme de téléchargement de vidéos 4K est une alternative viable aux logiciels louches.

comment télécharger une vidéo youtube

Si vous êtes un peu plus sérieux au sujet du téléchargement de vidéos hors de YouTube et d’autres services tels que Vimeo et Facebook, vous devriez envisager de vous procurer l’application 4K Video Downloader.

L’application est disponible pour macOS, Windows et Ubuntu Linux et offre une myriade d’options au-delà du simple téléchargement de contenu. Par exemple, vous pouvez enregistrer des listes de lecture et des chaînes complètes à partir de YouTube, vous pouvez programmer des vidéos à télécharger automatiquement à partir d’une chaîne YouTube, et vous pouvez enregistrer des vidéos dans une variété de formats vidéo / audio (oui, même des vidéos 4K ou 8K).

Les autres fonctionnalités à noter incluent l’extraction des sous-titres YouTube à partir de vidéos et le téléchargement de vidéos à 360 degrés ainsi que de vidéos 3D.

Le processus de téléchargement de vidéos est simple et consiste à copier l’URL de la vidéo YouTube et à la coller dans l’application 4K Video Downloader.

La version gratuite de l’application contient des publicités et limite le nombre de listes de lecture, de chaînes et de sous-titres que vous pouvez télécharger. Pour vous débarrasser de ces limitations, vous pouvez acheter la version premium de l’application, qui coûte des frais uniques de 15 $. Cela vous accorde une licence pour utiliser le logiciel sur trois ordinateurs indéfiniment.

Services en ligne

Soyez prudent lorsque vous utilisez des services en ligne pour voler une vidéo YouTube.

comment télécharger une vidéo youtube

Le problème avec les services en ligne qui promettent le téléchargement de vidéos est qu’ils ne durent pas longtemps. En fait, une version antérieure de cet article contenait une liste de 11 services de ce type, dont la plupart ne fonctionnent plus. Plus important encore, en visitant ces sites, vous exposez potentiellement votre ordinateur à des logiciels publicitaires et des logiciels malveillants, alors faites très attention.

Cela dit, il y a quelques-uns de ces services qui existent depuis un certain temps et qui sont assez fiables.

Le plus propre d’entre eux est probablement U2convert, qui dispose d’une interface utilisateur très simple, vous permettant de coller une URL YouTube et de télécharger la vidéo en deux clics. Il a cependant quelques limitations: la version gratuite ne vous permettra de télécharger que dans la faible résolution 360p. Pour pouvoir télécharger des vidéos de haute résolution, vous devrez payer pour la version premium du service. Notez que si vous cliquez simplement sur le bouton de téléchargement, la vidéo peut s’ouvrir dans une autre fenêtre. Pour le télécharger sur votre ordinateur, vous devrez peut-être cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir «Enregistrer le lien sous».

Un autre service décent est Keepvid.ch, offrant un peu plus en termes de qualité gratuitement. Cependant, il vous invite constamment à télécharger un client de bureau appelé Vidus qui offre plus d’options. Nous n’avons pas essayé Vidus et ne pouvons garantir sa qualité.

Une note de départ avant de partir: si vous cherchez uniquement à télécharger vos propres vidéos que vous avez téléchargées sur YouTube, c’est facile à faire.

Voici comment télécharger vos propres vidéos YouTube:

  1. Cliquez sur la photo de votre profil dans le coin supérieur droit de YouTube
  2. Choisissez un studio
  3. Là, vous pourrez télécharger chacune de vos vidéos à partir du menu à trois points à côté d’elles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici