Comment surveiller un compte Snapchat?

0
102
comment surveiller un compte snapchat

Au cours des dernières années, Snapchat est devenu une application de médias sociaux très populaire. Cette application est disponible sur toutes les applications pour enfants, car elle est plus populaire auprès des enfants et des adolescents. Disponible sur les appareils Android et iOS, cette application de médias sociaux permet aux utilisateurs une connexion instantanée au monde entier.

Bien que cette application amusante et amusante offre bien plus qu’une caméra et des filtres originaux, elle est également entourée de plusieurs menaces en ligne. La plupart des parents pensent que leurs enfants sont entièrement en sécurité sur Snapchat, mais ce n’est pas comme ça. Le contrôle parental Snapchat doit être activé pour garantir la sécurité en ligne de votre enfant.

Snapchat permet aux enfants de prendre des photos à l’aide de plusieurs filtres photo amusants et d’enregistrer de courtes vidéos. Le principal attrait de cette application de médias sociaux était son contenu en voie de disparition. Dès qu’un utilisateur envoie une photo ou une vidéo à ses amis, elle ne s’affichera que pendant quelques secondes, puis disparaîtra complètement.

Depuis son introduction, l’application a subi plusieurs mises à jour et il est maintenant possible d’enregistrer des photos et des vidéos reçues d’autres personnes. L’application évolue constamment, il est donc préférable de suivre ses dernières mises à jour et instructions pour activer le contrôle parental pour la sécurité de votre enfant.

Ce que les parents doivent savoir sur Snapchat

Les enfants et les adolescents sont obsédés par Snapchat ces jours-ci. Il y a de fortes chances que votre enfant ait déjà installé l’application sur son téléphone portable et l’utilise. Les parents doivent garder à l’esprit certaines choses à propos de Snapchat. Tout le contenu partagé sur cette application est appelé «snaps». Les clichés sont affichés aux utilisateurs de trois manières différentes sur l’application, tous ayant des expirations différentes.

Les clichés envoyés à des amis disparaissent dès qu’ils sont consultés. En revanche, les clichés partagés en groupes peuvent être vus deux fois. Enfin, les clichés partagés sur les histoires sont publics et ne sont visibles que pendant 24 heures.

Les enfants et les adolescents utilisent Snapchat pour s’amuser. Ils aiment passer du temps sur cette application car cela leur permet d’avoir une conversation privée de manière à ce que leurs messages disparaissent dès qu’ils sont lus. Cependant, les parents doivent avoir une conversation avec leurs enfants sur l’impact de cette application sur leur avenir.

En tant que parents, vous devez leur dire que toute personne peut prendre des captures d’écran de leurs clichés et les partager avec d’autres. Rien n’est privé sur Internet. Si vos enfants ne sont pas contents de voir leurs photos sur Internet, vous ne devriez probablement pas les partager sur Snapchat.

Comment activer le contrôle parental Snapchat

Pour protéger vos enfants des dangers en ligne qui se cachent dans l’application Snapchat, vous devez activer le contrôle parental sur l’application. Snapchat offre des fonctionnalités de contrôle parental intégrées qui permettent à votre enfant de contrôler qui peut voir ce qu’il partage sur l’application et qui peut le contacter.

Votre enfant peut également signaler le contenu offensant qu’il voit d’autres utilisateurs de l’application. En plus d’utiliser les fonctionnalités de contrôle parental intégrées offertes par Snapchat, vous pouvez également installer une application tierce, une application de contrôle parental comme SecureTeen pour surveiller leur activité en ligne et sur les réseaux sociaux.

Outre Snapchat, vous pouvez également activer le contrôle parental Instagram sur l’appareil de votre enfant. Ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d’œil aux fonctionnalités de contrôle parental intégrées fournies par Snapchat et comment vous pouvez leur permettre de protéger vos enfants sur l’application:

Étape 1:

Tout d’abord, vous devez vous assurer que seuls les amis de votre enfant peuvent les contacter sur Snapchat. Pour appliquer ce paramètre, vous devez ouvrir la page de profil de votre enfant, appuyez sur l’icône d’engrenage, appuyez sur Contactez-moi, puis assurez-vous que Mes amis est sélectionné parmi les autres options.

De même, dans la section Qui peut, vous devez appuyer sur Afficher mon histoire et choisir Mes amis pour que vous soyez les amis de votre enfant puissent voir les clichés qu’ils partagent sur Snapchat.

Étape 2:

Snapchat fournit une fonctionnalité intégrée qui suggère votre enfant comme ami aux autres utilisateurs de l’application. L’application proposera également à votre enfant de s’abonner à différentes chaînes. Par conséquent, il est préférable que vous puissiez désactiver cette fonctionnalité sur le compte Snapchat de votre enfant.

Vous pouvez apporter les modifications en vous dirigeant vers la page de profil de votre enfant, en appuyant sur l’icône d’engrenage, en appuyant sur Me voir dans l’ajout rapide, puis en décochant cette option. Si vous décochez cette option, le profil de votre enfant ne sera pas présenté comme une suggestion aux autres utilisateurs de l’application. Leur page de profil restera très probablement privée.

Étape 3:

Vous pouvez également empêcher les amis de votre enfant de voir la position actuelle de votre enfant sur l’application. Il est important d’empêcher quiconque de voir la position de votre enfant, car personne ne doit savoir où il se trouve exactement. Vous ne saurez peut-être jamais qui surveille la position de votre enfant.

Pour empêcher quiconque de voir la position de votre enfant, vous devez ouvrir votre page de profil, puis appuyez à nouveau sur l’icône d’engrenage, appuyez sur Voir ma position, puis assurez-vous que le mode fantôme de ce paramètre a été coché.

Étape 4:

Vous pouvez également empêcher les gens de nagerding ou tomber sur le profil Snapchat de votre enfant en utilisant son numéro de téléphone portable. Habituellement, les personnes qui ont le numéro de téléphone portable de votre enfant peuvent les ajouter sur l’application Snapchat en utilisant leur numéro.

Pour empêcher les gens de trouver le profil Snapchat de votre enfant à l’aide de son numéro de téléphone portable, vous devez ouvrir la page de profil Snapchat de votre enfant, appuyez sur l’icône en forme d’engrenage, appuyez sur Numéro de mobile, puis décochez Laisse les autres me trouver à l’aide de l’option de mon numéro de mobile. Désormais, personne ne peut ajouter votre enfant sur Snapchat même s’il a son numéro de téléphone portable.

Étape 5:

Votre enfant peut également signaler tout type de contenu offensant ou inapproprié qu’il voit sur Snapchat. Si l’un de leurs amis a partagé un contenu inapproprié avec votre enfant, il peut simplement le signaler sur l’application.

Pour ce faire, vous devez appuyer et maintenir le message Snapchat que vous souhaitez signaler. Ensuite, vous verrez une icône de drapeau apparaître sur votre écran. Appuyez simplement dessus et vous rencontrerez les options pour signaler ce message particulier.

Étape 6:

Enfin, il est important que chaque personne ait le contrôle de ses données partagées sur Internet et de la manière dont elles sont utilisées. Votre enfant a toujours la possibilité de supprimer son compte Snapchat s’il ne souhaite pas l’utiliser.

Une fois le compte supprimé, l’équipe de Snapchat désactivera d’abord le compte pendant 30 jours au cas où votre enfant changerait d’avis. Pour supprimer un compte sur Snapchat, accédez au portail des comptes, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre enfant. Après 30 jours, le compte de votre enfant sera définitivement supprimé.

Lire aussi: Comment créer un groupe sur Snapchat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici