comment supprimer whatsapp

Comment supprimer WhatsApp? Guide étape par étape

WhatsApp est un service de messagerie qui fonctionne avec une connexion Internet pour envoyer et recevoir des messages. Vous pouvez facilement l’installer sur un téléphone Android en visitant le Play Store. Après l’arrivée de WhatsApp, il a remplacé d’autres messagers ou la fonction SMS en facilitant l’envoi de vidéos, de photos, etc. WhatsApp a été téléchargé par des millions de personnes dans le monde. Non seulement vous pouvez échanger des messages, mais vous pouvez également envoyer des photos, des vidéos ou les partager en groupe ou personnellement.

Après avoir installé l’application et créé votre compte sur Whatsapp, vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez. Il est très facile de supprimer votre compte WhatsApp de votre téléphone. Cependant, la suppression du compte WhatsApp est un processus irréversible, qui ne peut pas être annulé même si vous l’exécutez par accident.

Comment supprimer votre WhatsApp sur un téléphone Android?

Étape 1: Ouvrez WhatsApp sur votre appareil.

Étape 2: Accédez à l’icône «plus».

Étape 3: Ensuite, ouvrez les «paramètres».

Étape 4: Accédez à «compte».

Étape 5: Appuyez sur «supprimer mon compte».

Étape 6: Vous devez entrer votre numéro de téléphone au format international complet et appuyer sur «supprimer mon compte».

Étape 7: Ensuite, sélectionnez un motif de suppression de votre compte dans la liste déroulante.

Étape 8: appuyez sur «supprimer mon compte».

Suppression de votre compte WhatsApp sur un téléphone Android:

Supprimez votre compte de WhatsApp.
Effacez tout votre historique de messages.
Supprimez-vous de tous les groupes WhatsApp auxquels vous êtes ajouté.
Supprimez votre sauvegarde sur Google Drive.

Lorsque vous supprimez votre compte WhatsApp:

Vous ne pourrez pas récupérer l’accès à votre compte.

Cela peut prendre jusqu’à 90 jours à compter du début du processus de suppression pour supprimer vos informations WhatsApp. Des copies de vos informations peuvent également rester après les 90 jours dans le stockage de sauvegarde utilisé pour la récupération en cas de sinistre, d’erreur logicielle ou de tout autre événement entraînant une perte de données. Vos informations ne seront pas disponibles sur WhatsApp pendant cette période.

Les informations que d’autres utilisateurs ont à votre sujet, telles que leur copie des messages que vous leur avez envoyés ne seront pas affectées.

Des copies des enregistrements de journal peuvent rester dans la base de données Whatsapp mais sont dissociées des identifiants personnels.

Whatsapp peut conserver vos informations pour des problèmes tels que des problèmes juridiques, des violations de conditions ou des efforts de prévention des dommages.

Les informations personnelles que vous avez partagées avec d’autres seront également supprimées.

Remarque: vous pouvez lire la section loi et protection de la politique de confidentialité sur le site Whatsapp pour plus d’informations.

Lire aussi: Comment installer Snapchat sur PC?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *