Accueil Twitter Comment supprimer un compte Twitter de partout

[Expliqué] Comment supprimer un compte Twitter de partout

0
157
comment supprimer un compte twitter

Vous voulez vous débarrasser de votre compte Twitter? Vous souhaiterez peut-être supprimer votre compte pour un certain nombre de raisons, par exemple, vous ne souhaitez plus utiliser la plate-forme, vous souhaitez créer un nouveau compte ou fermer un compte professionnel.

En fonction des raisons pour lesquelles vous supprimez votre compte, vous souhaiterez peut-être faire avancer les choses le plus rapidement possible. Heureusement, Twitter vous permet de supprimer votre compte en quelques étapes simples. Bien qu’il existe une période de désactivation de 30 jours, votre compte ne sera plus visible (pour la plupart) pendant cette période.

Dans cet article, nous révélons exactement comment supprimer votre compte Twitter. Nous expliquons également certaines précautions que vous voudrez peut-être prendre pour vous assurer que toutes vos informations sont définitivement supprimées, et proposons des alternatives à la suppression de compte qui peuvent être plus appropriées pour certains utilisateurs.

Avant de supprimer votre compte Twitter

Avant de supprimer votre compte, assurez-vous de le faire pour les bonnes raisons et d’avoir pris toutes les mesures nécessaires. Nous entrerons plus en détail sur ces points ci-dessous, mais voici quelques questions rapides auxquelles vous devez répondre avant de désactiver:

  • Souhaitez-vous changer votre nom d’utilisateur? Si tel est le cas, vous n’avez pas besoin de supprimer votre compte et d’en créer un nouveau. Twitter vous permet de remplacer votre nom d’utilisateur par un nom qui n’est pas déjà utilisé. De cette façon, vous ne perdrez aucun de vos abonnés et vous pouvez choisir si vous souhaitez conserver tout ou partie de vos Tweets.
  • Envisagez-vous de créer un nouveau compte Twitter avec le même nom d’utilisateur ou la même adresse e-mail associé à votre compte actuel? Si tel est le cas, vous devez le faire avant de désactiver votre compte.
  • Souhaitez-vous enregistrer certaines informations dans votre compte Twitter? Dans ce cas, vous devez demander vos données archivées avant de poursuivre le processus de désactivation.
  • Voulez-vous simplement vous débarrasser d’un grand nombre de Tweets, mais ne pouvez pas faire face aux tracas de les supprimer un par un? Au lieu de supprimer votre compte et de recommencer, vous pouvez utiliser une application telle que TweetDelete pour supprimer en bloc vos Tweets.

Comment supprimer définitivement votre compte Twitter

Heureusement, la suppression de votre compte ne prend que quelques étapes simples. Pour supprimer votre compte, vous devez le désactiver. Cela indique à Twitter que vous souhaitez le supprimer. La désactivation supprimera immédiatement votre compte (les internautes ne verront donc pas votre profil ou vos Tweets sur la plate-forme), mais la suppression complète ne se produira que 30 jours après la désactivation.

Voici comment supprimer votre compte Twitter d’un navigateur Web:

  1. Connectez-vous à votre compte Twitter.
  2. Sur la page principale, cliquez sur l’icône de menu à trois points dans la barre latérale gauche et sélectionnez Paramètres et confidentialité.
  3. Sélectionnez Désactiver votre compte.
  4. Lisez les informations et cliquez sur Désactiver.
  5. Vous serez invité à confirmer votre mot de passe, puis vous pourrez cliquer une fois de plus sur Désactiver.

comment supprimer un compte twitter

Comment supprimer votre compte sur l’application mobile:

  1. Connectez-vous à votre compte Twitter via l’application mobile.
  2. Cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez Paramètres et confidentialité dans le menu.
  3. Sous votre nom d’utilisateur, sélectionnez Compte.
  4. Cliquez sur Désactiver votre compte.
  5. Lisez les messages et sélectionnez Désactiver.
  6. Vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis vous pourrez appuyer sur Désactiver une dernière fois.

Que se passe-t-il après avoir désactivé mon compte?

Une fois que vous aurez confirmé la désactivation de votre compte, votre profil Twitter et les informations associées ne seront plus accessibles via la plateforme. Cependant, il faudra jusqu’à 30 jours à Twitter pour démarrer le processus de suppression de votre compte. La suppression complète du compte peut prendre jusqu’à une semaine supplémentaire.

Dans le délai de 30 jours, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment simplement en vous connectant et en confirmant la réactivation. C’est une bonne nouvelle pour toute personne qui a désactivé son compte par erreur ou qui a changé d’avis quelques jours ou semaines après la fermeture de son compte.

Cependant, cela signifie que votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail resteront liés à ce compte pendant ces 30 jours, vous ne pouvez donc pas les utiliser sur un autre compte.

L’un de mes Tweets sera-t-il toujours visible?

Notez que certains profils et Tweets peuvent toujours apparaître en ligne dans les moteurs de recherche ou les archives Internet.

Moteurs de recherche

Les Tweets supprimés ou les Tweets de comptes désactivés ou supprimés peuvent apparaître dans les résultats de recherche pendant un certain temps (jusqu’à ce que ces pages soient réexplorées). Si des liens vers des profils supprimés et des Tweets existent, cliquer dessus vous amènera à une page d’erreur, mais leur contenu peut toujours être visible sur la page de résultats du moteur de recherche elle-même.

Si vous êtes vraiment pressé de faire supprimer certains contenus, vous pouvez demander à Google de supprimer des Tweets spécifiques:

  1. Connectez-vous à votre compte Google (ou créez-en un).
  2. Copiez l’URL Twitter que vous souhaitez supprimer.
  3. Accédez à la page « Supprimer le contenu obsolète » de Google.
  4. Collez l’URL Twitter que vous avez copiée précédemment.
  5. Cliquez sur le bouton rouge DEMANDER LA SUPPRESSION.

comment supprimer un compte twitter

Bing et Yahoo offrent des services similaires pour supprimer certaines URL. Notez que vous ne pouvez demander la suppression que des URL qui n’existent plus. Par exemple, vous ne pouvez pas demander la suppression d’un Tweet s’il existe toujours sur la plateforme Twitter.

Comment changer mon nom d’utilisateur ou le déplacer vers un autre compte?

Si vous souhaitez modifier le nom d’utilisateur de votre compte existant, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône de menu à trois points sur la page principale de votre compte, aller dans Paramètres et confidentialité> Compte> Connexion et sécurité, et modifier votre nom d’utilisateur.

Mais que faire si vous souhaitez utiliser votre nom d’utilisateur existant sur un autre compte? Vous pouvez supposer que la désactivation de votre compte libérera immédiatement votre nom d’utilisateur pour une utilisation ailleurs. Mais ce n’est pas le cas. Le nom d’utilisateur d’un compte désactivé restera indisponible pendant 30 jours (jusqu’à ce que le compte soit complètement supprimé).

Au lieu de cela, vous devez changer votre nom d’utilisateur sur votre compte existant pour libérer le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Ensuite, remplacez le nom d’utilisateur du deuxième compte par celui que vous venez de libérer. Vous devez effectuer le changement le plus rapidement possible car une fois le nom d’utilisateur libéré, tout le monde peut le récupérer.

Vous devez effectuer un changement similaire si vous souhaitez utiliser une adresse e-mail particulière sur un autre compte (car Twitter n’autorise qu’un seul compte par adresse e-mail). Cependant, si vous êtes un utilisateur de Gmail, il existe un moyen de contourner ce problème.

Gmail ne reconnaît pas les points dans les adresses e-mail, contrairement à Twitter. Vous pouvez donc ajouter la même adresse e-mail mais inclure un point aléatoire. Twitter la reconnaîtra comme une nouvelle adresse e-mail, mais en réalité, vous aurez plusieurs profils Twitter associés au même compte de messagerie.

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Par exemple, les trois adresses e-mail ci-dessus sont toutes identiques pour Gmail mais différentes de Twitter.

Comment enregistrer mes données avant de supprimer mon compte?

Lorsque vous supprimez vos comptes Twitter, il est probable que vous souhaitiez conserver certaines des données stockées sur la plate-forme. Twitter simplifie le téléchargement de toutes vos données, y compris les Tweets, les médias et les messages.

Voici comment enregistrer vos données Twitter:

  1. Accédez à l’icône de menu à trois points et sélectionnez Paramètres et confidentialité.
  2. Sous Données et autorisations, cliquez sur Vos données Twitter.
  3. Entrez votre mot de passe et sélectionnez Confirmer.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton Demander une archive à côté de Twitter. Il existe également la possibilité de demander des données Periscope qui vous mèneront à votre compte Periscope (si vous en avez un).
  5. Une fois vos données prêtes, vous recevrez une notification sur Twitter ainsi qu’un e-mail contenant un lien. Maintenant, lorsque vous accédez à vos données Twitter, il devrait y avoir un bouton Télécharger l’archive. Cliquez ici pour télécharger vos données.

comment supprimer un compte twitter

Et si je veux simplement supprimer tous mes Tweets?

Au lieu de supprimer l’intégralité de votre compte, vous souhaiterez peut-être simplement supprimer vos Tweets. Une méthode consiste à les parcourir et à les supprimer un par un. Pour ce faire, cliquez sur la flèche déroulante dans le coin supérieur droit du Tweet et sélectionnez Supprimer.

Bien sûr, selon le nombre que vous souhaitez en supprimer, cela peut être extrêmement fastidieux (et induire le canal carpien). Au lieu de cela, vous pourriez trouver utile d’utiliser une application tierce telle que TweetDelete ou TweetEraser.

comment supprimer un compte twitter

La version gratuite de TweetDelete vous permet d’effacer jusqu’à 3200 Tweets à la fois et vous pouvez décider jusqu’où vous voulez aller avec votre suppression. TweetEraser et la version payante de TweetDelete offrent tous deux la possibilité de supprimer tous vos Tweets en une seule fois.

FAQ sur la suppression de compte Twitter

  • La désactivation de Twitter équivaut-elle à la suppression?

La désactivation de votre compte supprimera votre compte de Twitter, mais l’action est réversible. La désactivation signale à Twitter que vous souhaitez supprimer votre compte, mais le processus de suppression ne commencera que 30 jours après la désactivation. La désactivation est réversible pendant ces 30 jours, mais une fois votre compte supprimé, il ne peut plus être récupéré.

  • Puis-je supprimer mon compte Twitter et en créer un nouveau avec le même e-mail?

Vous n’êtes pas autorisé à avoir plusieurs comptes Twitter associés au même e-mail. Mais vous pouvez modifier l’adresse e-mail associée à un compte existant. Lorsque vous désactivez votre compte, l’adresse e-mail associée n’est pas disponible pendant 30 jours. Si vous souhaitez créer un nouveau compte avec cet e-mail tout de suite, le mieux est de modifier l’e-mail du compte que vous allez supprimer avant de le désactiver.

  • Puis-je supprimer mon compte Twitter et recommencer?

Vous pouvez recommencer sur Twitter après avoir supprimé votre compte. Mais si vous souhaitez utiliser le même nom d’utilisateur ou la même adresse e-mail, vous devez effectuer le changement avant de supprimer votre compte existant.

  • Perdez-vous des abonnés si vous désactivez Twitter?

Vous avez changé d’avis et souhaitez réactiver votre compte? Pendant la période de désactivation de 30 jours, vos abonnés restent intacts. Ainsi, lorsque vous réactivez, à moins que quelqu’un ne vous ait activement désabonné, vos numéros devraient être les mêmes. Cela dit, Twitter reconnaît que les nombres suivants et d’abonnés peuvent fluctuer dans les 24 premières heures suivant la réactivation. Si les décomptes n’ont pas été entièrement restaurés dans les 48 heures, vous devez contacter l’assistance.

  • Combien de temps faut-il à Twitter pour supprimer un compte inactif?

Vous recherchez votre ancien compte, mais vous ne le trouvez pas? Twitter l’a peut-être déjà supprimé. La plateforme encourage les utilisateurs à se connecter régulièrement. Si un compte reste inactif pendant six mois, Twitter peut le supprimer.

  • Comment réactiver mon Twitter après l’avoir désactivé?

Si vous souhaitez réactiver votre compte, il suffit de vous connecter à partir de n’importe quel appareil. Vous serez invité à confirmer que vous souhaitez réactiver votre compte, puis vous pourrez continuer à l’utiliser normalement.

  • Pourquoi puis-je toujours voir un Tweet supprimé?

Si une page est supprimée ou modifiée, il faudra un certain temps avant qu’elle ne soit réexplorée et mise à jour par les moteurs de recherche. En attendant, la page peut toujours apparaître dans les résultats de recherche. Par exemple, si vous effectuez une recherche Google pour votre nom et «Twitter», certains de vos Tweets apparaîtront sur la page de résultats. Ces Tweets peuvent inclure certains que vous avez récemment supprimés. En cliquant dessus, vous accédez à une page d’erreur, mais le contenu est toujours visible sur la page de résultats du moteur de recherche.

Comme mentionné ci-dessus, Google, Yahoo et Bing vous permettent de demander la suppression d’URL individuelles de leurs pages de résultats respectives.

Si vous souhaitez éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser l’option Tweets protégés dans Twitter. Cela devrait empêcher les robots des moteurs de recherche d’indexer vos Tweets, bien que tous les nouveaux abonnés devront désormais demander l’autorisation de consulter vos publications.

Pour changer vos Tweets de public à protégé, cliquez sur l’icône de menu à trois points et allez dans Paramètres et confidentialité> Confidentialité et sécurité. Sous Tweets, cochez la case à côté de Protéger vos Tweets.

  • Que vous montre les archives Twitter?

Vos données archivées se présenteront sous la forme d’un dossier zip. Cliquez sur le lien Vos archives pour afficher un document HTML dont l’interface est similaire en esthétique à celle de la plate-forme Twitter elle-même. Ce fichier contient toutes les informations de votre compte jusqu’au moment où l’archive a été demandée.

Vous pouvez afficher les informations de compte, les Tweets, les J’aime, les messages directs, les comptes bloqués et désactivés, les données de personnalisation, les listes, etc. Notez que ce fichier est à titre indicatif uniquement et ne peut pas être utilisé comme sauvegarde pour restaurer des données sur votre compte.

  • Pouvez-vous avoir 2 comptes Twitter avec le même email?

Non, vous ne pouvez pas associer deux comptes Twitter à la même adresse e-mail ou nom d’utilisateur. Pour utiliser le même e-mail ou le même nom d’utilisateur sur un autre compte, transférez d’abord, puis désactivez votre compte existant.

  • Pouvez-vous avoir 2 comptes Twitter avec le même numéro de téléphone?

Oui, vous pouvez avoir jusqu’à 10 comptes Twitter associés au même numéro de téléphone. Mais vous ne pouvez avoir qu’un seul numéro de téléphone associé à chaque compte.

  • Pouvez-vous récupérer un compte Twitter supprimé après 30 jours?

Non, vous devrez créer un nouveau compte.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici