Manière simple sur comment supprimer un ami sur Facebook

1
276
comment supprimer un ami sur facebook

Vous en avez assez des messages ennuyeux d’amis qui dominent votre fil d’actualité Facebook? Découvrez comment ne plus être ami sur Facebook ou simplement masquer les publications indésirables.

Facebook vous encourage à vous connecter avec autant d’amis que possible, mais il peut être fatigant de patauger dans un fil d’actualité rempli de messages irritants d’amis hyperactifs.

Qu’il s’agisse de vidéos «amusantes» de chats et de chiens, d’affiches inspirantes, de photos de bébés, de points de vue sur la politique et la religion ou simplement sur l’endroit où ils ont dîné, c’est ennuyeux quand cela ne vous intéresse pas.

Alors que peux-tu faire?

Vous pouvez simplement désamorcer le coupable. Les gens ne sont pas avertis lorsque vous les supprimez, mais comme vous êtes également retiré de leur liste d’amis en tant qu’ami, certains amis proches peuvent le remarquer.
Si vous craignez d’offenser quelqu’un, il existe d’autres moyens que de devoir vous désamorcer sur Facebook pour empêcher que ses publications n’apparaissent sur votre fil d’actualité.

Option 1: supprimer quelqu’un de votre liste d’amis Facebook – alias «  se dissocier  »

En supprimant quelqu’un de votre liste d’amis – ou en le supprimant, la nouvelle terminologie qui a fermement pris racine – signifie que vous ne recevrez plus ses messages; ils ne recevront pas non plus le vôtre.

Comment se dissocier sur Facebook

Pour supprimer une personne de votre liste d’amis, accédez à la page de profil de cette personne et passez la souris sur le bouton « Amis » en haut de son profil, puis sélectionnez « Supprimer un ami ».

Ils seront instantanément supprimés de votre liste d’amis, sans avoir de notification pour les alerter.

Cependant, gardez à l’esprit que s’ils sont un bon ami dans la vraie vie et qu’ils remarquent que vous ne les avez plus amis sur Facebook – peut-être en essayant de vous écrire un message ou de vous taguer sur une photo – vous pourriez finir par avoir un problème discussion sur les raisons pour lesquelles vous ne les aviez plus amis – une conversation qu’aucun adulte ne devrait avoir! Mais heureusement, il existe d’autres alternatives qui rendront tout le monde heureux et sain d’esprit …

Option 2: Se désabonner plutôt que de supprimer un ami Facebook

Si vous ne voulez pas potentiellement offenser ou créer une rupture avec un bon ami dont le seul crime est de partager trop de photos de son petit-déjeuner, vous ne voudrez peut-être pas aller jusqu’à le désamorcer sur Facebook, mais vous serez soulagé. pour savoir que vous pouvez configurer votre fil d’actualité Facebook pour ne pas afficher leurs publications.

Accédez simplement à l’un de leurs messages et cliquez sur la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez «Ne plus suivre»; vous n’aurez plus à voir les mises à jour de statut de cet ami en particulier, mais il ne le saura jamais – à moins que vous n’indiquiez accidentellement que vous n’avez vu aucune des choses qu’ils ont partagées sur Facebook …

Option 3: voir moins de publications Facebook ennuyeuses

Plutôt que de ne plus suivre complètement un ami Facebook, vous pouvez choisir d’en voir moins.

Cliquez sur la petite flèche dans le coin supérieur droit de leur article, puis sélectionnez «Masquer l’article».

Cela masquera ce message spécifique de votre fil d’actualité, mais une nouvelle option apparaîtra également, vous permettant de « voir moins » à partir du nom de cette personne en particulier. Cliquez dessus pour masquer une poignée de messages de cet ami, mais pas tous.

Facebook utilise un algorithme pour décider des publications à masquer et de celles à afficher en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le nombre de commentaires, de mentions J’aime et de partages d’une publication et la manière dont vous avez interagi avec des publications similaires dans le passé.

Mieux encore, votre ami ne saura pas que vous avez choisi de ne pas voir ses messages, et comme vous verrez toujours les messages étranges, vous pouvez toujours interagir avec des mentions J’aime ou des commentaires occasionnels pour les empêcher de soupçonner que vous avez caché leurs messages. de la vue.

Option 4: voir les publications Facebook des personnes que vous aimez en premier

Vous pouvez modifier vos préférences de fil d’actualité afin que Facebook affiche uniquement les publications d’amis sélectionnés en premier.

Pour ce faire, cliquez sur la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page Facebook et sélectionnez «Préférences du fil d’actualité». Cliquez sur «Donner la priorité aux personnes à voir en premier», puis sélectionnez une personne ou une page.

Vous pouvez choisir jusqu’à 30 personnes ou pages à voir en premier – sans classement donné à votre sélection – et elles ne sauront pas que vous les avez sélectionnées.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici