Comment streamer sur Twitch? Guide détaillé complet

0
178
Comment streamer sur Twitch

Que vous souhaitiez vous diffuser en continu en jouant à des jeux, regarder les autres jouer ou créer quelque chose d’unique, Twitch est l’endroit idéal. Mais comprendre le fonctionnement interne et le jargon de Twitch peut être un défi. Notre guide décrit tout ce que vous devez savoir.

Que vous souhaitiez lancer une chaîne Twitch pour présenter vos créations ou simplement regarder des gens jouer à des jeux vidéo, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec les différents termes, niveaux et astuces qui font vibrer Twitch. Par exemple, de quel type de matériel et de logiciel avez-vous besoin pour diffuser? Aussi, comment pouvez-vous regarder et supporter vos streamers préférés? Notre guide répond à toutes vos questions.

Qu’est-ce que Twitch?

Tout d’abord, un peu de contexte: Twitch a été lancé en 2011 en tant que spin-off centré sur le jeu de Justin.tv, désormais disparu. En 2014, Amazon a acquis la société mère, Twitch Interactive. Depuis lors, Twitch est devenu la destination de streaming incontournable pour regarder des sports électroniques, des jeux en streaming (à ne pas confondre avec les services de streaming de jeux) et pour soutenir d’autres personnalités du divertissement.

Les communautés Twitch sont mortes depuis longtemps, mais un système de marquage est désormais en place. Il y a trois balises principales: IRL (pour tout ce qui a de vraies personnes), Creative (flux dans des catégories telles que Musique et Production, Voyage et Plein air, Makers & Crafters, et Food & Drink) et les genres de jeux (tels que FPS, MOBA , Jeu de conduite / course et stratégie). Notez que tout ce qui est tagué avec la catégorie Creative relève également de la catégorie IRL.

Comment streamer sur Twitch

L’une des principales catégories de diffusion en continu au moment de la publication est Just Chatting, qui est une sorte de catégorie fourre-tout pour le contenu qui ne rentre pas complètement dans l’une des autres catégories dédiées. Sans surprise, la majorité des meilleurs contenus en streaming sont liés à des jeux populaires, tels que League of Legends, Valorant, Grand Theft Auto V, Fortnite, Apex Legends et Counter-Strike: Global Offensive. Il y a aussi l’expérience Twitch Sings free-to-play, qui n’est qu’un flux infini de performances vocales.

En plus du contenu e-sport, Twitch diffuse également des sports réguliers. Ce n’est pas un service de streaming sportif à part entière, mais il dispose de droits de diffusion sur les matchs de la NFL (Thursday Night Football), de la WNHL et de la WNSL. Sachez cependant que Twitch a perdu les droits de diffusion de l’Overwatch League sur YouTube, et que le célèbre streamer Ninja est parti pour le mixeur de Microsoft.

Vous craignez peut-être que votre enfant voie un contenu potentiellement inapproprié ou soit harcelé par des membres toxiques de la communauté sur Twitch – pour une bonne raison. Les diffuseurs, en particulier, devraient supposer que tout ce qu’ils disent et font sur Twitch sera capturé et disponible à tout jamais sur Internet. Il y a tout simplement des risques inévitables pour la vie privée et la sécurité à participer à une communauté en ligne, et en particulier une communauté qui met une telle importance sur l’individu. Sur ce front, Twitch a récemment lancé un conseil consultatif sur la sécurité Twitch et a récemment mis à jour son règlement communautaire.

Comptes et abonnements Twitch

Vous n’avez pas besoin de créer un compte Twitch pour regarder la plupart des streams, mais vous avez besoin d’un compte si vous avez l’intention de diffuser pour vous-même ou d’interagir avec des chaînes. Un compte gratuit vous permet de contribuer au chat sur la plupart des flux, de suivre les chaînes et de diffuser pour vous-même. Notez que suivre une chaîne n’est pas la même chose que s’y abonner. Suivre une chaîne est gratuit et vous aide à garder une trace de vos streamers préférés. L’abonnement à une chaîne coûte au moins 4,99 USD par mois et débloque des avantages tels que la visualisation sans publicité, les émoticônes de chat personnalisées, plus de privilèges de chat (parfois les chaînes hébergent des chats réservés aux abonnés) et un badge de chaîne à utiliser dans les chats. Il existe deux niveaux d’abonnement supplémentaires à 9,99 $ par mois et 24,99 $ par mois, qui incluent plus d’avantages du même type.

Twitch propose deux types de forfaits payants: Twitch Turbo et Twitch Prime. Twitch Turbo vous permet de visionner sans publicité sur tous les flux (à l’exception de certaines publicités intégrées et publicités lors d’événements promotionnels), d’un badge de chat exclusif Twitch Turbo, de deux ensembles supplémentaires d’émoticônes, de couleurs de nom d’utilisateur de chat personnalisées et d’un stockage de diffusion étendu (60 jours contre 14 jours). Ce niveau coûte 8,99 $ par mois et n’inclut aucun abonnement à la chaîne. Si vous souhaitez vous abonner à une chaîne, le prix est le même que si vous étiez un utilisateur gratuit. Twitch n’indique pas s’il existe des restrictions géographiques sur les comptes Twitch Turbo.

Comment streamer sur Twitch

Les comptes Twitch Prime sont liés via un abonnement Amazon Prime (12,99 $ par mois) ou Prime Video (8,99 $ par mois). Ce compte vous donne un abonnement mensuel gratuit à une chaîne de votre choix (le niveau de 4,99 $ par mois), des jeux gratuits et du butin de jeu à télécharger chaque mois, et des privilèges de chat exclusifs (badge personnalisé et couleurs et émoticônes exclusives). Vous pouvez conserver les jeux et les piller pour toujours, mais vous devez installer l’application de bureau de Twitch pour les utiliser. Certains des jeux que j’ai reçus du programme dans le passé incluent Superhot, Oxenfree et Pikuniku. Ces privilèges Twitch viennent en plus de tout ce que vous obtenez avec un abonnement Prime, y compris la livraison gratuite de deux jours, Amazon Prime Video, Amazon Prime Music et Amazon Fresh.

Votre pays de résidence détermine les plans d’abonnement Amazon disponibles et la manière dont vous pouvez vous inscrire à Twitch Prime. Par exemple, si vous vivez dans un pays où Amazon Prime est disponible, il vous suffit de lier votre compte. Si vous n’êtes pas membre Prime, vous devez créer un compte, puis le lier.

Si vous vivez dans un pays où seul un compte Prime Video autonome est disponible, vous pouvez associer ce compte à Twitch pour accéder à Twitch Prime. Si vous ne vous abonnez ni à Amazon Prime ni à Prime Video et que vous ne vivez pas dans un pays où Prime est disponible, vous pouvez vous inscrire à un plan mondial Prime Video.

En ce qui concerne les connexions aux comptes, Twitch inclut une option pour configurer l’authentification à deux facteurs. C’est une bonne idée de le faire de toute façon, mais c’est une exigence si vous prévoyez de rejoindre le programme d’affiliation ou de partenaire de Twitch (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Outre l’interface Web, Twitch propose des applications pour Mac et PC, des appareils mobiles (Android et iOS), des appareils de streaming (Chromecasts, Fire TV, Nvidia Shield) et des consoles de jeu (PlayStation 4 et Xbox One, mais pas la Nintendo Switch) . J’ai téléchargé le logiciel et me suis connecté aux applications Windows et Android sans aucun problème.

Comment configurer votre diffusion Twitch

Si vous prévoyez de diffuser, vous devez vous assurer que vous disposez du matériel et des logiciels appropriés. Certaines des applications Twitch dédiées intègrent cette fonctionnalité, mais pas les versions Windows et macOS. Twitch répertorie les exigences suivantes pour les diffusions: une connexion Internet solide, un logiciel de streaming, une machine qui exécutera votre contenu et des périphériques audio et visuels.

Vous devriez idéalement utiliser une connexion Ethernet pour les diffusions, car les performances du réseau sont généralement plus rapides et plus stables avec une connexion physique que via Wi-Fi. La plupart des ordinateurs portables n’incluent plus de ports Ethernet, vous devez donc acheter un adaptateur qui se branche sur le port de votre ordinateur portable. Les postes de travail Windows et les iMac incluent généralement des ports Ethernet.

Le logiciel de diffusion le plus simple est l’application Twitch’s Studio, actuellement en version bêta et uniquement disponible pour les systèmes Windows. Téléchargez simplement le logiciel et connectez-vous à votre compte. Lors du premier processus de configuration, l’application détecte les microphones et les caméras connectés, exécute un test de bande passante et des ressources système (vous pouvez modifier les options de résolution ici) et crée trois mises en page de diffusion de base. Ces mises en page de streaming sont ce que vous utilisez pour personnaliser ce qui apparaît sur votre flux. Vous pouvez ajouter diverses couches à chaque mise en page, telles que les flux de caméra (par exemple, si vous souhaitez ajouter un flux vidéo qui vous montre au-dessus de la source de capture principale); tout texte ou graphique; ou des alertes de canal (telles que des abonnements, des acclamations ou des suivis) dans un éditeur WYSIWYG. Une fois que vous avez tout configuré et que vous êtes prêt à être mis en ligne, appuyez sur le bouton violet Démarrer le flux en bas de l’application. L’expérience de l’application est élégante et transparente.

Comment streamer sur Twitch

Cependant, tout le monde n’utilise pas un PC Windows. Les alternatives pour les appareils Windows et macOS incluent Open Broadcaster Software, Streamlabs OBS et Lightstream Studio. Vous pouvez explorer toutes vos alternatives potentielles et autres outils de diffusion sur la page dédiée au logiciel de diffusion de Twitch. Les autres options qui n’apparaissent pas dans cette liste incluent Overwolf et Bebo. Si vous voulez que votre stream se démarque, jetez un œil aux extensions Twitch disponibles.

Les recommandations matérielles de Twitch pour les streamers comprennent des détails sur les ordinateurs Windows et macOS, les interfaces de mixage audio, les microphones, les supports de bureau, les caméras et l’équipement d’éclairage (le tout avec des liens pratiques vers les pages d’achat Amazon). Que vous ayez besoin d’un PC de jeu ou simplement d’un ordinateur portable de milieu de gamme dépend de ce que vous avez l’intention de diffuser. Par exemple, si vous diffusez le dernier jeu AAA, vous avez besoin d’un PC de jeu capable de gérer l’exécution de ce jeu et le streaming simultanément. Cependant, si vous utilisez simplement l’ordinateur pour traiter les entrées d’une caméra et d’un micro, vous pouvez probablement vous en tirer avec un système moins puissant. Si votre système est complètement dépassé par ces exigences, vous pouvez utiliser une configuration à deux appareils, l’un étant responsable de la capture du gameplay et l’autre de la diffusion. Cette méthode est cependant coûteuse et n’est probablement pas nécessaire.

Pouvez-vous trouver des options moins chères que ce que Twitch recommande? Oui. Avez-vous besoin de tout sur cette liste? Non. Par exemple, vous pouvez probablement vous en passer sans un support de bureau et un éclairage vidéo dédié si vous disposez déjà d’une source de lumière décente.

Vous pouvez utiliser les applications Twitch pour les appareils mobiles et les consoles de jeu sans aucun composant logiciel supplémentaire. De plus, vous n’avez pas à vous soucier des spécifications matérielles de ces plates-formes. Vous devrez peut-être effectuer certaines étapes ponctuelles, mais suivez simplement les instructions à l’écran. Gardez à l’esprit que Twitch ne propose pas d’application officielle pour la Nintendo Switch. Cependant, vous pourrez peut-être capturer le jeu en utilisant une carte de capture externe avec le commutateur en mode TV ancré.

Créer une chaîne Twitch

Une fois que vous avez configuré tous les paramètres dorsaux, vous êtes presque prêt à commencer la diffusion. Mais d’abord, vous devez décider de ce que vous souhaitez partager avec le monde. Prenez le temps de regarder les streamers populaires pour comprendre ce qui fait leur succès. Certaines personnes sont douées pour un jeu spécifique, par exemple, tandis que d’autres ont des personnalités engageantes. Il vous suffit de donner aux internautes une véritable raison de se connecter à votre émission et de s’abonner à votre chaîne. Consultez la page du camp des créateurs interne de Twitch pour plus d’informations sur la mise en route.

Un aspect important de l’attrait de votre chaîne peut être le sujet que vous choisissez. Comme expliqué précédemment, Twitch utilise désormais un système de marquage pour la catégorisation. Que vous recherchiez les balises qui attirent le plus grand public ou les balises les moins populaires qui ont des adeptes petits mais dévoués, vous devriez essayer de trouver un angle qui rend votre contenu distinct. Bien sûr, vous devez baliser correctement votre contenu si vous souhaitez que quelqu’un le découvre.

Comment streamer sur Twitch

Étant donné que Twitch est principalement une plate-forme pour les jeux en streaming, le choix d’un titre populaire pourrait vous aider à augmenter votre popularité à partir du décalage. Des jeux tels que Apex: Legends, Call of Duty, Counter-Strike: Global Offensive, FIFA, Fortnite, League of Legends, Minecraft, Overwatch, Rocket League et Valorant sont tous des paris sûrs. Les titres nouveaux et émergents ont également un grand potentiel d’audience, en particulier pour les joueurs qui ne veulent pas acheter ces jeux. Par-dessus tout, vous devez choisir un jeu dans lequel vous êtes doué et que vous aimez jouer. Une combinaison de passion et d’expertise peut vous aider à créer un public. Assurez-vous d’éviter tous les jeux interdits par Twitch, à savoir ceux qui ont une note réservée aux adultes de l’ESRB ou qui enfreignent les règles de la communauté existantes. Vous pouvez consulter la liste actuelle (mais non exhaustive) de Twitch juste pour être sûr. Dans tous les cas, notre tour d’horizon des meilleurs jeux vidéo pour enfants est un bon point de départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici