Comment Stream sur Twitch avec OBS?

0
0
comment stream sur twitch avec obs

Je continue d’écrire sur la diffusion en direct comme si c’était accessible et facile à faire – ce qui n’est pas le cas. Il est en fait assez difficile de commencer. Pardon! Ma faute. Je ne voulais pas vous induire en erreur. Si vous êtes toujours curieux de Twitch, j’ai un cadeau pour vous: un guide pour commencer.

Avant de plonger, je commencerai par quelques mises en garde. Premièrement, il existe de nombreuses façons de diffuser. Zoom vous permet de diffuser directement sur YouTube, par exemple, et vous pouvez toujours passer en direct sur Instagram. Certaines méthodes de diffusion en continu sont plus faciles; d’autres sont plus difficiles. Tous nécessitent un peu de connaissances sur la façon de lire les forums et ne veulent pas mourir en faisant le dépannage nécessaire. Ce n’est pas un guide complet.

Deuxièmement, cela n’a pas pour but d’être exhaustif. Je diffuse depuis un petit moment sur ma propre chaîne, et la plupart de ce que je vais exposer ne concerne que les contenus que j’ai ramassés depuis que je suis sur Twitch. Troisièmement, sachez que même si vous faites tout correctement, quelque chose ne fonctionnera probablement toujours pas. C’est bon. Devenez un avec le dépannage et faites les choses systématiquement pour être toujours en mesure de travailler en arrière et de trouver la source de votre problème. Rappelez-vous également que le dépannage en direct sur le flux est un rite de passage.

Quatrièmement, ce guide suppose également que vous êtes un débutant et que vous n’avez pas l’intention d’acheter un nouveau PC uniquement pour diffuser ou de modifier en profondeur celui que vous possédez déjà (par exemple, en achetant une carte de capture interne). Il est également axé sur la diffusion en continu à l’aide du logiciel Open Broadcaster (OBS), un logiciel open source que de nombreuses personnes utilisent pour diffuser en direct. (Si votre configuration fonctionne déjà et que vous souhaitez simplement apprendre à utiliser OBS, n’hésitez pas à passer à la section « Comment diffuser avec OBS ».)

Si c’est vous, plongeons-nous!

ÉTAPE 1: MATÉRIEL

C’est là que commence votre voyage, voyageur. En fait, maintenant que j’y pense, nous devrions reculer un peu.

ÉTAPE 0: POURQUOI VOULEZ-VOUS STREAMER ET QUE VOULEZ-VOUS EN SORTIR?

C’est le vrai début de votre aventure. Pourquoi voulez-vous diffuser? Soit honnête avec toi. (Et n’hésitez pas à m’envoyer un message pour expliquer pourquoi! J’inclurai probablement vos réponses dans une prochaine entrée de cette colonne.) Est-ce parce que vous voulez gagner en renommée, en fortune et en influence en ligne? Est-ce parce que vous souhaitez augmenter d’un cran vos sessions de jeu amicales? Est-ce parce que vous avez une compétence spécialisée – par exemple, la cuisine, le yoga, etc. – que vous souhaitez partager avec les gens? Est-ce juste parce que cela semble être une chose amusante à faire?

Ce sont toutes des raisons valables de commencer la diffusion en continu, mais il est également important de poser les questions en premier lieu, car cela influencera le type de configuration que vous souhaiterez éventuellement. Mais c’est une étape ultérieure.

ÉTAPE 1 (À NOUVEAU): MATÉRIEL

C’est là que vous déterminerez la qualité réelle de votre flux. Il y a trois questions à se poser: Sur quelle machine prévoyez-vous de diffuser? À quel type de webcam et de microphone avez-vous accès? À quoi ressemble votre connexion Internet?

Toute réponse est bonne; J’avais l’habitude de diffuser le jeu PS4 via un MacBook Air 2017 via la fonction de lecture à distance de la console, ce qui devrait honnêtement être illégal. (Cela a fonctionné; cependant, je ne recommanderais pas de faire cela.) La raison pour laquelle il est important de répondre à ces questions est double: vos options logicielles changeront en fonction du système d’exploitation que vous utilisez (Windows, macOS, mobile, console), et la qualité de votre flux différera en fonction de la nature de votre webcam / microphone / connexion Internet.

Idéalement, vous voudrez utiliser l’ordinateur le plus rapide et le plus récent dont vous disposez, ainsi que le meilleur microphone et webcam de votre arsenal. Votre ordinateur est le cerveau de l’opération, peu importe ce que vous diffusez. Il doit être assez rapide pour gérer à la fois tout ce que vous y faites – le DJ? Le jeu? – tout en encodant et en téléversant également un flux vidéo sur Twitch (ou sur la plate-forme que vous avez choisi d’utiliser). S’il est plus ancien, votre ordinateur vous criera dessus, ce qui est très bien. Ignorez ses cris et la quantité folle de chaleur qu’il génère Ne vous demandez pas si vous pourriez faire cuire un cookie sur le radiateur.

Alors, voici ce qu’il faut faire: connectez votre micro et votre webcam (pas de honte si ceux-ci sont à bord) à votre ordinateur, et testez-les pour voir si tout fonctionne. Un conseil: obtenir un son clair est plus important, du moins au début, que d’avoir une excellente vidéo. Si tout fonctionne, tant mieux!

Ensuite, vérifiez votre vitesse Internet. Vous allez vouloir une connexion rapide, en particulier une vitesse de téléversement rapide. Je dirais qu’environ 8 à 9 Mbps en téléversement est le minimum pour une sortie vidéo HD stable. Si vous n’avez pas tout à fait cela, ne vous inquiétez pas! Je reviendrai plus tard sur certains paramètres logiciels que vous pourrez adapter à vos tuyaux.

Si vous prévoyez de diffuser des jeux sur console, l’autre équipement que vous voudrez peut-être avoir sous la main – mis à part les câbles HDMI supplémentaires et un long câble Ethernet – est une carte de capture. Une carte de capture est un appareil génial qui duplique l’audio et la vidéo sortant de vos consoles et l’envoie à votre ordinateur en tant qu’entrée vidéo, que votre logiciel de streaming peut ensuite reconnaître et diffuser. La norme actuelle est les HD60 d’Elgato, qui coûtent environ 200 USD, bien que vous puissiez en obtenir une remise à neuf à un prix légèrement inférieur. (Le S + a beaucoup plus de fonctionnalités mais est proportionnellement plus cher.)

Autre matériel à considérer: éclairage et écrans verts. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même après avoir obtenu un bon micro est probablement d’investir dans un bon éclairage pour votre espace de streaming. Il aide votre appareil photo à faire le travail essentiel pour vous donner une belle apparence. Cela peut signifier n’importe quoi, de l’installation d’une lampe derrière votre appareil photo pour qu’elle éclaire correctement votre visage / corps à l’investissement dans une lumière annulaire dédiée qui garantira que tout semble uniforme. Les écrans verts sont un autre outil populaire pour mettre à jour l’apparence de votre flux. Fondamentalement, vous le configurez derrière vous et vous pouvez utiliser votre logiciel de diffusion en continu pour modifier votre arrière-plan afin que vous soyez directement devant votre sortie vidéo. (Pensez aux arrière-plans virtuels de Zoom, mais avec le jeu auquel vous jouez.)

Vous avez tout ça? Génial! Il est maintenant temps de passer à autre chose.

ÉTAPE 2: LOGICIEL

Je ne vais pas vous mentir: il y a beaucoup de boutons, et vous allez devoir cliquer sur beaucoup d’entre eux. Cela peut être intimidant. Mais vous pouvez le faire! Il s’agit de tout essayer jusqu’à ce que vous trouviez une solution. Il est temps de plisser votre cerveau.

LES FENÊTRES

Toutes nos félicitations! Vous avez le plus d’options. Au début, la diffusion en direct était principalement développée pour les utilisateurs d’entreprise et les joueurs inconditionnels, ce qui signifie que le logiciel a été développé pour les personnes qui possédaient des machines de travail – des machines qui devaient être suffisamment puissantes pour rendre Crysis ou faire des feuilles Excel d’entreprise.

Concentrons-nous sur les offres gratuites. Vous avez essentiellement trois options: Open Broadcaster Software (OBS), Streamlabs OBS et XSplit. (Il y a aussi Twitch Studio, qui diffuse spécifiquement sur Twitch.) Chacun a ses charmes; des trois, je préfère l’OBS régulier parce qu’il se sent standard d’une manière que mon cerveau apprécie. En fait, je recommanderais d’utiliser OBS à la majorité des gens. Streamlabs est également incroyablement personnalisable et assez facile à configurer, avec un écosystème intégré de superpositions, d’extensions et de thèmes intégrés.

MACOS

Bonjour, utilisateurs Mac. Vous avez en fait beaucoup de chance, car ce n’est que l’année dernière qu’il est devenu plus facile de diffuser sur un Mac. Elgato a présenté OBS Link, qui simplifie considérablement l’utilisation d’une carte de capture sur Mac – ce que vous ne pouviez littéralement pas faire auparavant sans des solutions de contournement haceuses et gourmandes en processeur – et Streamlabs a fait ses débuts sur macOS, enfin très longtemps. Vos options sont Streamlabs OBS et OBS standard, qui sont tous deux très solides.

MOBILE

La première chose que je devrais dire est: oui, vous pouvez le faire. Twitch et Mixer vous permettront de diffuser depuis votre téléphone si vous téléchargez leurs applications dédiées, par exemple. Mais vos options seront limitées et fragmentées par plateforme. Il y a Periscope, qui vous permet de diffuser sur Twitter, et Instagram Live, qui fait exactement ce que cela donne. (Vous pouvez également diffuser en direct sur YouTube à partir d’un appareil mobile si vous avez plus de 1000 abonnés.)

Ce que vous pouvez diffuser dépend de la plate-forme et de l’application que vous utilisez. Mixer vous permet de diffuser des jeux mobiles, contrairement à Twitch. L’application mobile de Streamlabs, en revanche, vous permettra de diffuser tout ce qui se trouve sur votre écran sur la plate-forme de votre choix. Si vous êtes vraiment dédié à la diffusion en continu depuis votre téléphone, bonne chance. Vous avez une ligne difficile à biner. Bien qu’il soit possible de diffuser en continu, la qualité audio et vidéo est généralement beaucoup plus faible, il est plus difficile de personnaliser le flux lui-même et ce que vous pouvez réellement faire en continu est très limité. (Il faut dire que vous pouvez, en fait, diffuser depuis des appareils iOS vers OBS en utilisant Elgato Screen Link – ce qui est bien si vous souhaitez diffuser des jeux mobiles.)

CONSOLE

C’est le moyen le plus simple de diffuser. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte Twitch / Mixer / YouTube à votre console PlayStation 4 ou Xbox One, et vous êtes prêt à partir. Il existe cependant des inconvénients importants. Vous ne pouvez pas du tout personnaliser votre flux, et il y a des éléments d’interface étranges qui gênent en quelque sorte le gameplay. Les consoles gèrent très bien l’audio, mais l’ajout de vidéo devient beaucoup plus délicat. (Traduction: si vous souhaitez mettre à niveau votre flux, vous allez acheter une webcam spécifique à la console. Désolé!) Voici un guide plus détaillé sur la façon de démarrer la diffusion sur console.

COMMENT STREAMER AVEC OBS

Droit. Alors maintenant que nous n’avons plus les options, il est temps de plonger dans le logiciel. Pour cette partie du guide, je vais m’en tenir à OBS classique parce que c’est ce que je connais le mieux et parce que cela se traduit également par Streamlabs OBS. (C’est également la même chose sur macOS et Windows.)

ÉTAPE 2.5: OBS

N’aie pas peur, voyageur. OBS peut sembler être le Big Bad dans l’univers de la diffusion en direct, mais c’est vraiment un allié puissant – si vous pouvez maîtriser ce qu’il essaie de vous dire. OBS est une station de passage: c’est le point où vos entrées (webcam, microphone, capture de jeu) et sorties (votre flux) se confondent.

La première chose à savoir sur OBS est qu’il ressemble à ceci.

comment stream sur twitch avec obs

Cela me faisait peur; maintenant, cela me réconforte parce que je contrôle (surtout).

La première chose que vous remarquerez sont les menus en bas: scènes, sources, mixeur, transitions de scène et commandes. La deuxième chose que vous devriez regarder sont les chiffres tout en bas, intitulés «LIVE», «REC» et «CPU». Une fois que vous ouvrez OBS, vous devriez commencer à voir votre utilisation du processeur augmenter. Lorsque vous vivez, attendez-vous à ce que ce nombre augmente.

Fondamentalement, OBS fonctionne comme ceci: les scènes sont les blocs de construction de tout flux. Tout ce qui se trouve dans une scène est ce qui est mis sur votre flux. Vous personnalisez les scènes avec des sources, que vous pouvez ajouter, et vous vérifiez les niveaux audio pour pratiquement n’importe quelle source dans une scène via le mélangeur.

comment stream sur twitch avec obs

Les transitions de scène sont là si vous souhaitez personnaliser à quoi cela ressemble lorsque vous passez d’une scène à l’autre, mais je n’ai pas trouvé que cela importait beaucoup, personnellement. (Pensez aux transitions PowerPoint.) Les contrôles font exactement ce qu’ils disent. Ces petits boutons gris vous permettront de tout pousser en direct. Nous reviendrons aux paramètres dans un instant.

Ce que nous allons faire maintenant, c’est mettre en place trois scènes dans OBS: une scène «stream bientôt», une scène «live» et une autre pour les entractes – vous savez, juste au cas où vous auriez à courir vers la salle de bain ou rafraîchissez votre boisson.

Commençons donc par la scène Stream Starting Soon. La première chose à faire est de supprimer toutes les scènes préprogrammées car elles sont vides et parce que les renommer est environ 5% plus pénible qu’il ne devrait l’être. Pour ce faire, mettez la scène en surbrillance et cliquez sur le bouton moins en bas de la boîte. Génial!

Cliquez maintenant sur le bouton «+» à côté et entrez le nom de la scène. Quelque chose comme « Diffuser bientôt ». Vous allez vouloir être clair et précis, car vous ne voulez pas être à la recherche de scènes pendant que vous diffusez. Cela fait partie de la flexibilité d’OBS: vous pouvez avoir autant de scènes que vous le souhaitez, et elles peuvent être aussi spécifiques que vous le souhaitez. Si vous voulez avoir des graphismes idiots et ne pas avoir à les refaire à chaque fois que vous les voulez à l’écran, l’outil Scènes est ce que vous allez utiliser.

comment stream sur twitch avec obs

Maintenant que nous avons une scène, passons aux sources. Cliquez sur le bouton «+» sous les sources. Whoa! C’est une longue liste!

Malheureusement, toutes ces choses signifient quelque chose. Pour l’instant, concentrons-nous sur le plus important: créer un graphique sympa qui montre notre personnalité aux personnes qui vont voir notre chaîne. Alors maintenant: ouvrez Photoshop / MS Paint / etc., et mettez-vous au travail! Enregistrez également ce fichier dans un endroit spécifique, car nous en aurons besoin.

D’accord! Il est temps de revenir à OBS. Mettez à nouveau votre scène en surbrillance et cliquez sur le bouton «+» dans les sources; Ensuite, accédez à «Image» et nommez la source – encore une fois, soyez très précis – et assurez-vous que la case «Rendre la source visible» est cochée. Peut-être le nommer quelque chose comme « Ceci est mon écran de démarrage bientôt lol. » Appuyez sur Parcourir, recherchez le fichier image, téléchargez-le, puis cliquez sur OK. Voici à quoi ressemble le mien jusqu’à présent.

comment stream sur twitch avec obs

Oh non, mon image ne correspond pas à ma toile de streaming car je ne l’ai pas dimensionnée correctement dans Paintbrush! Si c’est vous, c’est une solution assez simple. Manipulez simplement l’image de la même manière que vous le feriez si vous redimensionniez autre chose, en faisant glisser les coins. Si vous l’avez vraiment renforcé, redimensionnez l’image dans votre éditeur d’image afin qu’elle corresponde aux dimensions de votre écran, que vous pouvez trouver dans Paramètres> Vidéo> Résolution de base (toile).

Bref, super! Nous avons notre première scène. Ce n’était pas si difficile, n’est-ce pas?

La prochaine chose que vous devez savoir est ce que font réellement ces choses sous le mélangeur audio. Livre pour livre, Desktop Audio est probablement la chose la plus puissante que vous devriez savoir dans les paramètres du mélangeur audio. Fondamentalement, Desktop Audio envoie tous les sons de votre ordinateur sur votre flux. C’est Spotify, YouTube, la musique de jeu de tout ce que vous jouez sur votre ordinateur – tout. Avec une mise en garde majeure: il lit tout ce qui est dirigé vers l’audio de bureau. Si vous accédez à ses paramètres en cliquant sur l’engrenage juste en dessous, vous verrez un certain nombre d’options pour savoir d’où il peut obtenir l’audio. Et c’est là que ça commence à se compliquer. Vous pouvez éviter une tonne de dépannage sur toute la ligne si vous vous assurez que votre audio est acheminé au même endroit.

Ce réglage n’est pas spécifique à la scène, bien qu’il change en fonction de l’endroit où les sources de la scène pointent leurs sorties. En gros, s’il existe une source audio dont la sortie est dirigée vers Desktop Audio et que la source se trouve dans la scène actuellement active, vous l’entendrez. Les sources ne produisent ni vidéo ni audio si elles ne se trouvent pas dans une scène active. Examinons à nouveau le triumvirat scènes / sources / mixeur audio. Aucune raison, c’est juste agréable à regarder.

comment stream sur twitch avec obs

Lorsque je suis en streaming, j’aime faire une petite pré-émission pour donner aux gens le temps de filtrer sur ma chaîne. Il s’agit surtout d’une scène «en direct bientôt» avec quelques rythmes froids qui jouent en dessous, pendant que je fais le tour de mon appartement et que je finis de mettre les choses en place. J’utilise YouTube; vous pouvez utiliser ce que vous voulez – tout ce que vous jouez sur votre ordinateur sera reproduit sur le son du bureau, à condition que le son du bureau reçoive le son de l’endroit où vous avez envoyé la musique. Les politiques relatives aux droits d’auteur diffèrent en fonction de la plate-forme que vous utilisez, mais c’est généralement une bonne idée de ne pas utiliser de matériel protégé par des droits d’auteur. vous ne voulez pas d’un avertissement sur votre compte ou d’une suspension temporaire. (Si vous aimez les choses plus avancées, vous pouvez trouver et créer des superpositions animées pour votre écran de démarrage prochain, mais cela dépasse définitivement la portée de ce guide.) Nous parlerons brièvement des éléments du public plus tard, mais le principal il ne faut pas oublier que le streaming est une activité sur le deuxième écran – comme un podcast, presque.

La prochaine chose que vous devriez faire est de répéter les mêmes étapes que ci-dessus pour créer une scène d’entracte que vous pouvez rapidement basculer si vous en avez besoin. Tu as ça!

Enfin: la scène live. C’est là que les choses se compliquent un peu. Commencez de la même manière que vous l’avez fait auparavant en créant une nouvelle scène. Dans l’onglet source, ajoutez deux nouvelles sources: une pour la capture d’entrée audio et une pour le périphérique de capture vidéo. Ce que nous allons faire ici, c’est ajouter votre webcam et votre microphone à vos sources, afin que votre public puisse vous voir et vous entendre. Dans les menus qui s’affichent pour ces sources, sélectionnez les appareils que vous allez utiliser et attribuez les noms appropriés aux sources («webcam logitech», «microphone yeti bleu», etc.).

Le périphérique de capture vidéo – votre webcam – devrait apparaître sur le canevas OBS, mais pas votre périphérique audio. Une note ici qui devrait vous faire gagner du temps de dépannage: si votre webcam est utilisée par un autre logiciel, elle n’apparaîtra pas dans OBS. Assurez-vous de fermer tout autre logiciel qui pourrait utiliser votre appareil photo.

Votre microphone apparaîtra comme un nouvel ensemble de barres dans votre mixeur audio. Le moment est venu de vous assurer que vos niveaux sont appropriés. En général, vous voulez atteindre un sommet dans la partie jaune du mélange pour tout; si vous frappez le morceau rouge de la barre, cela va sonner terrible. Votre public vous dira d’ajuster si nécessaire – faites simplement glisser les barres de volume sous l’entrée incriminée pour changer les niveaux.

Il est maintenant temps d’intégrer tout le reste. L’un des avantages de la diffusion en continu est qu’il est personnalisable à l’infini. vous pouvez ajouter des sources de navigateur pour capturer l’audio, diffuser des alertes sur votre chaîne lorsque quelqu’un s’abonne ou suit, et essentiellement tout ce à quoi vous pouvez penser. Pour le moment, nous allons garder les choses simples. Ajoutons un jeu à votre sortie de streaming. (Si vous ne prévoyez pas de jouer à un jeu vidéo en streaming, n’hésitez pas à ignorer cette partie.)

Nous allons commencer par les jeux sur votre ordinateur, car le processus est légèrement plus facile à expliquer – et il est différent sur Mac et Windows. Nous allons commencer avec Mac cette fois.

Pour ajouter un jeu à votre liste de sources dans OBS, vous allez devoir faire une petite solution de contournement, pour le moment, et utiliser une capture de fenêtre. Celles-ci fonctionnent de la même manière que les sources de capture d’entrée vidéo, mais au lieu de capturer une vidéo, vous allez capturer la fenêtre spécifique du jeu auquel vous jouez. Trouvez la fenêtre qui a le jeu en cours d’exécution dans le menu de la même manière, et ajoutez / nommez la source de la même manière que vous avez fait les autres. Sous Windows, il existe une option appelée Game Capture, qui vous permet de capturer n’importe quelle fenêtre actuellement en plein écran ou de choisir un jeu spécifique à diffuser.

Ajouter un jeu sur console est plus difficile car il introduit un autre logiciel – Elgato Game Capture HD. (C’est si vous avez décidé d’opter pour l’Elgato HD60s / s +.) Rappelez-vous que vous allez avoir besoin de la carte de capture pour envoyer simultanément sa vidéo et son audio à votre ordinateur et à votre télévision. Nous allons commencer par Windows.

Tout d’abord, assurez-vous que votre console est allumée, que vous avez correctement connecté les câbles HDMI à la carte de capture et que la carte de capture est branchée sur le port USB approprié de votre PC de streaming. (Si vous utilisez une PS4, assurez-vous de désactiver la protection contre la copie HDCP sur PS4 dans les paramètres, car vous allez rendre votre écran bizarre et avoir d’horribles bruits de clic sortant de votre téléviseur autrement. Pour les autres consoles, allez ici.)

Ensuite, vous devrez démarrer Game Capture HD. Vous devriez voir tout ce qui se trouve sur votre téléviseur dans cette application. Regardez en haut à droite où doit se trouver une petite image de votre carte de capture et cliquez sur ses paramètres en cliquant sur l’engrenage en dessous. Vous devriez pouvoir y modifier les paramètres en fonction de la console que vous avez connectée à votre carte de capture. Il est important de modifier les paramètres pour qu’ils correspondent à votre console ici, car cela modifie ce qui se passe à l’intérieur de la carte elle-même et les signaux qu’elle envoie à votre ordinateur.

Enfin, revenez à OBS et ajoutez une nouvelle source de capture vidéo à votre scène en direct. Vous devriez voir votre carte de capture Elgato comme une option, étiquetée par le port dans lequel elle se trouve; choisis le. La vidéo de votre console sera désormais mise en miroir dans OBS.

Pour les Mac, le processus est différent. Vous devez télécharger un logiciel séparé appelé OBS Link, qui permettra à votre ordinateur de reconnaître le signal d’entrée de la carte de capture Elgato comme un périphérique de capture vidéo, que vous pourrez ensuite ajouter à votre flux. (Il est important de noter que le S + peut se connecter directement aux Mac et n’a pas besoin d’OBS Link pour fonctionner.) Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de le configurer ici.

Phew. Beaucoup à faire, non? Et vous n’êtes pas encore prêt à diffuser. Mais vous avez un écran en direct!

ÉTAPE 2.7: PARAMÈTRES OBS

Maintenant, nous plongeons dans les paramètres. C’est extrêmement important car, comme je l’ai mentionné ci-dessus, c’est ainsi que nous allons optimiser nos tuyaux. (Si vous utilisez Streamlabs, le logiciel l’a probablement fait pour vous au démarrage.) La première chose à faire est d’ouvrir les paramètres, d’accéder aux paramètres vidéo, puis de modifier la fréquence d’images – «Common FPS Values» dans OBS – à 30. Cela réduira considérablement la charge du processeur. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre en ville sur la «Résolution de sortie (mise à l’échelle)»; si votre flux est toujours saccadé, supprimez la résolution de sortie. Cependant, vos téléspectateurs remarqueront probablement une baisse de qualité proportionnelle.

Il y a une tonne d’autres options ici. L’autre boîte importante est sous la sortie où vous pouvez trouver les paramètres de diffusion en continu de votre ordinateur. La modification de l’encodeur, du débit binaire et des préréglages changera la façon dont vos téléspectateurs expérimentent votre flux, alors n’hésitez pas à jouer ici. Si quelque chose se brise, vous saurez ce qui l’a fait.

Mais la partie la plus importante de cette section est de connecter OBS à votre plate-forme de streaming. Allez dans l’onglet Stream et choisissez votre service. S’il vous demande une clé de flux, accédez à vos paramètres sur la plate-forme que vous avez décidé d’utiliser. ça devrait être là quelque part. Ne donnez jamais votre clé de flux, car si quelqu’un d’autre l’a, il peut diffuser tout ce qu’il veut sur votre chaîne.

ÉTAPE 2.97: ENREGISTREZ-VOUS

Tu y es presque. Et vous vous demandez probablement: à quoi cela ressemble-t-il réellement? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Tout ce qui est affiché à l’écran dans OBS est ce que le flux sortira. Mais si vous voulez voir et entendre à quoi ressemblent votre micro et votre webcam en action, vous devez prendre un enregistrement rapide de vous-même afin que vous puissiez voir par vous-même avant de diffuser en continu à un public. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Démarrer l’enregistrement» sous Commandes. Il enregistrera tout ce qui se passe dans OBS et l’enregistrera à l’emplacement délimité dans Paramètres> Sortie> Enregistrement. Vous pouvez y regarder votre émission!

ÉTAPE 3: STREAM!

Maintenant que votre matériel est configuré et que votre logiciel est configuré, il est temps d’effectuer quelques vérifications finales avant la mise en service. Le premier: avez-vous un endroit où vous pouvez facilement lire le chat? Cela peut être votre téléphone, une tablette, un vieil ordinateur – juste un endroit où vous pouvez voir ce que les gens disent et y répondre. La différence entre la diffusion en direct et quelque chose comme la télévision en direct est que la diffusion en continu est une question d’interaction; vous parlez avec vos téléspectateurs est ce pour quoi les gens viennent. L’autre chose est d’avoir une page de chaîne qui vous montre: ce qui vous intéresse, ce que vous jouez et le genre de choses que vous aimez faire. Allez-y et jouez avec les thèmes, les superpositions et les extensions jusqu’à ce que vous trouviez un look et une image de marque qui vous plaisent.

La principale chose à retenir, cependant, est que le streaming ne concerne pas vraiment le public que vous attirez – bien que ce soit vraiment cool – il s’agit d’être social et de passer du bon temps.

Si vous savez que vous pouvez garder ça amusant, vous êtes prêt à passer en direct. Allez-y et appuyez sur ce bouton. (Vous serez immédiatement en direct avec tout ce qui se trouve sur votre écran dans OBS, juste au cas où ce n’était pas clair.) Une dernière chose: pour changer de scène pendant qu’OBS est en cours d’exécution, cliquez simplement sur la scène. Un dernier conseil: si vous prenez un entracte et que votre microphone est actif sur la scène de l’entracte, assurez-vous de le couper jusqu’à votre retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici