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Comment Snapchat gagne de l’argent?

Avant son introduction en bourse au début de 2017, Snapchat a déclaré un chiffre d’affaires annuel de 404 millions de dollars (chiffre de 2016). En 2015, il avait fait 58 millions de dollars. D’où vient tout cet argent?

Dans cet article, nous explorerons la stratégie de monétisation de Snap, Inc. qui comprend des accords avec des marques, des géofiltres à la demande et même la vente de matériel (Spectacles).

Après cette analyse, vous devriez également vérifier comment Instagram, le rival de Snap, monétise ses utilisateurs.

Comment Snapchat gagne-t-il de l’argent?

Voici 5 façons dont Snapchat utilise pour gagner de l’argent:

  1. Annonces instantanées intermédiaires
  2. Objectifs sponsorisés
  3. La section «Découvrir»
  4. GeoFilters de marque
  5. Partenariats sportifs

Explorons chaque avenue de revenus:

1) Annonces instantanées

L’essentiel des revenus de Snap provient de la publicité.

L’un des moyens les plus importants pour Snap de gagner de l’argent consiste à afficher des publicités de marque entre les histoires de vos amis.

De plus en plus d’annonceurs semblent rejoindre cette plate-forme car j’ai récemment vu un ensemble très diversifié d’annonces dans mon compte.

En 2017, Snap a rapporté que 60% de ces types d’annonces sont regardés avec du son. L’enchère moyenne pour une action «swipe-up» est de 1 à 3 USD.

L’attrait de ces types d’annonces pour les spécialistes du marketing est

1) L’engagement élevé puisque les utilisateurs regardent plus activement leurs écrans que ne le disent sur Facebook ou Instagram

2) Le fait que l’annonce capture 100% de votre écran

En relation: voici comment VOUS pouvez gagner de l’argent sur Snapchat.

2) Verres sponsorisés

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Suite à l’acquisition de Looksery, Snapchat a ajouté ces filtres de réalité augmentée amusants pour rendre votre visage plus cool. Snapchat facture des frais fixes par jour et propose également des filtres à la demande qui commencent à 5 USD en fonction de la durée et de la taille de l’audience.

Vous vous souvenez des verres Taco Bell? C’était l’annonce la plus vue / utilisée de l’histoire de Snapchat. Taco Bell a dépensé environ 750 000 $ et a obtenu 224 millions d’impressions sur ses objectifs. Jolie affaire.

Gatorade a fait un accord de filtre de visage similaire et a obtenu 165 millions de vues rafraîchissantes.

Les lentilles de marque peuvent également jouer un son pour augmenter l’engagement.

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Désormais, tout le monde peut créer et acheter ses propres objectifs et filtres personnalisés directement depuis l’application.

3) La section «Découvrir»

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Avant, je n’allais pas du tout dans la section Discovery, mais maintenant que la dernière mise à jour de Snapchat a fusionné les histoires de mon ami et Discovery sur un seul écran, il est difficile de rater.

Snapchat a créé la section Découvrir fin 2015, trois ans après son lancement initial. La section découverte permet aux éditeurs de publier sur Snapchat afin d’inciter les téléspectateurs à consommer leur contenu. Cette forme interactive de diffusion de contenu a attiré de nombreux fournisseurs de contenu majeurs tels que Buzzfeed, DailyMail, Esquire et MTV.

Bien que l’entreprise génère une partie de ses revenus à partir de la section Découvrir, les chiffres exacts des revenus n’ont pas été publiés. Digiday a signalé un coût par vue au CPV de 0,15 USD sur les annonces Discover. (Ce nombre en fait un bon investissement alternatif par rapport au référencement)

La section découverte est désormais un endroit idéal pour les annonceurs, car les utilisateurs peuvent désormais s’abonner à différentes marques et être avertis lorsque ces marques publient un nouveau contenu. C’est également un endroit idéal pour que votre compte Snapchat personnel soit «découvert» par de nouveaux fans si vous rendez vos histoires publiques. (En relation: voici comment développer votre compte Snap)

4) Géofiltres de marque

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Les géofiltres sont des filtres contenus dans un emplacement géographique particulier. Les géofiltres de marque sont accessibles en balayant vers la gauche une fois que vous avez pris une photo ou enregistré un cliché.

Snapchat permet à quiconque d’acheter un géofiltre à la demande directement depuis son site Web.

Vous pouvez obtenir des géofiltres payants pour un mariage, une fête / événement, votre entreprise ou produire des géofiltres gratuits pour votre communauté ou votre ville (comme une balise «Los Angeles»).

Fonctionnalités supplémentaires sur les Geofilters

Un ajout intéressant aux géofiltres est désormais la capacité des annonceurs à promouvoir différentes actions comme la visite d’un site Web ou un achat.

En fait, le récent film Xmen: Apocalypse a acheté des filtres instantanés X-Men lors de sa première. X Men n’a pas seulement acheté des filtres sur Snap, mais a également permis aux utilisateurs de faire glisser vers la droite pour acheter des billets pour le film de fiction.

Les Hunger Games ont également suivi l’exemple des X-men et ont eu beaucoup de succès avec ce type de filtre.

Snapchat considère ses géofiltres actionnables comme une plate-forme intelligente pour le commerce électronique qui peut les aider à générer des revenus supplémentaires.

5) Partenariats sportifs

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Récemment, Snapchat s’est associé à diverses organisations sportives telles que la NFL, la MLB, etc.

L’idée sous-jacente est de promouvoir la participation à des événements de la génération Y et des jeunes. Nous pouvons voir à quel point ces histoires sont également attrayantes pour Adidas et Nike, car ils peuvent annoncer leur produit aux fans de sport.

Selon AdAge.com, une histoire en direct sur Snapchat peut coûter de 400 000 $ à 500 000 $ pour une exposition complète à la base d’utilisateurs de l’entreprise.

6) Vente de lunettes (à perte)

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Une autre méthode de monétisation par Snap consistait à vendre des lunettes trop médiatisées à leurs utilisateurs.

Ces lunettes, appelées «lunettes», ont été introduites pour la première fois en novembre 2016. Livrées via une jolie machine distributrice jaune qui ne portait qu’un montant limité, les lunettes à 130 $ semblaient être un succès pendant les premières semaines.

Cependant, dès que le battage médiatique a disparu, Snap s’est retrouvé avec plus de 40 millions de dollars en lunettes invendues.

Quelles sont les autres méthodes que Snapchat peut utiliser pour gagner de l’argent?

Snapchat peut permettre aux entreprises de se connecter et de discuter directement avec les clients, de la même manière que les utilisateurs sont habitués à envoyer des messages aux marques via leurs pages Facebook. Ils pourraient vendre des informations sur les clients à ces entreprises et les inciter ainsi à augmenter leurs dépenses publicitaires. De cette façon, Snapchat peut devenir une autre avenue rationalisée pour le service client comme Whatsapp. (Bien que leur nature efimeros puisse ne pas être la plus adéquate pour fournir un soutien).

Est-ce que Snapchat perd de l’argent?

Oui, beaucoup.

En fait, la société a perdu 353 millions de dollars au deuxième trimestre de 2018 malgré un chiffre d’affaires de 262 millions de dollars (oh snap!).

En tant qu’analyste, je n’aime pas particulièrement l’action de SNAP en raison de sa trajectoire de croissance future incertaine.

Combien d’argent gagne Snapchat?

Snapchat a gagné 1,16 milliard de dollars en 2018. Avec 186 millions de DAU (utilisateurs actifs quotidiens), il a rapporté environ 6 dollars par utilisateur.

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Projection de revenus de Snapchat pour 2020

Pour 2019, il est probable qu’ils feront 1,5 milliard de dollars (FY20).

Quelle est la valorisation de Snapchat (Snap)?

Au 10 janvier 2020, à 17,39 $ par action, Snapchat avait une valorisation de 24 milliards de dollars, soit 23% de moins que son sommet historique de 31,4 milliards de dollars ou 28 $ par action. Il semble que les images ne soient pas la seule chose qui disparaisse sur Snapchat. Le 8 novembre 2018, l’action a clôturé à 7,02 $. (Aie)

En 2019, l’entreprise emploie 2700 personnes à temps plein.

Si vous voulez une analyse beaucoup plus approfondie de $ SNAP, je vous suggère de regarder SeekingAlpha.

Combien les fondateurs de Snapchat ont-ils gagné grâce à l’introduction en bourse?

Evan Spiegel (PDG de Snap) et Bobby Murphy (CTO) ont réalisé environ 272 millions de dollars grâce à l’introduction en bourse de Snap, soit l’équivalent de la vente de 16 millions d’actions.

Combien de personnes utilisent Snapchat?

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Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) est de 310 millions. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) est de 200 millions et les personnes passent plus de 30 minutes par jour sur Snapchat. (Envie de devenir un influenceur sur Snapchat?)

À titre de comparaison, les histoires Instagram et les histoires Whatsapp combinées représentent 300 millions de dollars, soit plus du double de ceux de Snapchat. Désolé, Evan Spiegel.

Envie de gagner de l’argent sur Snapchat?

Il existe plusieurs façons de monétiser un compte Snapchat. Vous n’avez même pas besoin de milliers d’abonnés pour commencer à gagner de l’argent.

Voici quelques moyens d’obtenir des revenus si vous n’avez qu’une poignée d’abonnés (principalement des amis proches):

  1. Faites la promotion de votre propre produit ou marque auprès de vos amis
  2. N’oubliez pas que vous pouvez désormais ajouter des liens (affiliés) à vos chefs-d’œuvre Snap
    Utilisez Snapchat pour vous connecter plus personnellement avec vos abonnés
    Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise (comme un entraîneur de fitness), vous pouvez publier votre routine quotidienne et inviter régulièrement les gens à interagir avec votre histoire instantanée. De cette façon, vous pouvez renforcer votre confiance avec eux.
  3. Si vous avez des milliers d’abonnés instantanés comme moi (@youngslacker), vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
  • Vendre des cris
  • Faites équipe avec des marques et faites des affaires avec des marques
  • Vendez vos propres produits ou faites du marketing d’affiliation

Suivez mon guide pour obtenir plus d’abonnés Snapchat et les monétiser.

Conclusion

J’espère que cet article a clarifié comment Snapchat gagne de l’argent.

En bref: Snapchat gagne de l’argent en travaillant en partenariat avec des annonceurs et de grandes marques et en vendant des publicités intrusives.

Bien que la performance de l’action Snap soit assez déplorable, la société a presque atteint 1 milliard de dollars de revenus en 2017. Pas encore assez pour impressionner ses investisseurs.

Les MAU et DAU de Snapchat ont souffert à cause des histoires d’Instagram.

Si Snap veut rester à flot plus longtemps et ne pas devenir le prochain Twitter (ou pire encore, Vine, RIP), il doit trouver un moyen d’augmenter le nombre d’utilisateurs et de gagner plus d’argent. Un outil publicitaire comparable aux publicités Facebook doit être développé s’ils souhaitent que davantage d’annonceurs rejoignent la plateforme.

Maintenant que vous connaissez les détails du modèle commercial de Snapchat, découvrez comment Facebook fait 99% de son

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