comment recuperer un message supprimé sur whatsapp

Comment recuperer un message supprimé sur WhatsApp?

Avez-vous déjà accidentellement supprimé un chat WhatsApp et l’avez-vous immédiatement regretté? Vous vous demandez s’il existe un moyen de le récupérer? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous partagerons un moyen de restaurer les discussions WhatsApp supprimées et une méthode pour ramener les discussions WhatsApp écrasées par une sauvegarde iCloud ou Google Drive. Avant d’essayer les étapes, gardez à l’esprit que vous ne pouvez restaurer les discussions que si l’option de sauvegarde a été activée en premier lieu sur WhatsApp. Cela signifie que si vous n’avez jamais effectué de sauvegarde de vos discussions, vous ne pourrez pas récupérer les messages ou les discussions que vous supprimez accidentellement.

Une autre chose que nous devons souligner est que nous avons testé ces méthodes pour restaurer les chats WhatsApp supprimés et qu’elles ont fonctionné pour nous, mais ces méthodes impliquent la désinstallation de WhatsApp et la restauration à partir de la sauvegarde la plus récente. Cela peut signifier que vous perdez certains messages arrivés entre le moment de votre dernière sauvegarde et le moment où vous avez accidentellement supprimé une discussion. Dans tous les cas, procédez avec une extrême prudence et ne suivez ces étapes que si la récupération des messages WhatsApp supprimés est suffisamment importante pour risquer de perdre certaines données. couchsurfing-experience n’est pas responsable de toute perte de données donc procédez à vos risques et périls.

Pour activer la sauvegarde de chat, ouvrez WhatsApp, allez dans Paramètres> allez dans Chats> appuyez sur Sauvegarde de chat. Ici, vous pouvez configurer la fréquence de votre sauvegarde de chat entre jamais, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, ou vous pouvez même faire une sauvegarde manuelle. De plus, vous devrez sélectionner le compte Google dans lequel vous souhaitez stocker la sauvegarde si vous utilisez un smartphone Android.

Et si vous êtes un utilisateur d’iPhone, accédez à Paramètres dans WhatsApp> Chats> Sauvegarde de chat, où vous pouvez sélectionner la fréquence de sauvegarde automatique ou utiliser Sauvegarder maintenant pour lancer manuellement une sauvegarde sur iCloud.

Comment restaurer les chats WhatsApp supprimés

Voici comment restaurer les discussions WhatsApp supprimées à l’aide de différentes méthodes.

Restaurer les discussions WhatsApp supprimées via la sauvegarde dans le cloud

Si vous avez supprimé des chats par accident, il est possible que le chat soit présent sur votre sauvegarde cloud. Disons que votre sauvegarde Google Drive ou iCloud a eu lieu à minuit et que le matin, vous avez accidentellement supprimé une discussion. La sauvegarde dans le cloud a toujours le chat et vous pouvez le restaurer. Voici comment:

  1. Désinstallez WhatsApp de votre smartphone Android ou iPhone.
  2. Réinstallez WhatsApp et configurez-le avec votre numéro de téléphone.
  3. Une fois l’application configurée, vous recevrez une invite vous demandant de restaurer les messages à partir d’une sauvegarde dans le cloud. Cette sauvegarde proviendrait de Google Drive sur Android et d’iCloud sur iOS. Appuyez sur Restaurer.
  4. Cela ramènera les messages que vous avez supprimés accidentellement. Notez que si vous recevez un message après votre dernière sauvegarde sur le cloud et que vous l’avez supprimé, il n’y a aucun moyen de le récupérer.

Restauration des chats WhatsApp supprimés via la sauvegarde locale d’Android

Une autre façon d’essayer de restaurer les discussions WhatsApp supprimées consiste à les récupérer à partir de sauvegardes locales sur votre téléphone Android. Cette méthode ne fonctionne pas sur iOS. Si votre sauvegarde Google Drive a écrasé les messages supprimés, procédez comme suit.

  1. Accédez au gestionnaire de fichiers de votre téléphone (téléchargez l’application Fichiers de Google si vous ne trouvez pas cette application). Maintenant, allez dans le dossier WhatsApp> Base de données. Le dossier Base de données contient tous les fichiers de sauvegarde WhatsApp qui sont stockés localement sur votre téléphone.
  2. Sélectionnez le fichier msgstore.db.crypt12 et renommez-le en msgstore_BACKUP.db.crypt12. Il s’agit de votre fichier de sauvegarde le plus récent et vous devez le renommer pour éviter qu’il ne soit écrasé. En cas de problème, vous pouvez toujours renommer ce fichier à son nom d’origine et le restaurer.
  3. Vous verrez maintenant un tas de fichiers dans ce dossier au format msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12. Ce sont vos anciennes sauvegardes WhatsApp, vous pouvez choisir la plus récente et la renommer en msgstore.db.crypt12.
  4. Voici la partie délicate: vous devez ouvrir Google Drive sur votre smartphone, appuyez sur l’icône hamburger (les trois lignes verticales)> Sauvegardes. Supprimez maintenant la sauvegarde WhatsApp là-bas. Cela forcera votre téléphone à restaurer à partir de la sauvegarde locale à la place.
  5. Maintenant, désinstallez WhatsApp, puis réinstallez-le. Configurez-le et une fois terminé, vous obtiendrez une invite pour restaurer les discussions à partir d’une sauvegarde locale, étant donné que vous n’avez pas de sauvegarde de discussion sur le cloud.
  6. Appuyez sur Restaurer et c’est tout. Vous récupérerez vos discussions supprimées.

Donc, ce sont les deux méthodes que vous pouvez utiliser dans une situation où vous avez accidentellement supprimé vos discussions WhatsApp ou dans une situation où vous avez fraîchement installé WhatsApp et souhaitez récupérer vos anciennes discussions. Dans tous les cas, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous devez activer l’option de sauvegarde du chat pour restaurer les messages.

Lire aussi: Commenter la conversation de récupération WhatsApp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *