comment recuperer son compte whatsapp

Comment recuperer son compte WhatsApp?

WhatApp est une application de messagerie populaire. Non seulement il est aimé par ses 2 milliards d’utilisateurs, mais il est également très apprécié des pirates et des acteurs malveillants qui visent à diffuser de la désinformation ou, pire encore, à accéder aux comptes des utilisateurs. WhatsApp utilise une solide technologie de cryptage de bout en bout pour garantir la sécurité du contenu des discussions des utilisateurs. Bien que cela protège les données, cela ne garantit pas que les acteurs malveillants ne puissent pas accéder aux comptes WhatsApp des utilisateurs.

La semaine dernière, nous avons vu des pirates utiliser une technique intelligente pour accéder aux comptes des utilisateurs. Ils se sont déguisés en membres de l’équipe technique de WhatsApp et ont demandé à la victime de partager son code de vérification à six chiffres afin de vérifier son identité. Pour rappel, le code de vérification à six chiffres est utilisé pour vérifier les comptes dans WhatsApp au moment de l’inscription.

Cela signifie que si un utilisateur fournit ce code au pirate informatique, il ne pourra plus utiliser ses comptes WhatsApp. Alors que l’utilisateur qui a mis en évidence cette arnaque dans une requête adressée à WABetaInfo n’a pas partagé le code de vérification avec le pirate informatique, quelqu’un d’autre pourrait le faire. Donc que fais-tu? Comment récupérez-vous votre compte WhatsApp?

Heureusement, WhatsApp a une réponse à cette question. La société a une page FAQ dédiée à la méthode que les utilisateurs peuvent utiliser pour récupérer leurs comptes volés. Voici ce que vous devez faire:

Étape 1: Connectez-vous à WhatsApp avec votre numéro de téléphone.

Étape 2: Vérifiez votre numéro de téléphone en entrant le code à 6 chiffres que vous recevez par SMS. Une fois que vous faites cela, le pirate sera automatiquement déconnecté de votre compte.

Étape 3: Si vous avez activé la vérification en deux étapes dans votre compte, il vous sera demandé de saisir le code. Entrez le code et vous êtes prêt à partir.

Étape 4: Si vous ne connaissez pas ce code, WhatsApp avertit que la personne utilisant votre compte a peut-être activé la vérification en deux étapes. Dans ce cas, vous devrez attendre 7 jours pour vous connecter à votre compte.

La bonne nouvelle est que, bien que vous ne puissiez pas accéder à votre compte, le pirate informatique ne pourra pas non plus le faire, ce qui garantirait la sécurité de votre compte. « Que vous connaissiez ou non ce code de vérification, l’autre personne a été déconnectée de votre compte une fois que vous avez entré le code SMS à 6 chiffres », a écrit WhatsApp dans sa page FAQ.

Lire aussi: Comment bloquer sur WhatsApp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *