Comment récupérer son compte Instagram?

Comment restaurer un compte Instagram, si vous oubliez le mot de passe

C’est une bonne idée d’avoir une boîte aux lettres spéciale (avec son mot de passe facile à retenir, donc vous n’allez pas l’oublier) pour vous inscrire dans différents réseaux sociaux. Avant de pouvoir vous inscrire sur Instagram, ils vous demandent de lier votre compte à Facebook ou vous proposent de vous envoyer un e-mail. Utilisez la même adresse e-mail pour récupérer l’accès à votre compte.

Comment récupérer un mot de passe à partir d’un compte Instagram:

1. Click on « Forgot password? » which is located next to a password.

comment récupérer son compte instagram2. Entrez votre adresse e-mail ou votre nom Instagram, entrez un captcha et réinitialisez votre mot de passe oublié.

comment récupérer son compte instagram3. Cela fait, allez dans votre boîte aux lettres et ouvrez l’e-mail de l’équipe d’assistance technique d’Instagram, cliquez sur le lien dans l’e-mail et entrez votre nouveau mot de passe.

comment récupérer son compte instagram

comment récupérer son compte instagram

Après cela, vous pourrez à nouveau utiliser votre compte Instagram.

Restaurer un compte via Facebook

Si votre compte Insta est associé à votre profil Facebook, vous pouvez simplement accéder à votre page via Facebook et vous n’aurez rien à confirmer.

Restaurer un compte via un numéro de téléphone

Si pendant le processus d’inscription vous avez entré un numéro de téléphone et (ce qui est très probable) vous y avez toujours accès, essayez de restaurer votre page par sms.

C’est très facile. Il vous suffit de spécifier votre nom d’utilisateur et votre numéro de téléphone dans le formulaire de restauration de compte. Après cela, vous recevez un SMS avec le code que vous devez entrer dans la fenêtre qui apparaît.

Comment restaurer un compte Instagram sans utiliser d’adresse e-mail

Si vous avez oublié votre adresse e-mail et que votre compte n’est pas lié à un profil Facebook, essayez de changer l’adresse e-mail. Mais pour ce faire, vous devrez contacter l’équipe d’assistance Instagram et signaler la perte d’adresse e-mail. Une fois cela fait, vous pourrez retrouver l’accès à votre page.

Existe-t-il une possibilité de restaurer un compte après sa suppression?

Il existe deux fonctions Instagram: supprimer complètement une page et la bloquer temporairement.

Si vous avez des doutes sur le fait que vous aurez à nouveau besoin de votre compte, la meilleure solution est de le bloquer temporairement. Ainsi, vous pourrez toujours le restaurer.

Si vous avez complètement désactivé votre page, il est impossible de la restaurer.

Comment restaurer une page Instagram, si vous avez accidentellement désactivé votre compte

L’administration d’Instagram a le droit de bloquer les comptes, qui utilisent des photos et des vidéos d’autres personnes protégées par le droit d’auteur. Habituellement, ils bloquent un compte pendant une semaine, si c’est la première fois, puis pendant un mois. En cas de blocage multiple, un compte sera désactivé définitivement sans droit de le restaurer.

Si vous ouvrez votre page Instagram et constatez qu’elle a été désactivée par erreur, essayez de remplir un formulaire avec une demande de restauration.

Exemple de libellé: « Bonjour! Mon compte Instagram a été accidentellement désactivé, mais je n’ai enfreint aucune règle de la communauté. Comment puis-je retrouver l’accès? Merci. »

Essayez d’éviter les accusations, le ton aigu et les insultes, soyez poli en expliquant la situation et attendez patiemment la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *