Comment Récupérer ses Conversations Whatsapp Quand on change de Telephone ?

0
8
comment récupérer ses conversations whatsapp quand on change de telephone ?

Il peut y avoir une myriade de raisons d’utiliser WhatsApp, en particulier pour sa compatibilité multiplateforme et sa facilité d’utilisation

Voici une méthode éprouvée pour restaurer les chats WhatsApp lors du passage de l’iPhone à Android

WhatsApp est probablement l’une des applications de messagerie sociale les plus utilisées au monde et, en plus de cela, l’application de chat a récemment enregistré 2 milliards d’abonnés dans le monde avec près de 400 millions d’utilisateurs indiens.

Il peut y avoir une myriade de raisons d’utiliser WhatsApp, en particulier pour sa compatibilité multiplateforme et sa facilité d’utilisation. De plus, vous pouvez l’utiliser à des fins officielles ou pour des discussions personnelles et le partage de médias. Quelle que soit la raison, vous ne voulez certainement pas perdre ces discussions car elles peuvent être importantes pour vous. Ainsi, vous sauvegardez et restaurez vos discussions à intervalles réguliers pour éviter de perdre des données importantes. Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez passer de l’iPhone à un smartphone Android?

Voici une méthode éprouvée pour restaurer les chats WhatsApp lors du passage de l’iPhone à Android:

Comment exporter des chats d’iPhone vers Android:

-Ouvrez WhatsApp sur iPhone

-Faites glisser vers la gauche sur le chat que vous souhaitez exporter

-Une fois que vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous pouvez voir une option de bouton Plus en dehors de l’archive. Appuyez dessus

-Vous pourrez alors afficher l’option ‘Exporter le chat’

-Tapez l’ID de messagerie que vous souhaitez exporter le chat en particulier sur votre téléphone Android

-Appuyez sur Envoyer. Le chat sera envoyé à votre identifiant de messagerie entré en tant que pièce jointe de chat WhatsApp

Le hic: vous devez effectuer toutes ces étapes pour chaque chat que vous souhaitez transférer de votre iPhone vers votre téléphone Android. Ainsi, cela peut devenir extrêmement fastidieux si vous souhaitez transférer l’intégralité de votre historique de discussion de cette manière, mais cette méthode peut fonctionner avec toutes les autres applications tierces payantes ou gratuites.

Comment importer des chats WhatsApp sur Android

Une fois que vous avez terminé d’exporter chaque discussion de votre iPhone vers votre combiné Android, procédez comme suit pour importer ces discussions sur votre nouvel appareil:

-Ouvrez le mail sur lequel vous avez exporté votre chat

-Trouvez l’e-mail qui contient l’historique de discussion exporté

-Téléchargez la pièce jointe du chat sur votre téléphone

-Suivant, afin de restaurer le chat téléchargé, supprimez et réinstallez WhatsApp sur votre téléphone Android à partir de Google Play Store

-Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone Android après avoir téléchargé la dernière version.

-Suivez le processus de configuration.

-Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité dans le menu de configuration.

-Une fois la restauration terminée, appuyez sur le bouton SUIVANT en bas.

Une fois que WhatsApp a restauré la sauvegarde que vous avez téléchargée, toutes vos discussions apparaîtront sur votre appareil Android.

De plus, afin de garder votre historique de discussion intact même après la désinstallation et la réinstallation de l’application pour toute raison plausible ou lors du passage à un nouveau téléphone, il est toujours judicieux de sauvegarder vos discussions et vos médias pour référence future, que ce soit votre compte iCloud ou votre Google Drive.

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez passer d’un smartphone Android à un iPhone et que vous souhaitez toujours enregistrer tous vos messages WhatsApp? Eh bien, pas de chance!

Lorsque vous sauvegardez WhatsApp sur votre téléphone Android, vous sauvegardez sur Google Drive. D’autre part, l’application iOS WhatsApp utilise iCloud à la fois pour la sauvegarde et la restauration.

Malheureusement, même si vous avez l’application iOS Google Drive, vous ne pourrez toujours pas restaurer vos fichiers Android WhatsApp car iOS WhatsApp ne sauvegardera et restaurera que via iCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici