Comment publier sur Instagram PC?

0
10
comment publier sur instagram pc

Plus tôt cette année, Instagram a annoncé que vous pouviez envoyer et recevoir des messages directs depuis votre ordinateur tout en parcourant votre flux. C’est un ajout bienvenu et sans aucun doute plus pratique d’utiliser un clavier complet, mais le réseau social manque toujours d’une fonctionnalité clé: prendre officiellement en charge la possibilité de publier des photos à partir d’un Mac ou d’un PC.

C’est bien, cependant, car il existe une astuce non officielle qui permet de publier des photos sur votre flux directement depuis votre ordinateur. Le processus demande un peu d’efforts pour être mis en place, mais une fois que vous l’avez fait, il est assez simple de continuer.

La clé est de changer une petite chose

La plupart des navigateurs Web ont un moyen de vous permettre de modifier l ‘«agent utilisateur» – l’élément qui indique à un site Web le type d’appareil sur lequel vous vous trouvez – pour donner l’impression que vous êtes sur un autre appareil. Par exemple, vous pouvez demander à Chrome de charger une page Web comme si vous la visualisiez sur un iPhone (600 $ chez Best Buy) ou Android, vous donnant ainsi la version mobile du site. Et c’est exactement ce que nous allons faire pour tromper Instagram.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour publier à partir des navigateurs Chrome, Edge, Firefox et Safari.

Utilisez Google Chrome, Firefox et Edge pour publier des photos Instagram

Ces étapes peuvent être utilisées pour publier sur Insta à partir de Chrome, Firefox et le nouveau navigateur Microsoft Edge. J’utilise Chrome comme exemple ci-dessous, mais le processus est presque identique pour les trois navigateurs.

Ouvrez Chrome, visitez Instagram.com et connectez-vous à votre compte. Cliquez avec le bouton droit n’importe où sur la page, puis sélectionnez Inspecter (Inspecter l’élément dans Firefox) dans la liste des options.

comment publier sur instagram pc

Une fenêtre avec un texte aléatoire apparaîtra en bas de la page. La seule chose qui nous importe est la petite icône de la tablette dans le coin supérieur gauche de l’outil Inspecteur. Dans Firefox, cette icône se trouve en haut à droite de l’outil d’inspecteur.

Lorsque vous avez terminé de publier votre photo, cliquez à nouveau sur l’icône de la tablette et fermez l’outil Inspecteur.

Trouvez l’option permettant d’activer les options de développement dans Préférences sous l’onglet Avancé.

Publier des photos Instagram à partir du navigateur Safari

Ouvrez Safari et cliquez sur Safari dans la barre de menu en haut de l’écran de votre Mac. Ensuite, cliquez sur Préférences, puis sélectionnez l’onglet Avancé.

Au bas de la page se trouve une case à cocher intitulée Afficher le menu Développement dans la barre de menus: Cochez-la.

Ensuite, ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Safari et accédez à Instagram.com. Ce sera le site normal d’Instagram, mais cela est sur le point de changer. Cliquez sur Développer dans la barre de menu en haut de votre écran, puis allez dans User Agent> Safari – iOS XX – iPhone. La partie «XX» de cela changera en fonction de la version actuelle d’iOS, mais l’essentiel de l’option restera le même.

Actualisez l’onglet ou la fenêtre avec le site Instagram chargé, et au fur et à mesure qu’il se recharge, vous trouverez maintenant une icône + en bas de la page. Cliquez sur le signe + pour choisir une photo sur votre Mac, puis suivez les étapes comme vous étiez sur votre téléphone, y compris la sélection de filtres, l’édition et tout ce truc amusant.

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de rétablir le paramètre par défaut de votre agent utilisateur pour éviter d’afficher tous les sites Web dans leur état mobile.

Assez facile, non? Et maintenant que vous savez comment basculer rapidement entre la version bureau et la version mobile du site Web d’Instagram, vous pouvez publier sans effort des photos sans avoir à attendre que les modifications que vous effectuez sur votre ordinateur se synchronisent avec votre téléphone.

Si vous êtes fatigué que votre PC fonctionne lentement, il y a de fortes chances que vous puissiez le réparer vous-même avec juste un peu d’effort. Il en va de même pour Mac. Nous avons également un guide pour certaines fonctionnalités cachées de Mac qui sont tout simplement amusantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici