comment poster sur instagram

Comment poster sur Instagram?

Publier sur Instagram est très simple, que vous publiez à partir de l’application mobile ou de votre ordinateur. Pour publier sur l’application mobile Instagram, ouvrez l’application et appuyez sur «+». Ensuite, choisissez ou prenez une photo et sélectionnez un filtre. Appuyez sur « Suivant », ajoutez une légende et appuyez sur « Partager » pour publier votre photo. C’est aussi simple que ça. Le processus est un peu différent si vous publiez sur un bureau ou via l’application Windows 10 Instagram, mais c’est toujours très simple.

  1. comment poster sur instagramOuvrez Instagram. Appuyez sur l’icône de l’application Instagram, qui ressemble à une façade de caméra multicolore, pour ce faire. Cela ouvrira votre page d’accueil Instagram si vous êtes connecté.
  • Si vous n’êtes pas connecté, entrez l’adresse e-mail de votre compte Instagram (ou nom d’utilisateur ou numéro de téléphone) et le mot de passe avant de continuer.

comment poster sur instagram

2. Appuyez sur « + ». C’est en bas au centre de l’écran. Cela fait apparaître l’interface de la caméra.

  • Si vous ne voyez pas cette option, appuyez d’abord sur l’onglet Accueil en forme de maison dans le coin inférieur gauche de l’écran.

comment poster sur instagram

3. Sélectionnez une option de téléchargement. Appuyez sur l’une des trois options en bas de l’écran:

  • Bibliothèque / Galerie – Ouvre une liste de vos photos et vidéos enregistrées.
  • Photo – Ouvre un appareil photo pour vous permettre de prendre une nouvelle photo.
  • Vidéo – Ouvre une caméra pour que vous puissiez prendre une nouvelle vidéo.

comment poster sur instagram4. Prenez ou sélectionnez une photo ou une vidéo. Cela ouvrira la photo ou la vidéo dans la fenêtre d’édition d’Instagram.

  • Si vous sélectionnez une photo ou une vidéo, appuyez sur Suivant dans le coin supérieur droit de l’écran avant de continuer.
  • Lorsque vous sélectionnez une photo plutôt que d’en prendre une, vous pouvez sélectionner plusieurs photos en appuyant sur les carrés qui se chevauchent sur le côté droit de l’écran, puis en appuyant sur jusqu’à neuf autres photos à publier à la fois. Cela créera un diaporama de photos que les gens pourront faire défiler.

comment poster sur instagram

5. Sélectionnez un filtre. Appuyez sur un filtre que vous souhaitez appliquer à la photo ou à la vidéo.

  • Vous pouvez appuyer à nouveau sur le filtre une fois qu’il est sélectionné pour faire apparaître un curseur qui vous permet de réduire l’effet du filtre.
  • Vous pouvez également appuyer sur l’onglet Modifier en bas de l’écran pour modifier d’autres aspects de la photo ou de la vidéo (par exemple, Luminosité ou Contraste).

comment poster sur instagram

6. Appuyez sur « Suivant ». C’est dans le coin supérieur droit de l’écran.

comment poster sur instagram7. Ajouter une légende. Appuyez sur le champ de texte en haut de l’écran, puis saisissez la légende que vous souhaitez utiliser.

  • Vous pouvez également marquer des amis Instagram sur cette photo ou vidéo en appuyant sur Marquer des personnes, en appuyant sur la photo et en sélectionnant des amis.
  • Pour ajouter une balise d’emplacement à la photo, appuyez sur Ajouter un emplacement, puis sélectionnez un emplacement.

comment poster sur instagram8. Appuyez sur « Partager ». C’est dans le coin supérieur droit de l’écran. Cela publiera votre photo ou vidéo sur votre page Instagram. La photo ou la vidéo apparaîtra également dans le flux de la page d’accueil de toute personne qui vous suit.

  • Si votre compte Instagram est lié à d’autres comptes de réseaux sociaux (par exemple, Twitter ou Facebook), vous pouvez appuyer sur l’interrupteur à droite d’un compte pour y publier également la photo ou la vidéo.
  • Si vous avez de grandes images à publier qui sont trop grandes pour être publiées normalement, vous pouvez le faire en redimensionnant les images ou en créant une mosaïque de profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *