comment modifier son nom sur facebook

Découvrez Comment changer votre nom sur Facebook en 4 étapes faciles

Que ce soit parce que vous vous êtes récemment marié ou que vous avez simplement gagné un nouveau surnom, voici comment changer votre nom sur Facebook. Le processus lui-même est assez simple, mais il y a peu de choses à surveiller lors de la modification de votre poignée puisque Facebook ne vous permettra pas de le changer en n’importe quoi.

Comment changez-vous votre nom sur Facebook?

  1. Appuyez sur l’icône en forme de triangle inversé (▼) dans le coin supérieur droit de Facebook. Ensuite, choisissez Paramètres.
  2. Sélectionnez n’importe quelle partie de la ligne Nom.
  3. Modifiez votre prénom, votre deuxième prénom et / ou votre nom de famille, puis sélectionnez Réviser le changement.
  4. Choisissez comment votre nom apparaîtra, entrez votre mot de passe et appuyez sur Enregistrer les modifications.

comment modifier son nom sur facebook

Comment ne pas modifier votre nom sur Facebook

Ce sont les seules actions que vous devrez effectuer pour changer votre nom Facebook. Cependant, Facebook a mis en place un certain nombre de directives qui empêchent les utilisateurs de faire absolument tout ce qu’ils veulent avec leurs noms. Voici ce qu’il interdit:

  • Changer votre nom dans les 60 jours suivant sa modification précédente.
  • Utiliser des caractères, des symboles et des signes de ponctuation inhabituels (par exemple, saisir « J0hn, Sm1th » au lieu de « John Smith »).
  • Utiliser des titres (par exemple Mme, M., Dr, Lord).
  • Utiliser des jurons ou des mots «suggestifs».
  • Utilisation de caractères de plusieurs langues.

Il convient de noter que la dernière interdiction de cette liste n’est pas exactement claire. Par exemple, il est parfois possible de modifier votre nom Facebook en quelque chose comprenant des caractères de plusieurs langues, du moins si vous vous en tenez exclusivement aux langues qui utilisent l’alphabet latin (par exemple, l’anglais, le français ou le turc). Cependant, si vous mélangez un ou deux caractères non occidentaux (par exemple des lettres chinoises, japonaises ou arabes) avec l’anglais ou le français, alors le système de Facebook ne le permettra pas.

Plus généralement, le géant des médias sociaux conseille aux utilisateurs que «le nom sur votre profil doit être le nom que vos amis vous appellent dans la vie de tous les jours». Si un utilisateur enfreint cette directive en s’appelant lui-même, disons «Stephen Hawking», il peut arriver dans de rares cas que Facebook finisse par le découvrir et oblige l’utilisateur à confirmer son nom et son identité. Dans un tel cas, les utilisateurs sont exclus de leurs comptes jusqu’à ce qu’ils fournissent des scans de documents d’identité, tels que les passeports et les permis de conduire.

Comment ajouter ou changer un pseudo ou un autre nom sur Facebook

Alors que Facebook conseille aux gens d’utiliser uniquement leurs vrais noms, il est possible d’ajouter un surnom ou un autre nom alternatif en complément de votre nom légal. Le faire est souvent un moyen efficace d’aider les personnes qui vous connaissent sous un autre nom à vous trouver sur le réseau social.

Pour ajouter un surnom, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Sélectionnez À propos de sur votre profil.
  2. Sélectionnez Détails sur vous dans la barre latérale de votre page À propos.
  3. Sélectionnez l’option Ajouter un surnom, un nom de naissance … sous le sous-titre Autres noms.
  4. Dans le menu déroulant Type de nom, choisissez le type de nom que vous souhaitez (par exemple, surnom, nom de jeune fille, nom avec titre).
  5. Tapez votre autre nom dans la zone Nom.
  6. Sélectionnez Afficher en haut du profil si vous souhaitez que votre autre nom apparaisse à côté de votre nom principal sur votre profil.
  7. Appuyez sur Enregistrer.

C’est tout ce que vous avez à faire, et contrairement aux noms complets, il n’y a aucune limite à la fréquence à laquelle vous pouvez changer votre autre nom. Et pour modifier un surnom, vous effectuez les étapes 1 et 2 ci-dessus, puis passez le curseur de la souris sur l’autre nom que vous souhaitez modifier. Cela fait apparaître un bouton Options, sur lequel vous pouvez ensuite cliquer pour choisir entre une fonction changer ou Supprimer.

Comment modifier votre nom sur Facebook après l’avoir déjà confirmé

Les utilisateurs qui ont déjà confirmé leur nom avec Facebook peuvent parfois avoir du mal à le modifier par la suite, car la vérification fournit à Facebook un enregistrement de leurs vrais noms. Dans un tel cas, les utilisateurs ne pourront généralement pas changer complètement leur nom Facebook, à moins qu’ils n’aient légalement changé de nom depuis la première confirmation. Si tel est le cas, ils devront à nouveau passer par le processus de confirmation via le centre d’aide de Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *